pascal94100 a écrit : 20 juil. 2022, 18:11
jicébé a écrit : 20 juil. 2022, 17:31
Je sais que je vais encore me faire allumer, mais je m'en f...
Pour paraphraser l'un des posteurs plus haut, j'en ai effectivement plein le c... des insinuations de certains (qui ne sont heureusement qu'une minorité) qui n'analysent plus les performances que par le prisme de leurs suspicions.
Et ça m'emm... d'autant plus quand celles-ci sont à géométrie variable, puisque, dès qu'un Français arrive, ô miracle, l'admiration sans retenue reprend le dessus, comme j'ai pu le lire sur un des posts que j'incrimine.
Je vais encore passer pour celui qui veut dicter aux autres ce qu'ils peuvent dire ou pas, mais comme dit plus haut, je m'en balance de ce qu'on pensera de moi et de mon post: je le redis donc encore une fois: il y a un topic spécifique dédié pour faire état de ses doutes, et ça va encore mieux quand on base ces derniers sur des données et des analyses chiffrées.
Mais bon sang, sur le topic des courses, parlez de la course, et si son déroulement ne vous plaît pas parce que (a)"normal" à vos yeux, allez vous défouler et débattre entre "spécialistes" sur le topic ad hoc.
Je suis d'accord avec ce message. Ras le bol des allusions. Il y a peut être des tricheurs, mais, d'une part, il y a un topic pour en parler, d'autre part, si certains veulent lacher leur fiel qu'ils aillent sur les réseaux sociaux pour cela.
Pour ma part, je regarde le spectacle et vibre quand il est beau (ce qui est le cas cette année). S'il y a des tricheurs, ils seront démasqués à un moment donné.
Ouais mais on peut trouver que le cyclisme est un sport avant d'être un spectacle et être agacé par toutes les allusions au grandiose, à l'épopée, aux mecs qui font vibrer. Et demander à mettre toutes ces réflexions dans un taupique "cirque Pinder" par exemple.
Perso je suis sensible aux deux aspects donc ça m'embêterait de devoir poster dans le taupique course :
"van aert a deux minutes d'avance sur le groupe de chasse"
Puis dans le taupique cirque Pinder :
"quel pied, qu'est-ce qu'il envoie, c'est magnifique, il écrase la course juste quand il l'a décidé et il en rajoute, l'orgueil et la détermination du champion dans l'effort extrême. Et quel style, il est posé y'a rien qui bouge, un Rodin. "
Puis dans le taupique dopage
"ah il vient quand même de péter le record de vandenbroucke dans St Nicolas alors qu'il est échappé depuis deux heures, c'est chaud et ça me fait penser tiens, c'est pas un peu bizarre qu'on l'ai vu à Livigno la semaine dernière alors qu'il était censé soigner à la maison son genou malade qui avait doublé de volume ? "
Donc peut être un peu de souplesse dans les deux sens, on tolére les naïfs, tolérez les parano. Sachant que les développements de notre parano se font bien entendu sur le bon taupique, mais on peut pas être complètement schizo non plus et faire comme si de rien n'était ailleurs (ici quoi) .
Donc je sollicite un peu de tolérance, d'autant qu'on aime la même chose hein au fond.
