Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

marooned a écrit : 19 juil. 2022, 20:09 Le principal, c'est de le terminer. Ca va lui faire du bien sur le plan physique pour la suite.

Après sa victoire sur le Tour des Alpes, Madiot avait émis l’hypothèse que Pinot double Tour/Vuelta. C'est toujours une possibilité ? S'il ne va pas sur la Vuelta, il ira sans doute surcompenser sur le Tour de l'Ain. Il faudra ensuite se remotiver pour la fin de saison où en dehors du Tour de Lombardie, il n'y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent pour un coureur de son profil.
:green:
Iguane
Leader
Leader

marooned a écrit : 19 juil. 2022, 20:09 Il faudra ensuite se remotiver pour la fin de saison où en dehors du Tour de Lombardie, il n'y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent pour un coureur de son profil.
Le tour de Limousin irait parfaitement à sa ruralitude. Paris-Corrèze ça aurait envoyé du steak aussi mais malheureusement c'est mort comme course. :mouchoir:

On veut te voir sur les vraies courses tibo :love: :love: :love: :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout était calculé ! Aujourd'hui on reste derrière, au chaud.
Demain, chute des tempartures ! Et pinot retrouve le feu sacré, intenable, il s'impose à peragudes !
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 20:37 Tout était calculé ! Aujourd'hui on reste derrière, au chaud.
Demain, chute des tempartures ! Et pinot retrouve le feu sacré, intenable, il s'impose à peragudes !
:love:
Pourisseur. :metalhead:
Falco
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 20:37 Tout était calculé ! Aujourd'hui on reste derrière, au chaud.
Image

:agenou:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha elle est géniale cette séquence !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vrai je préférai qu'il s'impose à hautacam, comme un pied de nez à tous les mutants qui y ont inscrit leur nom.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 juil. 2022, 20:09 Le principal, c'est de le terminer. Ca va lui faire du bien sur le plan physique pour la suite.

Après sa victoire sur le Tour des Alpes, Madiot avait émis l’hypothèse que Pinot double Tour/Vuelta. C'est toujours une possibilité ? S'il ne va pas sur la Vuelta, il ira sans doute surcompenser sur le Tour de l'Ain. Il faudra ensuite se remotiver pour la fin de saison où en dehors du Tour de Lombardie, il n'y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent pour un coureur de son profil.
Selon les dernières indiscrétions/bruits de couloir oui c’est toujours d’actualité.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse impression visuelle dans les deux premiers cols et puis plus rien dans Val Louron Azet. Alors on lui a demandé de se relever pour Gaudu, ce qui était le bon choix pour l'équipe, mais il n'a vraiment pas été d'une grande utilité, alors que l'impression visuelle semblait très bonne. S'il avait pu tirer un long bout à Gaudu ça aurait quand même donné du relief à son échappée. Mais là c'est vraiment faiblard. Quand je compare avec l'étape de Lutsenko et Bardet tous deux présents dans l'échappée, ça fait assez mal. Pourtant j'avais l'impression que Lutsenko était bien occupé dans sa roue. Je n'y crois pas un instant pour demain. Vu les écarts au général il trouvera désormais toujours meilleur que lui dans l'échappée. Il a laissé passer sa chance à Chatel puis dans le Galibier. Tour très frustrant.

edit : et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas du tout essayé hier. Je pensais qu'il allait tenter tous les jours, c'est ce qui me semblait le plus logique compte tenu du peu d'étape et d'opportunité qu'il restait. L'équipe était bien représenté donc rien à dire collectivement mais je pense que compte tenu de son rôle dans ce Tour sa place était devant.
Falco
néo-pro
néo-pro

Est-ce qu'on peut se poser la question de savoir si finalement aujourd'hui en a-t-il gardé pour demain (à partir du moment où l'échappée n'allait pas à son terme) ? En tout cas les déclarations d'avant Tour de Madiot et sur le fait qu'il allait être l'ange gardien de Gaudu, ça ne s'est jamais vérifié. A voir aussi si le Covid joue un rôle dans ses performances actuelles, sans chercher d'excuse pour autant.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco a écrit : 20 juil. 2022, 17:46 Est-ce qu'on peut se poser la question de savoir si finalement aujourd'hui en a-t-il gardé pour demain (à partir du moment où l'échappée n'allait pas à son terme) ? En tout cas les déclarations d'avant Tour de Madiot et sur le fait qu'il allait être l'ange gardien de Gaudu, ça ne s'est jamais vérifié. A voir aussi si le Covid joue un rôle dans ses performances actuelles, sans chercher d'excuse pour autant.
Non il n'a pas le niveau. Ni pour gagner ni pour aider Gaudu. Et oui ça semble évident que le covid y est pour beaucoup. Il est loin de son niveau de fin de Tirreno, de fin de Romandie et de fin de Tour de Suisse. C'est carrément sa pire course WT de la saison là, alors qu'il montait logiquement en puissance au fil des 6 premiers mois.
Falco
néo-pro
néo-pro

Liam a écrit : 20 juil. 2022, 17:48
Falco a écrit : 20 juil. 2022, 17:46 Est-ce qu'on peut se poser la question de savoir si finalement aujourd'hui en a-t-il gardé pour demain (à partir du moment où l'échappée n'allait pas à son terme) ? En tout cas les déclarations d'avant Tour de Madiot et sur le fait qu'il allait être l'ange gardien de Gaudu, ça ne s'est jamais vérifié. A voir aussi si le Covid joue un rôle dans ses performances actuelles, sans chercher d'excuse pour autant.
Non il n'a pas le niveau. Ni pour gagner ni pour aider Gaudu. Et oui ça semble évident que le covid y est pour beaucoup. Il est loin de son niveau de fin de Tirreno, de fin de Romandie et de fin de Tour de Suisse. C'est carrément sa pire course WT de la saison là, alors qu'il montait logiquement en puissance au fil des 6 premiers mois.
Oui sur le topic de l'étape, des membres ont cité son interview dans laquelle il dit ne pas être bon. A voir pour la fin de saison maintenant, en espérant qu'il se refasse la cerise par rapport au Covid. Comme tu l'as dit, dans les deux premiers cols, on voyait de bons signaux...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 20 juil. 2022, 17:36 Grosse impression visuelle dans les deux premiers cols et puis plus rien dans Val Louron Azet. Alors on lui a demandé de se relever pour Gaudu, ce qui était le bon choix pour l'équipe, mais il n'a vraiment pas été d'une grande utilité, alors que l'impression visuelle semblait très bonne. S'il avait pu tirer un long bout à Gaudu ça aurait quand même donné du relief à son échappée. Mais là c'est vraiment faiblard. Quand je compare avec l'étape de Lutsenko et Bardet tous deux présents dans l'échappée, ça fait assez mal. Pourtant j'avais l'impression que Lutsenko était bien occupé dans sa roue. Je n'y crois pas un instant pour demain. Vu les écarts au général il trouvera désormais toujours meilleur que lui dans l'échappée. Il a laissé passer sa chance à Chatel puis dans le Galibier. Tour très frustrant.

edit : et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas du tout essayé hier. Je pensais qu'il allait tenter tous les jours, c'est ce qui me semblait le plus logique compte tenu du peu d'étape et d'opportunité qu'il restait. L'équipe était bien représenté donc rien à dire collectivement mais je pense que compte tenu de son rôle dans ce Tour sa place était devant.
Oui s il est battu par lutsenko largement sur une étape de montagne c est que son niveau est faible tout simplement....la montagne perle. ..il n est pas dans le coup.....

Ce n est définitivement pas un homme de tour d de France il.a resuusi 3 édition sur 10 participation 2012, 2014 et 2019...pour le reste que des abandons ou désillusion..
.
-Vélomen-
Leader
Leader

La montée en puissance, elle n'était pas si évidente que ça et sa 1ère partie de saison n'était pas bonne non plus. Il y avait déjà des signes.
Perso, j'étais assez déçu de ses 6 premiers mois et je le trouvais bien en dessous de son vrai niveau.

On pouvait toujours voir les choses de manière positive, mais il n'a jamais été régulier sur les courses par étapes d'une semaine et il a même eu des étapes inquiétantes dans chacune d'entre elles (et notamment sur le TDS).

A la limite, sa meilleure course, c'est Tirreno. Il avait été nul dans le clm (très loin de son meilleur niveau), mais correct dans la 1ère étape pour puncheurs et bon dans l'étape des murs et le Carpegna.

Son Tour de Suisse est sauvé par sa victoire d'étape, mais sa perf ce jour là (face à Izaguirre et Lutsenko, pas des modèles de régularité) est-elle supérieure à ce qu'il fait aujourd'hui dans le col d'Aspin, où je l'ai trouvé facile et assez aérien, ou dans la Hourquette ? Pas sûr. :reflexion: Est-elle supérieure en watts à sa montée du Pas de Morgins ? Pas sûr. :reflexion:
Il termine avec les meilleurs lors de la 1ère étape de montagne (mais Jungels, Powless aussi, et ils sont entre 11 et 20 du général sur ce Tour, comme Pinot) mais la veille il se fait lâché dans l'étape difficile pour puncheurs car il n'avait pas les watts.

Peut être que le COVID est passé par là ?
Peut être que la chaleur des jours précédents l'a détruit ?
Peut être qu'il est dans la lignée de sa 1ère partie de saison ?

Je n'ai pas la réponse et peut être que c'est un peu de tout ça. :reflexion:

En tout cas, il n'a pas les watts et il est très loin de son niveau d'avant. Je trouvais sa 1ère partie de saison inquiétante quant au fait de rejouer le général des courses par étapes un jour, mais là il ne prend même pas de plaisir et ne peut même pas faire un Tour à la Barguil 2017 ou Virenque.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 20 juil. 2022, 17:36 Grosse impression visuelle dans les deux premiers cols et puis plus rien dans Val Louron Azet. Alors on lui a demandé de se relever pour Gaudu, ce qui était le bon choix pour l'équipe, mais il n'a vraiment pas été d'une grande utilité, alors que l'impression visuelle semblait très bonne. S'il avait pu tirer un long bout à Gaudu ça aurait quand même donné du relief à son échappée. Mais là c'est vraiment faiblard. Quand je compare avec l'étape de Lutsenko et Bardet tous deux présents dans l'échappée, ça fait assez mal. Pourtant j'avais l'impression que Lutsenko était bien occupé dans sa roue. Je n'y crois pas un instant pour demain. Vu les écarts au général il trouvera désormais toujours meilleur que lui dans l'échappée. Il a laissé passer sa chance à Chatel puis dans le Galibier. Tour très frustrant.

Je pense qu'il avait prévu de partir hier, mais qu'il pensait que ça se ferait dans les bosses répertoriées dans les 40 premiers km.

Au lieu de ça, de manière assez étonnante, un groupe de 25 est parti de suite (dés le km 2 je crois) sans aucun effort et derrière c'était plié. C'était quand même difficile à prévoir.

On voit bien aujourd'hui (et c'était la même chose lors de l'étape de Chatel) que Pinot ne bouge pas du tout sur le plat et reste à l'arrière. Il attend les difficultés pour prendre l'échappée. Il n'y a qu'à la Planche des Belles Filles où il a essayé d'intégrer des groupes dés le départ sur le plat.

Perso, au vu de ses jambes et de ses watts, je n'ai finalement pas de regrets : il n'aurait pas pu battre Pidcock sur l'Alpe ou Houle et Woods dans le Mur de Péguère.
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 20 juil. 2022, 00:01

Selon les dernières indiscrétions/bruits de couloir oui c’est toujours d’actualité.
Ah ce serait une bonne chose en prévision de la saison prochaine car il donne quand même l'impression de manquer de caisse. Son covid juste avant le Tour n'a rien dû arranger mais le fait qu'il n'ait disputé aucun grand tour la saison dernière doit également beaucoup jouer là dedans.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce qu'on tient la le baroudeur le plus charismatique de l'histoire?
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2022, 18:58

La montée en puissance, elle n'était pas si évidente que ça et sa 1ère partie de saison n'était pas bonne non plus. Il y avait déjà des signes.
Perso, j'étais assez déçu de ses 6 premiers mois et je le trouvais bien en dessous de son vrai niveau.

On pouvait toujours voir les choses de manière positive, mais il n'a jamais été régulier sur les courses par étapes d'une semaine et il a même eu des étapes inquiétantes dans chacune d'entre elles (et notamment sur le TDS).

A la limite, sa meilleure course, c'est Tirreno. Il avait été nul dans le clm (très loin de son meilleur niveau), mais correct dans la 1ère étape pour puncheurs et bon dans l'étape des murs et le Carpegna.

Son Tour de Suisse est sauvé par sa victoire d'étape, mais sa perf ce jour là (face à Izaguirre et Lutsenko, pas des modèles de régularité) est-elle supérieure à ce qu'il fait aujourd'hui dans le col d'Aspin, où je l'ai trouvé facile et assez aérien, ou dans la Hourquette ? Pas sûr. :reflexion: Est-elle supérieure en watts à sa montée du Pas de Morgins ? Pas sûr. :reflexion:
Il termine avec les meilleurs lors de la 1ère étape de montagne (mais Jungels, Powless aussi, et ils sont entre 11 et 20 du général sur ce Tour, comme Pinot) mais la veille il se fait lâché dans l'étape difficile pour puncheurs car il n'avait pas les watts.

Peut être que le COVID est passé par là ?
Peut être que la chaleur des jours précédents l'a détruit ?
Peut être qu'il est dans la lignée de sa 1ère partie de saison ?

Je n'ai pas la réponse et peut être que c'est un peu de tout ça. :reflexion:

En tout cas, il n'a pas les watts et il est très loin de son niveau d'avant. Je trouvais sa 1ère partie de saison inquiétante quant au fait de rejouer le général des courses par étapes un jour, mais là il ne prend même pas de plaisir et ne peut même pas faire un Tour à la Barguil 2017 ou Virenque.
T'en attendais quand même beaucoup si tu trouves sa première partie de saison décevante. Faut pas oublier qu'il n'avait pas pu mettre d'intensité en course depuis septembre 2020, impossible de retrouver ses jambes de juillet 2019 dans ce contexte
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 20 juil. 2022, 19:34
Liam a écrit : 20 juil. 2022, 00:01

Ah ce serait une bonne chose en prévision de la saison prochaine car il donne quand même l'impression de manquer de caisse. Son covid juste avant le Tour n'a rien dû arranger mais le fait qu'il n'ait disputé aucun grand tour la saison dernière doit également beaucoup jouer là dedans.
Je pense que c’est l’idée oui. Projection sur 2023 et la suite.
-Vélomen-
Leader
Leader

Est ce que c'est vraiment une bonne idée de l'envoyer sur la Vuelta ?

Je n'ai pas d'avis tranché mais j'ai clairement un doute.

Il va finir le Tour rincé, par sa forme et par la chaleur, sans y avoir pris beaucoup de plaisir. Or, l'objectif cette année, et pour les années à venir, c'est clairement de prendre du plaisir.

Là, s'il va sur la Vuelta, où il va encore faire très chaud, j'ai peur qu'il souffre tous les jours et qu'il rajoute de la fatigue sur une corps déjà bien entamé. Il passerait d'une saison quasi blanche à une saison avec 2 GT. :reflexion: Sachant qu'il a énormément couru en 1ère partie de saison.
Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'il se crame pour la saison d'après ? :reflexion:

En plus, s'il y a des résidus de COVID dans tout ça, il faut peut être mieux rester raisonnable et ne pas trop tirer sur la corde.
Répondre