Pinot peut y mettre toute la volonté du monde il n'y arrivera pas. Ou alors pour se retrouver fond de top 20 ou exploser complètement passé deux étapes à bloc.

Modérateur : Modos VCN
Je pense que videgard et pogacar sont sur un autre monde ...mais derrière c est pas si fou ....on retrouve thomas 36 ans et bardet ...on a 2 extra terrestre mais derrière le niveau parait pas si incroyable....Iguane a écrit : 16 juil. 2022, 08:52 Faut arrêter de rêver pour les cg des grosses courses. Ca roule plus vite qu'il y a 5 ans et ça grimpe 15 watts plus fort.
Pinot peut y mettre toute la volonté du monde il n'y arrivera pas. Ou alors pour se retrouver fond de top 20 ou exploser complètement passé deux étapes à bloc.![]()
+1Iguane a écrit : 16 juil. 2022, 08:52 Faut arrêter de rêver pour les cg des grosses courses. Ca roule plus vite qu'il y a 5 ans et ça grimpe 15 watts plus fort.
Pinot peut y mettre toute la volonté du monde il n'y arrivera pas. Ou alors pour se retrouver fond de top 20 ou exploser complètement passé deux étapes à bloc.![]()
Rogliche, Hideux laid, Carapuce, Martinez, Eveneupoule, Vlasophe...mazinho93 a écrit : 16 juil. 2022, 09:07Je pense que videgard et pogacar sont sur un autre monde ...mais derrière c est pas si fou ....on retrouve thomas 36 ans et bardet ...on a 2 extra terrestre mais derrière le niveau parait pas si incroyable....Iguane a écrit : 16 juil. 2022, 08:52 Faut arrêter de rêver pour les cg des grosses courses. Ca roule plus vite qu'il y a 5 ans et ça grimpe 15 watts plus fort.
Richard a écrit : 15 juil. 2022, 21:54 Demain il est devant, avec un coéquipier (Madouas idéalement mais ça peut être un autre)![]()
Dans sa période prime il a gagné le tour de Lombardie et Milan turin en faisant la diff dans le civiglio qui ressemble fortement à la montée de Mende ....-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 18:01 Je l'ai trouvé costaud aujourd'hui.
Il fait une belle montée et reprend les morts. On voit bien qu'il a du mal au pied des cols et qu'il ne peut émerger qu'après plusieurs minutes d'effort. Le hic, c'est que Mende, ça fait 3 km et 10 min d'effort seulement.
Et puis, on a la confirmation que ce n'est pas vraiment un coureur d'échappée. Il n'a pas la cuisse d'un Bettiol ou d'un Matthews, qui sont capables de prendre des relais sur le plat et ont l'habitude, via les classiques, de ce type de courses menées à 100 à l'heure avec énormément de relais à prendre et pas de vrais répis.
Pinot est un pur grimpeur et n'est pas dans ce registre là. Je rejoins d'ailleurs Jerem9 et Liam : il n'est calibré pour jouer les échappées.
Bon, cette année, il n'avait pas le niveau physique pour faire plus que ça, mais j'espère que ce Tour va lui donner l'envie et la force de repartir sur les classements généraux dans les années à venir (s'il retrouve son niveau) parce que je ne suis pas sûr qu'il prenne beaucoup de plaisir sur ce Tour. On le sent blasé et déçu.
Bon, il faut surtout qu'il retrouve son meilleur niveau et de la régularité, sinon tout va être compliqué pour la fin de carrière, que je vois arriver vite s'il reste dans cette situation là.
Dans un monde idéal sur l’étape de Foix, Pinot sort avec un équipier qui passe correctement les cols (Geniets ou Madouas) pour l’aider dans le premier col puis que celui-ci attende Gaudu pour éventuellement faire la fin d’étape s’il arrive à prendre du temps dans Péguère. Mais évidemment entre le tableau noir et la route il y a un monde.BoissonAgain a écrit : 16 juil. 2022, 21:19 Vu les circonstance d'un général serré je me demande si il devrait pas resté avec Gaudu ou joué pour lui, dans l'étape de Péguère si Gaudu arrive a laché Thomas il aura bien besoin d'un Pinot qui se laisse lâché de l'échappé. Après si il gagne faudra pas faire une Soler. :)
Je le vois bien faire une bonne fin de saison mais pour la fin de TDF façon 1995 j'ai des doutes.
Oui je ne sais pas pourquoi l’application ne le propose pas sur mobile.Richard a écrit : 17 juil. 2022, 11:38 Je ne vois pas de segment pour la montée entière (sur l’appli, peut-être visible sur ordi ?) mais sur le segment de 2,1 km à 11,2% il est à 7:53 contre 7:40 en 2015. Kruijswijk a le KOM (7:11 en 2018) et Gaudu a fait 7:16 hier - Bettiol 7:26.