En fait l'arrivée c'est le mur à 15% où Bardet c'était envolé en 2017 ?
Y'a moyen de se coller 15 ou 30 secondes entre favoris sur les derniers 500 mètres, ça va bloquer la course je pense.
[TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Re: [TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet
Le sprint porcif de Pogacar à venir avec Vingegaard collé à la roue et les Geraint et autre Gaudu à 10 secondes.Superbe perspectiveIguane a écrit : 20 juil. 2022, 12:08 En fait l'arrivée c'est le mur à 15% où Bardet c'était envolé en 2017 ?
Y'a moyen de se coller 15 ou 30 secondes entre favoris sur les derniers 500 mètres, ça va bloquer la course je pense.

Moi je le trouve vraiment beau au contraire.gradouble a écrit : 20 juil. 2022, 08:58 C'est fou comment Pogacar a gagné en charisme depuis que Vingegaard a le jaune.
Ce dernier a vraiment l'air d'une crevette geek aux yeux globuleux. J'aime de moins en moins.
Le slovène a beaucoup plus d'allure. Pourtant je le trouvais encore bien fade il y a peu.
Alors que Pogacar bon comment dire...
Hier c'est Vingegaard qui a battu pour la première fois Pogacar au sprint.loloherrera a écrit : 20 juil. 2022, 12:18Le sprint porcif de Pogacar à venir avec Vingegaard collé à la roue et les Geraint et autre Gaudu à 10 secondes.Superbe perspectiveIguane a écrit : 20 juil. 2022, 12:08 En fait l'arrivée c'est le mur à 15% où Bardet c'était envolé en 2017 ?
Y'a moyen de se coller 15 ou 30 secondes entre favoris sur les derniers 500 mètres, ça va bloquer la course je pense.![]()

Pourisseur. 

Ineos avait des tactiques gagnantes quand ils avaient le (voire les) meilleurs coureurs en course.jimmy39 a écrit : 20 juil. 2022, 12:01Ben non, il mettait au point des tactiques gagnantes, c'est toutAllobroges a écrit : 20 juil. 2022, 11:51 J'ai pas souvenir que Portal était le chantre de l'offensive à tout va...(Après, avec le Froome 1.0, c'était plus facile d'attaquer)
Mais bon, INEOS avait bien communiqué pour un changement de comportement de ses coureurs basé sur l'offensive en début d'année, non? (ou l'an dernier, j'sais plus...)![]()
Là Ineos est plus empressée à faire perdre Bardet qu'à gagner le Tour, c'est ça la différence.
Maintenant qu'il se retrouve avec une situation à la Movistar (3 coureurs dans le top 10 mais aucun des 2 plus forts) ils ont une tactique à la Movistar.
pour gagner il faut avoir le meilleur, ou 1 des 2 meilleurs, c'est aussi simple que ça.Wombat a écrit : 20 juil. 2022, 12:38Ineos avait des tactiques gagnantes quand ils avaient le (voire les) meilleurs coureurs en course.jimmy39 a écrit : 20 juil. 2022, 12:01
Ben non, il mettait au point des tactiques gagnantes, c'est tout![]()
Là Ineos est plus empressée à faire perdre Bardet qu'à gagner le Tour, c'est ça la différence.
Maintenant qu'il se retrouve avec une situation à la Movistar (3 coureurs dans le top 10 mais aucun des 2 plus forts) ils ont une tactique à la Movistar.
si tu as le 4e, le 6e et le 10e, mais qu'ils sont nettement en-dessous des 2 premiers, aucune tactique ne peut te permettre de jouer la gagne.
Ça dépend, ils ont un collectif très fort, Jumbo et UAE sont quand même bien dépeuplés.
non je ne pense pas que Pogi va attendre le 200 derniers mètres de l'étape pour bouger.Iguane a écrit : 20 juil. 2022, 12:08 En fait l'arrivée c'est le mur à 15% où Bardet c'était envolé en 2017 ?
Oui mais tu veux en faire quoi de ton collectif ? si INEOS fout le feu le plus probable c'est qu'un Thomas explose, pas que ce soit Pogacar ou Vingegaard. Ineos ils jouent le podium de Thomas, c'est tout. Si les deux autres tombent dans la descente de la Hourquette ils aviseront, mais sinon ils vont rester sur cette ligne.Akaion a écrit : 20 juil. 2022, 12:44 Ça dépend, ils ont un collectif très fort, Jumbo et UAE sont quand même bien dépeuplés.
A quelques exceptions près c'est le cas.twisty a écrit : 20 juil. 2022, 12:42pour gagner il faut avoir le meilleur, ou 1 des 2 meilleurs, c'est aussi simple que ça.Wombat a écrit : 20 juil. 2022, 12:38
Ineos avait des tactiques gagnantes quand ils avaient le (voire les) meilleurs coureurs en course.
si tu as le 4e, le 6e et le 10e, mais qu'ils sont nettement en-dessous des 2 premiers, aucune tactique ne peut te permettre de jouer la gagne.
J'ai du mal à voir par quel miracle Thomas pourrait espérer mieux qu'un podium alors que Pogacar et Vingegaard sont à l'évidence capable de lui mettre de 1 à 2' dans la vue sur tous les cols de ce TDF et qu'il n'est même pas sûr qu'il ne perde pas du temps lors du dernier CLM.
En plus c'est un coureur que beaucoup estimait (moi le premier) complètement cramé et qui ne pourrait même pas rêver de ce strapontin si Roglic était encore en course.
Il fait frais, les conditions des derniers jours étaient quand même extrêmes et pouvaient avoir une influence sur le rapport de force. On sera pas dans une météo qui donne le fameux bonus à Pogi, mais peut être qu'il n'aura pas un "malus" chaleur. Après, au vu des claques qu'il met à la concurrence exception de Vingo, je pense surtout que c'est le Danois qui est à un niveau stratosphérique plus que le Slovène en dedans, mais on aura un élément de réponse aujourd'hui.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- nat77
- Equipier de luxe
Encore un gros coup dur pour UAE : Majka blessé suite à son saut de chaîne ne prend pas le départ.
Il ne sont donc plus que quatre
Il ne sont donc plus que quatre

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Benoot serait covidé. Wellens également.
attention, le temps est orageux et lourd, donc "il fait frais", ce n'est pas correct, sauf si une averse orageuse tombe sur les coureursDreki a écrit : 20 juil. 2022, 12:49 Il fait frais, les conditions des derniers jours étaient quand même extrêmes et pouvaient avoir une influence sur le rapport de force. On sera pas dans une météo qui donne le fameux bonus à Pogi, mais peut être qu'il n'aura pas un "malus" chaleur. Après, au vu des claques qu'il met à la concurrence exception de Vingo, je pense surtout que c'est le Danois qui est à un niveau stratosphérique plus que le Slovène en dedans, mais on aura un élément de réponse aujourd'hui.
Ah des équipes de 4. Ca c'est du vrai vélo !
Oui il fait juste une météo de saison normale !
Pas annoncé DNS il me semble pour l'instant ?
Majka blessé a la cuisse surement suite à son incident hier... non partant...
Terrible pour UAE il n'y a plus que McNulty, Bjerg et le fantôme d'Hircshi
Terrible pour UAE il n'y a plus que McNulty, Bjerg et le fantôme d'Hircshi
Jusqu'a quelle heure je peux faire la sieste aujourdhui?
- Ilnur majka
- Leader
C'est vraiment indigne d'avoir une étape aussi courte sur le Tour sans "gros col".