Effectivement je n'en sais rien et je le dis très clairement dans mon post.On3 a écrit : 18 juil. 2022, 15:13Il n'y a rien qui va dans ce post.Akyra_52 a écrit : 18 juil. 2022, 12:37 Vous êtes beaucoup à partir du postulat de base que tous les coureurs sont chargés (sauf les français?), à partir de là toute performance paraît forcément louche.
Je n'ai aucune réponse mais pour faire un parallèle qui peut prêter à sourire avec un autre sport que sont les courses de chevaux, où les chronos sont régulièrement améliorés (depuis 20 ans sur Vincennes c'est ouf) et où le cheval français domine l'Europe voir le monde parce qu'il y a un vrai savoir-faire et que les méthodes d'entraînement, de nutrition, de tactique de courses, de préparations des objectifs n'ont rien à voir avec celles d'il y a 20 ou 30 ans.
Pourquoi n'en serait t'il pas de même dans le peloton cycliste? Sauf que le savoir faire n'est clairement pu en France et peut-être que ça en fait chier certains...
Apres je suis sur que la politique du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé " et appliquée sans modération mais pour etre honnête je serais surpris qu'un dopage lourd soit toujours d'actualité.
Ce matin, et je m'y attendais, un collègue "amateur aigri" de vélo vient me voir et me sort :"oh ben Pogi a pas pris les bonnes pilules" (pour la montée du Granon), au mot près la même phrase qu'il m'avait sorti pour Roglic sur la planche il y a 2 ans. Donc un jour ce sont des professionnels du dopage et le lendemain des queues qui se trompent dans les dosages?
Le cyclisme ne sera plus jamais considéré comme propre même s'il l'était vraiment.
Déjà, le point sur les coureurs français que le forum considérerait comme cleans est vraiment naze.
Ca ne t'aura pas échappé que les perfs sont analysées sous l'aspect du wattage, et ce depuis de nombreuses années maintenant. Personne ne part du principe que tous les coureurs sont chargés, par contre quand la perf n'est pas crédible d'un point de vue wattage, on ne se fait pas d'illusion. C'est la différence entre affronter la réalité et préferer évoluer avec des oeillères.
Tu n'en sais absolument rien si le dopage lourd est toujours d'actualité ou pas dans le cyclisme. Le fait que l'on s'approche dangereusement des records des années 90 semble indiquer complètement l'inverse de ce que tu prétends.
Le cyclisme a largement fait ce qu'il fallait, et ce depuis son existence en tant que sport pro, pour ne pas être considéré comme un sport propre (et je n'ai aucune illusion sur ce qui peut se faire ailleurs).
Edit : Ah puis la comparaison avec les courses de canassons, un autre sport immensément propre, pour justifier que l'amélioration des perfs dans le cyclisme est liée aux marginal gains ... Quelle vaste blague ! Enfin, jimmy t'avait déjà répondu sur ce point.
En revanche il y en a qui semble savoir et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Ce n'est pas à un coureur X de prouver qu'il est propre mais à Y de prouver le contraire.
Et à part des chiffres dont on peut faire dire n'importe quoi moi je ne vois rien.
Ma comparaison hippique en vaut bien une autre, et oui les chronos baissent, moi je préfère juste mettre ça sur le compte de meilleures méthodes légales mais poussées aux Max que sur d'obscurs produits miracles.