[TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet
Ça va le faire pour Jonas, malgré la perte de Roglič il a un Kuss tout frais en stock, il n'a rien fait jusqu'ici il va être chaud comme la braise pour les Pyrénées. 

-
- Equipier de luxe
Coup dur pour Adrien Quatennens.
Et dire que Pogacar s'est en partie grillé dans l'étape du Granon en répondant à ses multiples attaques... Quel manque de discernement de sa part (et de la part de son équipe).
C'était quand même visible qu'il était bien diminué depuis sa chute sur les pavés et que ce n'était plus un coureur dangereux pour la victoire. Sans parler de son débours en temps qui était important et qui permettait à Pogacar de gérer assez tranquillement la situation.
C'était quand même visible qu'il était bien diminué depuis sa chute sur les pavés et que ce n'était plus un coureur dangereux pour la victoire. Sans parler de son débours en temps qui était important et qui permettait à Pogacar de gérer assez tranquillement la situation.
Surtout que Tadej a réaccéléré quand Roglic était distancé et hors d'état de nuire.marooned a écrit : 17 juil. 2022, 10:00 Et dire que Pogacar s'est en partie grillé dans l'étape du Granon en répondant à ses multiples attaques... Quel manque de discernement de sa part (et de la part de son équipe).
Le Tour se joue là, clairement.
Disons que c'est de pire en pire depuis une semaine. Troisième a la Pdbf puis capable d'attaquer a plusieurs reprises dans le Galibier puis juste bon a faire le pied de l'Alpe d'Huez et hier il a a peine le niveau de Laporte quand la pente s'élève.sutter7 a écrit : 17 juil. 2022, 09:47 Roglic ne prendra pas le départ!
Ce serait pour mieux soigner ses blessures, mais je trouve cela étonnant par rapport à l'enjeu, son niveau correct et qu'il y a un jour de repos demain.
Après si le bilan médical montre des blessures qui peuvent s'aggraver, c est normal.
Bref, un homme de moins pour Jonas!
-
- Leader
Otez moi d'un doute on parle de celui qui fait 3eme en haut de la PDBF?marooned a écrit : 17 juil. 2022, 10:00 Et dire que Pogacar s'est en partie grillé dans l'étape du Granon en répondant à ses multiples attaques... Quel manque de discernement de sa part (et de la part de son équipe).

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui voilà. Velomen et marooned viennent d'inventer la conclusion rétrohâtiveluckywinner a écrit : 17 juil. 2022, 10:51Otez moi d'un doute on parle de celui qui fait 3eme en haut de la PDBF?marooned a écrit : 17 juil. 2022, 10:00 Et dire que Pogacar s'est en partie grillé dans l'étape du Granon en répondant à ses multiples attaques... Quel manque de discernement de sa part (et de la part de son équipe).
![]()

C'est mieux pour Roglic et la Jumbo, car il ne servait pas à grand chose.
Là il va pouvoir préparer le Tour d'Espagne avec une semaine supplémentaire, et tenter de rentrer dans l'histoire en remportant 4 Vuelta d'affilé
Là il va pouvoir préparer le Tour d'Espagne avec une semaine supplémentaire, et tenter de rentrer dans l'histoire en remportant 4 Vuelta d'affilé
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier
Magnus "Magnum" Cort Nielsen non partant également aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Dommage pour Vingegaard, mais bon WVA fait le boulot de 3 équipiers à lui tout seul donc bon.
Ça ouvre des perspectives de podium à Paris pour Pinot, comme plus combatif !FrenchConnection62 a écrit : 17 juil. 2022, 11:45 Magnus "Magnum" Cort Nielsen non partant également aujourd'hui.
S .Clarke covid non partant
Test antigenique pour tout le peloton ce soir
Test antigenique pour tout le peloton ce soir
Depuis la fadasse mise en bouche danoise, ça n'a jamais quasiment débranché. Les étapes se courent à fond et sous une chaleur caniculaire. Pas étonnant de voir une grosse majorité de coureurs rincés de chez rincés, le tout se déroulant avec un fond ambiant de covid. D'autres abandons sont encore à prévoir dans les jours à venir.
Et je confirme ce que nous dit Akaion, ayant souvent arpenté (en voiture
) ces jolies régions du Tarn, de la Haute-Garonne et de l'Aude en été, c'est un véritable enfer pour les cyclistes car jamais l'appellation "mal plat" n'est aussi bien appropriée qu'ici...
Et je confirme ce que nous dit Akaion, ayant souvent arpenté (en voiture

- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est tellement ça.MonteGelbison a écrit : 17 juil. 2022, 11:16Oui voilà. Velomen et marooned viennent d'inventer la conclusion rétrohâtiveluckywinner a écrit : 17 juil. 2022, 10:51
Otez moi d'un doute on parle de celui qui fait 3eme en haut de la PDBF?
![]()
![]()

J'en parle assez librement puisque j'avais annoncé que c'était fini pour Roglic au général bien avant l'étape du Granon. La SPDBF n'avait fait que confirmer cette impression puisqu'il n'avait pas été capable de suivre Pogacar et Vingegaard sur un type d'effort qui lui convient parfaitement habituellement. Ca sentait donc sérieusement le roussi sur le plan physique et c'était archi prévisible de le voir ensuite en retrait lors des grosses étapes de montagne. Je ne parle même pas du fait qu'il était déjà à près de 3' au général. Bref je ne comprends toujours pas l'intérêt de lui courir après dans le Galibier surtout qu'il y avait ensuite le Granon à gravir. C'est un mystèreMonteGelbison a écrit : 17 juil. 2022, 11:16Oui voilà. Velomen et marooned viennent d'inventer la conclusion rétrohâtiveluckywinner a écrit : 17 juil. 2022, 10:51
![]()
![]()

- JFKs
- Modérateur
MonteGelbison a écrit : 17 juil. 2022, 11:16Oui voilà. Velomen et marooned viennent d'inventer la conclusion rétrohâtiveluckywinner a écrit : 17 juil. 2022, 10:51
![]()
![]()

Grand Gourou
C'est aller un peu vite en besogne. Clairement les étapes pyrénéennes vont jouer leur rôle dans l'attribution de cette récompense médiatique plus qu'autre chose. Mais des Fred Wright ou Quinn Simmons me paraissent au moins aussi légitimes que Pinot à l'heure actuelle pour prétendre à ce ... prix ?sutter7 a écrit : 17 juil. 2022, 11:51Ça ouvre des perspectives de podium à Paris pour Pinot, comme plus combatif !FrenchConnection62 a écrit : 17 juil. 2022, 11:45 Magnus "Magnum" Cort Nielsen non partant également aujourd'hui.
Tu as souvent des certitudes, des avis très tranchés, parfois t'es dans le juste, parfois non, et ça n'a aucune conséquence.marooned a écrit : 17 juil. 2022, 12:35J'en parle assez librement puisque j'avais annoncé que c'était fini pour Roglic au général bien avant l'étape du Granon. La SPDBF n'avait fait que confirmer cette impression puisqu'il n'avait pas été capable de suivre Pogacar et Vingegaard sur un type d'effort qui lui convient parfaitement habituellement. Ca sentait donc sérieusement le roussi sur le plan physique et c'était archi prévisible de le voir ensuite en retrait lors des grosses étapes de montagne. Je ne parle même pas du fait qu'il était déjà à près de 3' au général. Bref je ne comprends toujours pas l'intérêt de lui courir après dans le Galibier surtout qu'il y avait ensuite le Granon à gravir. C'est un mystèreMonteGelbison a écrit : 17 juil. 2022, 11:16
Oui voilà. Velomen et marooned viennent d'inventer la conclusion rétrohâtive![]()
![]()
Pour Pogi, c'est la victoire du Tour qui se joue, pas son image de pronostiqueur sur VCN.
Roglic était encore pas loin au général, rien ne l’empêchait de se refaire la cerise au fil des jours (ça arrive), il pouvait monter en puissance, c'est quand même un des 3 meilleurs coureurs de GT au monde et se baser sur un effort ultraspécifique de la SPDBF (% extrême + route en terre) pour dire qu'il était hors de forme jusqu'à la fin du Tour, où il se fait juste taper par les deux mutants (devant G.Thomas, qui avait été le meilleur des favoris en 2019), ça me parait franchement bien trop risqué.
Tu peux avoir un raisonnement bancal, et avoir quand même le bon résultat, ça ne te donne pas raison pour autant.
Pour moi, Pogi avait évidemment raison de se méfier de Roglic.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je crois que j'ai retrouvé mon prof de maths du collège ! C'est vous, monsieur C ?Dreki a écrit : 17 juil. 2022, 12:51
Tu as souvent des certitudes, des avis très tranchés, parfois t'es dans le juste, parfois non, et ça n'a aucune conséquence.
Pour Pogi, c'est la victoire du Tour qui se joue, pas son image de pronostiqueur sur VCN.
Roglic était encore pas loin au général, rien ne l’empêchait de se refaire la cerise au fil des jours (ça arrive), il pouvait monter en puissance, c'est quand même un des 3 meilleurs coureurs de GT au monde et se baser sur un effort ultraspécifique de la SPDBF (% extrême + route en terre) pour dire qu'il était hors de forme jusqu'à la fin du Tour, où il se fait juste taper par les deux mutants (devant G.Thomas, qui avait été le meilleur des favoris en 2019), ça me parait franchement bien trop risqué.
Tu peux avoir un raisonnement bancal, et avoir quand même le bon résultat, ça ne te donne pas raison pour autant.
Pour moi, Pogi avait évidemment raison de se méfier de Roglic.

-
- Leader
Pinot on en est loin, mais MCN avait déjà 80% du podium assuré.sutter7 a écrit : 17 juil. 2022, 11:51Ça ouvre des perspectives de podium à Paris pour Pinot, comme plus combatif !FrenchConnection62 a écrit : 17 juil. 2022, 11:45 Magnus "Magnum" Cort Nielsen non partant également aujourd'hui.
Meintjes, Geschke, Simmons sont pour l'instant le trio à ressortir à l'instant t pour moi, en supposant que le maillot vert de WVA le disqualifie (largement devant sinon le Belge).
Dernière modification par luckywinner le 17 juil. 2022, 13:05, modifié 1 fois.