Sur le papier, sa meilleure chance était hier : col difficile, avec de l'altitude, chaleur moins écrasante... Il a vraiment laissé passé une belle chance et on le sentait encore désabusé et très déçu en interview. Je ne sais pas s'il a pour consigne de ne pas lancer d'échappée et de seulement suivre mais j'ai trouvé qu'il s'était vite résigné hier (comme beaucoup d'autres).
Ensuite, dans l'ordre décroissant, je listerais les étapes comme ça :
- Foix : il y a 3 belles bosses dans les 40 premiers km (notamment la côte de 5 km à 5% ) et les échappés se joueront à coup sûr la gagne. Le Péguère convient parfaitement à Pinot dans le final, les 25 derniers km en descente roulante beaucoup moins...
Le hic c'est qu'ils annoncent 35 degrés ce jour-là...
- Mende : le début est en effet costaud, mais je ne vois pas comment il pourrait gagner à Mende avec son niveau actuel. Il est devenu ultra diesel et la montée est courte et violente.
- Peyragudes : je vois bien une échappée aller au bout (et les leaders jouer la victoire d'étape à Hautacam le lendemain), mais il y a 55 bornes de plat, comme pour l'étape du Granon. Et on a bien vu mercredi que la Groupama n'avait rien tenté et Pinot seul sur du plat n'a aucune chance.
- Hautacam : là, je n'y crois pas du tout.
Avec la chaleur et ses jambes, qui sont loin de son prime, ça va quand même être difficile d'aller en claquer une. Hier, Pinot n'aurait pas pu battre Pidcock.
J'espère que Madouas pourra s'échapper à Mende.