C'est sûr que quand tu vois des images de Hinault et Lemond, en comparaison ils ont l'air d'être des tanks.iskinni a écrit : 13 juil. 2022, 19:52 Pour la maigreur des mecs
Bardet est donné à 1m84 et 65kg...heu ça c'est le poids d'hiver après le repas de Noël le soir en manteau avec portefeuille et portable dans les poches et grosses haussures... Il fait bien moins.
Pour barguil 1m82 61 kg ça paraît encore possible même si je pense que c'est un peu moinsce jour.
J'ai vu les 2 à un critérium en 2019, oui ça date mais Bardet faisait bien plus maigre
[TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
- loloherrera
- Leader
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Apparemment un peu moins de 36 minutes le Granon pour Vinggegard
Hallucinant avec le Galibier dans les pattes.

Hallucinant avec le Galibier dans les pattes.
Je fais la taille de Bardet ou 0,5 cm de moins pour 57,5 kg. Je suis bien maigre et Bardet ne fait pas 7,5 kg de plus que moi impossibleSnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 20:01C'est sûr que quand tu vois des images de Hinault et Lemond, en comparaison ils ont l'air d'être des tanks.iskinni a écrit : 13 juil. 2022, 19:52 Pour la maigreur des mecs
Bardet est donné à 1m84 et 65kg...heu ça c'est le poids d'hiver après le repas de Noël le soir en manteau avec portefeuille et portable dans les poches et grosses haussures... Il fait bien moins.
Pour barguil 1m82 61 kg ça paraît encore possible même si je pense que c'est un peu moinsce jour.
J'ai vu les 2 à un critérium en 2019, oui ça date mais Bardet faisait bien plus maigre

Je veux bien le poids du muscle des jambes et tout mais tout de même
- JFKs
- Modérateur
Il avait fallu parler recettes de cuisine pour franchir la barre symbolique.jimmy39 a écrit : 13 juil. 2022, 18:28Il y en avait eu plus de 100 sur le Giro sur son étape du Stelvio interrompue mais pas par tousPoloniumm a écrit : 13 juil. 2022, 18:18 J'ai pas pu suivre l'étape sur le forum et j'ai pas la foi de lire les 58 pages (est ce qu'on est pas sur un record pour une étape d'un grand tour d'ailleurs ?), est ce que les gens ici ont aussi eu l'impression qu'on a vécu une étape d'anthologie, dont on se rappellera dans 10 ans ?
![]()
Merci la Jumbo !! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les équipes qui sont si fortes, mais collectivement qu'est ce que c'était beau.![]()
![]()
![]()
Grand Gourou
Concernant les étapes de légende, celle-ci en fait clairement partie.
De mémoire, je la rajoute à celles-ci :
- Galibier / Alpe d'Huez 2011 (tiens tiens... déjà le Galibier par le Télégraphe) avec le récital de Contador dés le Télégraphe et des coureurs partout dans le Galibier. Il y avait un regroupement avant le pied de l'Alpe (comme aujourd'hui) et la montée avait été extraordinaire, avec des attaques et du suspense (victoire de Pierre Rolland)
- Galibier 1998 (tiens tiens, encore le Galibier par le Télégraphe...) avec l'attaque de Pantani, sous la pluie, et la défaillance d'Ullrich, qui avait complètement explosé dans la montée des Deux Alpes (plus de 8 min dans la vue et ses équipiers, notamment Riis et Bolts qui le rattrapent dans l'ascension)
- Courchevel 1997. Celle-là, je n'en avais gardé en souvenir que la montée assis sur la selle d'Ullrich, ultra facile et classieux et Virenque qui gagne parce qu'Ulle lui laisse la victoire. Mais en regardant la rediff pendant le confinement, l'étape avait été incroyable avec des coureurs éparpillés partout dans la Madeleine et des Festina qui font exploser le peloton dés le Glandon).
De mémoire, je la rajoute à celles-ci :
- Galibier / Alpe d'Huez 2011 (tiens tiens... déjà le Galibier par le Télégraphe) avec le récital de Contador dés le Télégraphe et des coureurs partout dans le Galibier. Il y avait un regroupement avant le pied de l'Alpe (comme aujourd'hui) et la montée avait été extraordinaire, avec des attaques et du suspense (victoire de Pierre Rolland)
- Galibier 1998 (tiens tiens, encore le Galibier par le Télégraphe...) avec l'attaque de Pantani, sous la pluie, et la défaillance d'Ullrich, qui avait complètement explosé dans la montée des Deux Alpes (plus de 8 min dans la vue et ses équipiers, notamment Riis et Bolts qui le rattrapent dans l'ascension)
- Courchevel 1997. Celle-là, je n'en avais gardé en souvenir que la montée assis sur la selle d'Ullrich, ultra facile et classieux et Virenque qui gagne parce qu'Ulle lui laisse la victoire. Mais en regardant la rediff pendant le confinement, l'étape avait été incroyable avec des coureurs éparpillés partout dans la Madeleine et des Festina qui font exploser le peloton dés le Glandon).
Même taille, 82Kg. Je dois avoir beaucoup de muscles!iskinni a écrit : 13 juil. 2022, 20:06Je fais la taille de Bardet ou 0,5 cm de moins pour 57,5 kg. Je suis bien maigre et Bardet ne fait pas 7,5 kg de plus que moi impossibleSnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 20:01
C'est sûr que quand tu vois des images de Hinault et Lemond, en comparaison ils ont l'air d'être des tanks..
Je veux bien le poids du muscle des jambes et tout mais tout de même
SI il perd vs Vingegaard, année prochaine il va aussi oublier les classiques, et venir avec au moins Almeida+Ayuso sur le TDF.Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 19:18 Cette défaillance du crack intergénérationnel va redonner espoir à tout un tas de coureurs pour les années à venir qui se voyaient déjà prendre un abo à Marineland pour rejoindre les autres dauphins nourris aux miettes de maquereaux et au surimi par le Slovène.
On peut déjà être certain que Hindley y sera à moins qu'on ait droit à 80 bornes de chrono, de même que Evenepoel, et peut-être Bernal qui pourrait aussi reprendre espoir de règne sans parler de Froome qui doit être amusé de voir le Slovène déjà détrôné à un âge où lui-même ne savait pas encore faire du vélo. Et pourquoi pas une énième sortie de retraite de Dumoulin le résigné ?
Et ça veut aussi dire pas de doublé Giro-TdF pour Pogacar l'an prochain, il n'a plus de marge sur le poissonnier pour se permettre de s'aligner en Italie.
J'espère que vous avez bien profiter du Ronde cette année parce que je pense qu'on le reverra pas de sitôt.
Almeida va aller gagner la Vuelta et aura sa carte au prochain tour, comme ça on pourra voir Poga faire le doublé Giro / Vuelta 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bardet qui rate visiblement de le KOM du Galibier de 14s! (vs Soler 2007)
Je serais pas étonné d'apprendre qu'il a sorti ses meilleures perfs wattistiquement parlant sur l'étape du jour, ou parmis ses toutes meilleures en tout cas .bambou a écrit : 13 juil. 2022, 20:36 Bardet qui rate visiblement de le KOM du Galibier de 14s! (vs Soler 2007)

Par contre bizarre qu'il était aussi loin au pied du Galibier, bon il a pu mieux lisser son effort comme ça.
-
- néo-pro
Bravo la Jumbo !! Ils ont réussi à isoler Pogi dans une manœuvre très "PCM" a faire attendre Laporte pile au bon endroit.
Mais je comprend pas pourquoi le slovène a répondu aux attaques de Roglic, quand t'as 3 gars a moins de 2 mn derrière. ça me fait penser a l'étape en 2011 ou Voeckler c'était entété a suivre Contador alors que le gros du paquet était pas si loin.
Après il bouffe du vent sur la fin du Galibier emmenant le danois.
Une pensé pour les Telekom de 2005, qui nous on bien fait rire à l'époque et bravo aux Jumbo qui nous fait passer une superbe journée de vélo.
Mais je comprend pas pourquoi le slovène a répondu aux attaques de Roglic, quand t'as 3 gars a moins de 2 mn derrière. ça me fait penser a l'étape en 2011 ou Voeckler c'était entété a suivre Contador alors que le gros du paquet était pas si loin.
Une pensé pour les Telekom de 2005, qui nous on bien fait rire à l'époque et bravo aux Jumbo qui nous fait passer une superbe journée de vélo.
-
- Equipier de luxe
Pourquoi êtes-vous sur un forum cyclistes si vous sortez de telles absurdités ? ça me dépasse...
-
- Equipier de luxe
Incroyable étape qui rentre dans l'histoire. Certains avaient l'audace de critiquer l'équipe Jumbo, le numéro réalisé aujourd'hui est tout simplement phénoménal! Voir Roglic se muer en équipier de luxe, quel régal!
Bravo aux champions d'avoir offert ce spectacle époustouflant et Pogacar, a montré qu'il était humble dans la défaite et voudra certainement se reprendre. Espérons que ces 2 là nous offrent encore longtemps un tel duel épique.
Juste un peu dommage la réalisation aux fraises une fois de plus cette année
Bravo aux champions d'avoir offert ce spectacle époustouflant et Pogacar, a montré qu'il était humble dans la défaite et voudra certainement se reprendre. Espérons que ces 2 là nous offrent encore longtemps un tel duel épique.
Juste un peu dommage la réalisation aux fraises une fois de plus cette année

-
- Equipier de luxe
Il devait se sentir très fort et Roglic représentait quand même un danger au général. Maintenant on va voir la situation inverse, c'est intéressant. En tout cas tant mieux pour le spectacle, personne ne va s'en plaindre.BoissonAgain a écrit : 13 juil. 2022, 20:49 Bravo la Jumbo !! Ils ont réussi à isoler Pogi dans une manœuvre très "PCM" a faire attendre Laporte pile au bon endroit.
-
- Equipier de luxe
Comme disait Roglic ces dernières années, "Si je gagne, je gagne, si je perds, je perds", je pense que les prétendants actuels sont dans cette philosophie. Bien sûr ils veulent gagner, mais si ça perd, et bien il y a pire dans la vie.
Au passage je me souviens avoir lu quelqu'un ici il y a quelques mois dire que Vingegaard n'avait pas l'air sympa, en fait je pense surtout que c'est un grand timide, et un timide qui est dans la lumière, il peut paraitre froid.
Au passage je me souviens avoir lu quelqu'un ici il y a quelques mois dire que Vingegaard n'avait pas l'air sympa, en fait je pense surtout que c'est un grand timide, et un timide qui est dans la lumière, il peut paraitre froid.
Quelle étape de cinglé
Merci la Jumbo d'avoir fait all in
Par contre Bardet dans la lignée de sa forme vue sur le Giro qui laisse entrevoir de belles perspectives, tout comme Gaudu si en plus aujourd'hui correspond à sa mauvaise journée qu'il a habituellement on peu être confiant pour la suite. Surtout que Gaudu a toujours été plus performant dans les Pyrénées que les Alpes.
Cette étape va laisser des traces et des demains dans le Galibier des favoris pourraient exploser!!

Merci la Jumbo d'avoir fait all in

Par contre Bardet dans la lignée de sa forme vue sur le Giro qui laisse entrevoir de belles perspectives, tout comme Gaudu si en plus aujourd'hui correspond à sa mauvaise journée qu'il a habituellement on peu être confiant pour la suite. Surtout que Gaudu a toujours été plus performant dans les Pyrénées que les Alpes.
Cette étape va laisser des traces et des demains dans le Galibier des favoris pourraient exploser!!
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
-
- Equipier
Je te considérerai comme responsable si le cyclisme cisalpin se ramasse demain.Seluj a écrit : 13 juil. 2022, 21:29 Bardet [...] qui laisse entrevoir de belles perspectives, tout comme Gaudu [...] plus performant dans les Pyrénées que les Alpes.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Roglic est quand même censé être un adversaire plus sérieux que Thomas et Bardet, c'est dangereux de le remettre dans le jeu.BoissonAgain a écrit : 13 juil. 2022, 20:49 Bravo la Jumbo !! Ils ont réussi à isoler Pogi dans une manœuvre très "PCM" a faire attendre Laporte pile au bon endroit.
-
- Equipier de luxe
Il a tout à gagner en faisant ça... avec son beau contrat jusque 2025 Primoz peut dormir sur ses 2 oreilles, son Paris-Nice et son Dauphiné.Calisto631 a écrit : 13 juil. 2022, 21:47Roglic est quand même censé être un adversaire plus sérieux que Thomas et Bardet, c'est dangereux de le remettre dans le jeu.BoissonAgain a écrit : 13 juil. 2022, 20:49 Bravo la Jumbo !! Ils ont réussi à isoler Pogi dans une manœuvre très "PCM" a faire attendre Laporte pile au bon endroit.
A voir cependant si il sera en mesure d'être compétitif sur la Vuelta