La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

Romain Bardet est le jumeau maléfique de Thibaut Pinot. Le frangin malicieux qui chipe les fringues du chouchou et pique son couvert, avale vite fait le hors d'oeuvre avant de filer en douce quand l'autre revient d'avoir soigné son âne chéri mystérieusement empoisonné. Celui qui crève les roues, perce les bidons et déchire les cuissards du frère surdoué, qui naïf s'imagine lésé par une conjuration mystique. Celui qui n'ose prendre la lumière que quand son double se morfond au fond de la cave, et il s'assure d'avoir bien verrouillé la porte à triple tour. Celui qui vaque trop ostensiblement à des loisirs, vin, Monde Diplomatique, le stade Clermontois, qui ne sont que vagues prétextes à la désertion chaque fois qu'une possibilité de confrontation se fait jour avec ce jumeau adoré et haï à la fois.

Et quand singeant des airs de maître le jumeau le coince au détour d'un couloir avec la preuve d'un méfait, alors Romain finaude, sautille, et guette nerveusement l'arrivée furieuse du cousin anglais qui viendra les laisser seuls à une frustration qui, en fin de compte, ne peut être partagée. Parce que c'est Romain qui pince et Thibaut qui sursaute. Parce que le destin de l'un est d'entraver celui qui s'imagine en avoir un. Parce qu'il n'y a qu'un trou à la roulette, et deux furieux joueurs autour de la table.

Mais aujourd'hui les voilà bien cabossés l'un et l'autre, les genoux endoloris et la peau écorchée, et les voilà côte à côte à l'infirmerie, l'un tend une rasade de cognac à l'autre, l'autre lui rend un sourire, les voilà soudain réunis que d'être enfin meurtris à égalité, et soudain on chuchote, une machination se prépare ... Le petit dernier, un maillot arc en ciel ... Et si on lui piquait sa copine ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Bardetologie, casuistique des excès du fanboyisme, ou taupique idoine pour les paumés

Has been comme sujet, seule la Martinologie a de l’avenir
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 27 sept. 2020, 20:08 Romain Bardet est le jumeau maléfique de Thibaut Pinot. Le frangin malicieux qui chipe les fringues du chouchou et pique son couvert, avale vite fait le hors d'oeuvre avant de filer en douce quand l'autre revient d'avoir soigné son âne chéri mystérieusement empoisonné. Celui qui crève les roues, perce les bidons et déchire les cuissards du frère surdoué, qui naïf s'imagine lésé par une conjuration mystique. Celui qui n'ose prendre la lumière que quand son double se morfond au fond de la cave, et il s'assure d'avoir bien verrouillé la porte à triple tour. Celui qui vaque trop ostensiblement à des loisirs, vin, Monde Diplomatique, le stade Clermontois, qui ne sont que vagues prétextes à la désertion chaque fois qu'une possibilité de confrontation se fait jour avec ce jumeau adoré et haï à la fois.

Et quand singeant des airs de maître le jumeau le coince au détour d'un couloir avec la preuve d'un méfait, alors Romain finaude, sautille, et guette nerveusement l'arrivée furieuse du cousin anglais qui viendra les laisser seuls à une frustration qui, en fin de compte, ne peut être partagée. Parce que c'est Romain qui pince et Thibaut qui sursaute. Parce que le destin de l'un est d'entraver celui qui s'imagine en avoir un. Parce qu'il n'y a qu'un trou à la roulette, et deux furieux joueurs autour de la table.

Mais aujourd'hui les voilà bien cabossés l'un et l'autre, les genoux endoloris et la peau écorchée, et les voilà côte à côte à l'infirmerie, l'un tend une rasade de cognac à l'autre, l'autre lui rend un sourire, les voilà soudain réunis que d'être enfin meurtris à égalité, et soudain on chuchote, une machination se prépare ... Le petit dernier, un maillot arc en ciel ... Et si on lui piquait sa copine ?
Ce topic, ce post! :w00t: :w00t: :love:
Allobroges
Leader
Leader

:applaud:
Initialement, je suis plus bardetiste que pinotiste mais j'ai opportunément et lâchement évolué même si j'apprécie encore l'auvergnat...

En revanche, le niveau du topic m'est inatteignable. Je vais vous lire avec plaisir mais je n'y interviendrais plus... :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Ah ouais, 6 messages quand même. Gros charisme. :tonton:

Bon 6 messages certes, mais des bons.
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On peut vraiment regretter l'abandon du Giro... Le truc dommage chez dsm c'est que son équipe est faible, typiquement au Blockhaus, Hindley aurait pu finir loin mais Bardet voulait pas prendre le rose car l'équipe pouvait pas le défendre (cf Pédale 2022).

D'ailleurs je vous conseille la lecture de son itw qui change pas mal son image, entre sa consommation d'alcool quotidienne, son van et ses stages vélo, famille, barbecue, camping, son statut de "vieux cons" autoproclamés du peloton avec Pinot, sa franchise et sa relation avec l'argent... Superbe lecture.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2022, 10:40 On peut vraiment regretter l'abandon du Giro... Le truc dommage chez dsm c'est que son équipe est faible, typiquement au Blockhaus, Hindley aurait pu finir loin mais Bardet voulait pas prendre le rose car l'équipe pouvait pas le défendre (cf Pédale 2022).

D'ailleurs je vous conseille la lecture de son itw qui change pas mal son image, entre sa consommation d'alcool quotidienne, son van et ses stages vélo, famille, barbecue, camping, son statut de "vieux cons" autoproclamés du peloton avec Pinot, sa franchise et sa relation avec l'argent... Superbe lecture.
Ouais, 'fin Pedale c' est comme Sofoot, n'importe quel mec banal devient en trente minutes d'interview un junkie cheguevariste chez eux. Tellement ils en font des caisses que t'as l'impression qu'ils ont jamais vécu ces journalistes et que leur dernière soirée c'était la boom chez Sophie de la 3ème B en 92. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Là c'est une interview, pas un article où le journaliste retranscris des phases sortie du contexte.
Pilote de C15 mutin
CPTmatros
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2022, 10:40 On peut vraiment regretter l'abandon du Giro... Le truc dommage chez dsm c'est que son équipe est faible, typiquement au Blockhaus, Hindley aurait pu finir loin mais Bardet voulait pas prendre le rose car l'équipe pouvait pas le défendre (cf Pédale 2022).

Je plussoie il s'assume totalement dans cette interview.
Il ne renie pas certains signes de richesses (Porsche par exemple) tout en paraissant un type naturel et simple.

Il y a un passage que j'ai particulièrement apprécié où il reconnait que son maillot à pois de 2019 est un vol pur et simple.
Il dit qu'il ne le mérite pas et qu'il n'en a carrément pas voulu.

En tout cas le cliché d'ailleurs qui a fait le buzz et il où il contemple la montagne qu'il vient de gravir et ce comme un "vulgaire" cyclo, c'est juste sensationnel.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui photo magnifique, ça me rappelle le tour 2017 au sommet du Galibier où je mangeais mon sandwich (et buvait une bière locale) en contemplant les lacets et en attendant les coureurs (et de rencontrer Douteyfdj).
Pilote de C15 mutin
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le bon vin, il s'améliore en vieillissant, tout au moins lui il n'a pas perdu en qualité contrairement à...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela fait vraiment plaisir de le revoir au devant de la scène cette année.

Pour une fois qu'un leader de CG fait aussi bien après être parti dans une équipe étrangère.

Gars lactique
MajorK03
Leader
Leader

Wald a écrit : 15 juil. 2022, 11:24 Cela fait vraiment plaisir de le revoir au devant de la scène cette année.

Pour une fois qu'un leader de CG fait aussi bien après être parti dans une équipe MPCC.
Je me suis permis de corriger :siffle:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 15 juil. 2022, 12:08
Wald a écrit : 15 juil. 2022, 11:24 Cela fait vraiment plaisir de le revoir au devant de la scène cette année.

Pour une fois qu'un leader de CG fait aussi bien après être parti dans une équipe MPCC.
Je me suis permis de corriger :siffle:
J’avais mis CG et je pensais au GT.

Gars lactique
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Encore une interview (ftv) où il paraît détendu, frais, à l'aise et totalement lucide.

Il ne s'interdit rien mais ne se prend pas non plus la tête sur un éventuel podium.

Un modèle de zenitude.
Pilote de C15 mutin
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Vivement que Roro nous sauve de la morosité nationale sur les pentes de Peyragudes. :pompom:

Je serai pas surpris de le voir tenter quelque chose sur cette étape pyrénéenne d'ailleurs pour aller chercher le podium.
Le canard, c'est la vie.
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 15 juil. 2022, 21:35 Encore une interview (ftv) où il paraît détendu, frais, à l'aise et totalement lucide.

Il ne s'interdit rien mais ne se prend pas non plus la tête sur un éventuel podium.

Un modèle de zenitude.
Tu parles de son passage sur le plateau de vélo club ?

Si oui, j'ai beaucoup aimé son discours et son attitude.

On comprend qu'il y a moins de pression vis à vis du Tour chez DSM et qu'il prend plus de plaisir cette année qu'en 2016 ou 2017 (où il fait pourtant podium). Il dit aussi qu'il y a eu beaucoup d'attentes autour de lui et qu'il n'avait pas le niveau qu'on lui prêtait.

Il dit que ce c'est pas un coureur qui est en lice pour la gagne du Tour.

On sent aussi dans son discours actuel qu'il veut absolument s'enlever toute pression. Je pense qu'il est plus ambitieux que sa communication de façade mais il a besoin de ça pour ne pas trop se mettre en avant etc...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et c'est un vrai coureur de GT capable de monter en pression tout au long des 3 semaines. Il à l'expérience pour gérer ce genre de situation. Mais bon il à face à lui des mecs expérimentés aussi tels que Thomas et Quintana, même si ce dernier j'ai du mal à le considérer comme un candidat au podium. Ce tour est d'ailleurs révélateur de ce que l'on à vu au Giro ou au Dauphiné notamment avec les perfs de Nibali, Pozzovivo, Chaves...
Répondre