https://vignoblesbardet.com/
Modérateur : Modos VCN
Ce topic, ce post!Tontontrotsko a écrit : 27 sept. 2020, 20:08 Romain Bardet est le jumeau maléfique de Thibaut Pinot. Le frangin malicieux qui chipe les fringues du chouchou et pique son couvert, avale vite fait le hors d'oeuvre avant de filer en douce quand l'autre revient d'avoir soigné son âne chéri mystérieusement empoisonné. Celui qui crève les roues, perce les bidons et déchire les cuissards du frère surdoué, qui naïf s'imagine lésé par une conjuration mystique. Celui qui n'ose prendre la lumière que quand son double se morfond au fond de la cave, et il s'assure d'avoir bien verrouillé la porte à triple tour. Celui qui vaque trop ostensiblement à des loisirs, vin, Monde Diplomatique, le stade Clermontois, qui ne sont que vagues prétextes à la désertion chaque fois qu'une possibilité de confrontation se fait jour avec ce jumeau adoré et haï à la fois.
Et quand singeant des airs de maître le jumeau le coince au détour d'un couloir avec la preuve d'un méfait, alors Romain finaude, sautille, et guette nerveusement l'arrivée furieuse du cousin anglais qui viendra les laisser seuls à une frustration qui, en fin de compte, ne peut être partagée. Parce que c'est Romain qui pince et Thibaut qui sursaute. Parce que le destin de l'un est d'entraver celui qui s'imagine en avoir un. Parce qu'il n'y a qu'un trou à la roulette, et deux furieux joueurs autour de la table.
Mais aujourd'hui les voilà bien cabossés l'un et l'autre, les genoux endoloris et la peau écorchée, et les voilà côte à côte à l'infirmerie, l'un tend une rasade de cognac à l'autre, l'autre lui rend un sourire, les voilà soudain réunis que d'être enfin meurtris à égalité, et soudain on chuchote, une machination se prépare ... Le petit dernier, un maillot arc en ciel ... Et si on lui piquait sa copine ?
Ouais, 'fin Pedale c' est comme Sofoot, n'importe quel mec banal devient en trente minutes d'interview un junkie cheguevariste chez eux. Tellement ils en font des caisses que t'as l'impression qu'ils ont jamais vécu ces journalistes et que leur dernière soirée c'était la boom chez Sophie de la 3ème B en 92.El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2022, 10:40 On peut vraiment regretter l'abandon du Giro... Le truc dommage chez dsm c'est que son équipe est faible, typiquement au Blockhaus, Hindley aurait pu finir loin mais Bardet voulait pas prendre le rose car l'équipe pouvait pas le défendre (cf Pédale 2022).
D'ailleurs je vous conseille la lecture de son itw qui change pas mal son image, entre sa consommation d'alcool quotidienne, son van et ses stages vélo, famille, barbecue, camping, son statut de "vieux cons" autoproclamés du peloton avec Pinot, sa franchise et sa relation avec l'argent... Superbe lecture.
Je plussoie il s'assume totalement dans cette interview.El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2022, 10:40 On peut vraiment regretter l'abandon du Giro... Le truc dommage chez dsm c'est que son équipe est faible, typiquement au Blockhaus, Hindley aurait pu finir loin mais Bardet voulait pas prendre le rose car l'équipe pouvait pas le défendre (cf Pédale 2022).
D'ailleurs je vous conseille la lecture de son itw qui change pas mal son image, entre sa consommation d'alcool quotidienne, son van et ses stages vélo, famille, barbecue, camping, son statut de "vieux cons" autoproclamés du peloton avec Pinot, sa franchise et sa relation avec l'argent... Superbe lecture.
Je me suis permis de corrigerWald a écrit : 15 juil. 2022, 11:24 Cela fait vraiment plaisir de le revoir au devant de la scène cette année.
Pour une fois qu'un leader de CG fait aussi bien après être parti dans une équipe MPCC.
J’avais mis CG et je pensais au GT.
Tu parles de son passage sur le plateau de vélo club ?El_Pistolero_07 a écrit : 15 juil. 2022, 21:35 Encore une interview (ftv) où il paraît détendu, frais, à l'aise et totalement lucide.
Il ne s'interdit rien mais ne se prend pas non plus la tête sur un éventuel podium.
Un modèle de zenitude.