[TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

Pour les délais, c'est demain que ça va être terrible.
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

manu74annecy a écrit : 13 juil. 2022, 17:12 Enric Mas qui prend 8', la grosse défaillance...
Il a disparu sur le haut du Galibier .
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 13 juil. 2022, 16:57 On est quand même une bande de cake moi le premier, on passe l'étape à dire que Gaudu c'est fini les GT, et résultat il gère et finit 5ème de l'étape en reprenant du temps à pas mal de rivaux...
Alors là, mon bon vieux Veji (c'est GinoBartali le Sorcier de Tréville), j'ai passé la journée, depuis le départ réel, à gueuler devant mon écran à haque conclusion hâtive, parce que ma boussole c'était manu74 et le parcours proposé: il y a des types fiévreux dans le peloton, des blessés, des lessivés, des privés de potion magique, une équipe UAE largement hors du coup (même si Majka a failli nous faire une Gaudu), des moyennes dingues, une chaleur folle, deux cols hors normes. Je ne suis pas sûr que si 100 forumeurs pronostiquent le podium final, un seul le donne dans l'ordre. Par contre, pour le ruoT, ça semble plié de chez plié.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:08 Gaudu sans ses 40 équipiers, il finit 20 ème.
oui mais le cyclisme est le plus collectif des sports individuels comme disait le grand titi adam :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 17:06 Ce qui va être dur pour Roglic c'est que bâcher devient impossible maintenant. J'espère que la JV ne prendra pas de risque avec son dos, y a la passe de 4 sur le plus grand GT à aller chercher.
ben là maintenant il a moins d'intérêt stratégique
un abandon après les alpes serait pas déconnant, à voir

pour services rendus ça serait pas mal
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar, ça lui apprendra à se préparer trop légèrement en jouant à caillou-ciseaux-feuille-puit sur le Tour de Slovénie contre des mecs fraichement sortis de Pole Emploi pendant que d'autres s'envoyaient des enchainements de cols autrement plus costauds.
On aurait dit un Alaphilippe aujourd'hui qui paraitrait imprenable dans le premier gros col à répondre à toutes les attaques pour exploser d'un seul coup dans la dernière bosse.
Les enchainements de cols, ça ne se travaille pas sur le circuit final du Tour des Flandres. :rabbit: :gafauvel:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que 10 gars pour jouer le général, j'imagine que Pidcock 11e va faire l'équipier maintenant.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 16:47 Si Vingegaard se croute, Bardet peut gagner le TdF hein. :green:
impossible malheureusement : j'ai parié sur une victoire-podium en début de Tour
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 16:43 Et Pogacar qui roulait si bien s'est pété le caisson en suivant les attaques suicides de Roglic avant d'écraser un énorme relais inutile en haut du Galibier. :super:
Le "il sent bien la course" a pris du plomb dans l'aile aujourd'hui.
Y'avait pas si grand danger à laisser filer Roglic vu le menu derrière et vu comment il s'est vite effondré dans le Galibier (il pouvait peut-être pas le savoir sur le coup certes). Et l'accélération inutile en haut du Galibier pour que tout le monde revienne dans la descente car plus personne pour rouler.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est confirmé pour Pogacar qui dit qu’il ne sait pas ce qui lui est arrivé. La fatigue, Tadei, la fatigue. :reglement:

C’est quand meme assez incomprehensible de le voir exploser ainsi, apres avoit abattu tant d’efforts et sur le Tour en entier et sur cette etape en particulier (combien de demarrages a-t-il dû faire, dont certains completement évitables?).
A part se sentir invincible, c’est quand meme bizarre de courir de cette maniere et de se prendre une telle gifle. Tant mieux pour nous hein, mais difficile à comprendre.

Sinon, quelle epoque ahurissante quand meme! Il y a 3 ans, on voit le plus jeune vainqueur de toute l’Histoire du Tour et on se dit que le mec va ecraser la concurrence pour un bout de temps, surtout en etant dans la plus grosse equipe.
Puis en fait un ancien sauteur à skis montre qu’il va limite etre plus fort et qu’il a en plus une equipe qui est pas trop mal.
Puis en fait non, y a un autre petit jeune, de meme nationalité que le sauteur à skis, avec une equipe en bois, qui vient lui coller 1’30 dans le chrono du siecle et ridiculiser l’armada jaune (quand on repense aux tetes de WVA et Dumouluche regardant la fin du chrono on tv… :genance: ). Le petit jeunot gagne le Tour, puis le regagne, puis va s’aligner sur tout plein de classiques en marchant sur le parcours du Ronde comme personne (en oubliant juste de finir le taf :green: ). Bref, on se dit que le type est tout simplement invincible.
Puis en fait non, y a un autre petit jeune petit nouveau qui arrive, poissonnier de formation si j’ai tout bien suivi, qui vient faire 2 derriere l’invincible……puis qui est désormais parti pour le battre dès l’année suivante.

Ca va trop vite les mecs, on n’arrive plus à suivre la hiérarchie, bordel. :genance:
Bon, apres, je ne sais pas de quel bois tout cela est fait, mais faut reconnaitre qu’il y a un poil plus de suspense et de pestacle qu’à l’epoque Sky. :popcorn:
Dernière modification par dolipr4ne le 13 juil. 2022, 17:53, modifié 3 fois.
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 17:43 Plus que 10 gars pour jouer le général, j'imagine que Pidcock 11e va faire l'équipier maintenant.
Et encore tu as un trou de plus de 4min entre Gaudu 7ème et Vlasov 8ème.
Carolo
néo-pro
néo-pro

Dans le top 30 dans l'étape, il n'y a que 3 groupe de 2 coureurs qui arrivent ensemble. Tous les autres sont arrivés au compte goutte. Un beau chantier
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il manquait plus que la voix de Warren Barguil en itw pour que cette étape soit tout à fait légendaire. :love:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 13 juil. 2022, 17:25

Surtout derrière le Galibier face Nord, qui est un monstre. Tu mets un col difficile derrière le Galibier et tu peux obtenir Les 2 Alpes 1998, un feu d'artifice en 2011 ou une étape comme aujourd'hui.

Est ce que vs avez en tête un Tour où il ne s'est rien passé avec (et dans) le Galibier face nord. M'en souviens pas perso. Ce col a tout, longueur (si on le compte le télégraphe) altitude, pente après plan lacha... J'adore.

Oui le Granon a été super intéressant. En plus pour y arriver on a 2 géants à disposition le Galibier nord donc ou l'Izoard sud lui aussi bien difficile et mythique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LeSorcierdeTréville a écrit : 13 juil. 2022, 17:37
veji2 a écrit : 13 juil. 2022, 16:57 On est quand même une bande de cake moi le premier, on passe l'étape à dire que Gaudu c'est fini les GT, et résultat il gère et finit 5ème de l'étape en reprenant du temps à pas mal de rivaux...
Alors là, mon bon vieux Veji (c'est GinoBartali le Sorcier de Tréville), j'ai passé la journée, depuis le départ réel, à gueuler devant mon écran à haque conclusion hâtive, parce que ma boussole c'était manu74 et le parcours proposé: il y a des types fiévreux dans le peloton, des blessés, des lessivés, des privés de potion magique, une équipe UAE largement hors du coup (même si Majka a failli nous faire une Gaudu), des moyennes dingues, une chaleur folle, deux cols hors normes. Je ne suis pas sûr que si 100 forumeurs pronostiquent le podium final, un seul le donne dans l'ordre. Par contre, pour le ruoT, ça semble plié de chez plié.
Tout à fait, cher Gino, Manu avait vu tout juste. Bravo à lui, j’osais pas trop croire au rêve qu’il envoyait dans son post de debut de topic. :jap:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Trinite a écrit : 13 juil. 2022, 17:44
Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 16:43 Et Pogacar qui roulait si bien s'est pété le caisson en suivant les attaques suicides de Roglic avant d'écraser un énorme relais inutile en haut du Galibier. :super:
Le "il sent bien la course" a pris du plomb dans l'aile aujourd'hui.
Y'avait pas si grand danger à laisser filer Roglic vu le menu derrière et vu comment il s'est vite effondré dans le Galibier (il pouvait peut-être pas le savoir sur le coup certes). Et l'accélération inutile en haut du Galibier pour que tout le monde revienne dans la descente car plus personne pour rouler.
Ouais sauf que en haut du Télégraphe, personne ne savait que Rogliche allait coincer dans le Galibier, surtout vu le parpaing qu'il a posé. Avec Laporte en relai dans la descente puis Van Aert pour la transition vers le Granon, fallait sans doute pas jouer. Il a bien fait de suivre à ce moment là.
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 13 juil. 2022, 17:40
Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 17:06 Ce qui va être dur pour Roglic c'est que bâcher devient impossible maintenant. J'espère que la JV ne prendra pas de risque avec son dos, y a la passe de 4 sur le plus grand GT à aller chercher.

J'en doute quand même, à moins qu'il ait trop mal un jour prochain, mais remporter le Tour ce serait trop énorme pour son équipe, et s'ils doivent sacrifier la Vuelta pour ça, ils le feront. Et un Roglic, même sans être au top, c'est un sacré équipier.
Iguane
Leader
Leader

Carolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:45 Dans le top 30 dans l'étape, il n'y a que 3 groupe de 2 coureurs qui arrivent ensemble. Tous les autres sont arrivés au compte goutte. Un beau chantier
Ca c'est le seul truc que j'ai compris à la course assez tôt :tonton:
Iguane a écrit : 13 juil. 2022, 14:51 Ok chantier de l'espace. Saint-Nazaire in the sky with kryptonite :w00t:
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 17:47
trevorphilips a écrit : 13 juil. 2022, 17:40

J'en doute quand même, à moins qu'il ait trop mal un jour prochain, mais remporter le Tour ce serait trop énorme pour son équipe, et s'ils doivent sacrifier la Vuelta pour ça, ils le feront. Et un Roglic, même sans être au top, c'est un sacré équipier.
Je vois pas l'intérêt de faire abandonner Roglic.
Surtout faut voir que le niveau des 2 K restent à prouver encore pour la haute montagne. Kuss il n'a pas été très utile aujourd'hui, ni vraiment super fort.
Après Roglic peut être en-dedans pour se préserver en vu de la Vuelta.
Répondre