[TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Modérateur : Modos VCN
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Quintana qel grand champion, même loin de son prime, il est le deuxième meilleur aujourd'hui
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Le souci, c’est qu’on ne peut le dire (enfin!) qu’aujourd’hui, tellement il n’a cessé de laisser penser le contraire. Il etait ahuriassant, partout, tout le temps et meme où on ne l’attendait pas, le tout avec une equipe bancale.SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 17:05 quel maillot se défonce autant sur des arrivées pour puncheur juste pour essayer de gratter une ou deux secondes ? Ces efforts finissent forcément par compter à un moment
Ca devenait quand meme de plus en plus dur de continuer de le classer dans la caté « etre humain ».

Dernière modification par dolipr4ne le 13 juil. 2022, 17:16, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Pogacar il nous fait un tour à la Alaphilippe 2019 en fait !SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 17:05 Etape magnifique avec ce harcèlement des Jumbo. Tour assez étrange de Pogacar au final, je m'étais fait la réflexion sur les dernières étapes, quel maillot se défonce autant sur des arrivées pour puncheur juste pour essayer de gratter une ou deux secondes ? Ces efforts finissent forcément par compter à un moment, et on ne peut pas dire qu'il se soit ménagé, son équipe également d'ailleurs. Bravo aux Jumbo, Vingegaard a une grosse équipe pour le soutenir, mais s'il y a moyen il doit continuer à prendre du temps demain.
Quand je pense que Pogacar passait même des relais à Yates dans la descente. Ca a du lui tomber dessus comme un coup de bambou parce que le rythme de Majka jusqu'à mi pente était encore assez soutenu.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Enric Mas qui prend 8', la grosse défaillance...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Quelle étape !!
Quel plaisir de voir les leaders arriver un à un au sommet du Granon !
Bravo aux coureurs, c'était vraiment une grande et belle étape de montagne. Vingegaard est vraiment très, très fort. Espérons pour l'intérêt de la suite de ce Tour que Pogacar parvienne à réhausser son niveau et se montre offensif. Nous ne l'avons jamais vu dans cette position en GT. J'ai hâte de voir sa réaction et de découvrir de quel bois il est fait.
Et Quintana et Bardet 2e et 3e de l'étape ?! Qui l'eut cru ?
Ce Bardet 2022 avait décidément la victoire du Giro dans les jambes même si nous ne saurons jamais s'il aurait dominé Hindley. Quel retour ! 

Quel plaisir de voir les leaders arriver un à un au sommet du Granon !
Bravo aux coureurs, c'était vraiment une grande et belle étape de montagne. Vingegaard est vraiment très, très fort. Espérons pour l'intérêt de la suite de ce Tour que Pogacar parvienne à réhausser son niveau et se montre offensif. Nous ne l'avons jamais vu dans cette position en GT. J'ai hâte de voir sa réaction et de découvrir de quel bois il est fait.
Et Quintana et Bardet 2e et 3e de l'étape ?! Qui l'eut cru ?

Le CG
Vingegaard seul devant
Les survivants qui se battent à coups de secondes entre deux et trois minutes.
Le reste du monde à plus de 8 minutes.

Vingegaard seul devant
Les survivants qui se battent à coups de secondes entre deux et trois minutes.
Le reste du monde à plus de 8 minutes.
Pourisseur. 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
il revient de loin l'INCA, sa plus belle perf sur le tour depuis des lustres...MannyManolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:10 Quintana qel grand champion, même loin de son prime, il est le deuxième meilleur aujourd'hui
comme par hasard au dessus des 2000
MAL au top aurait été intéressant aujourd'hui
- manu74annecy
- Equipier de luxe
-
- Leader
Le ryhme de Majka était moyen plus je pense.Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 17:10 Quand je pense que Pogacar passait même des relais à Yates dans la descente. Ca a du lui tomber dessus comme un coup de bambou parce que le rythme de Majka jusqu'à mi pente était encore assez soutenu.
Après fringale c'est possible pour le slovène.
Sinon je pensais Yates un peu moins loin de Vingo.
Bon demain logiquement tous ceux qui sont hors du top 10 du CG vont tenter l'échappée sur le Galibier.
Ah donc tu es premier degré. Allez je te donne un putain de scoop: le vélo est un sport individuel qui se court en equipe. De rien.
Merci Albator 

J'ai bien choisis mon jour pour démarrer ma rando... J'ai l'impression d'avoir raté une étape de folie.
Mais bowdel, depuis le temps que je dis que le Granon est le col parfait, suffisamment long, gros pourcentage (sans excès) régulier (on peut y attaquer partout), altitude, placement parfait pour le couplet avec d'autres géants
Bon, on devrait pas attendre encore 30 ans pour le revoir.
Mais bowdel, depuis le temps que je dis que le Granon est le col parfait, suffisamment long, gros pourcentage (sans excès) régulier (on peut y attaquer partout), altitude, placement parfait pour le couplet avec d'autres géants

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Leader
Pour les délais si le chiffre de 43'51 est bon ça va être violent

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je me demande si l'explication n'est pas tout simplement que Vingegaard est globalement un meilleur grimpeur que Pogacar. Du moins, un meilleur grimpeur long. Pogacar a laissé trop de cartouches dans le Galibier mais même sans sa défaillance, je ne crois pas qu'il aurait suivi le Danois aujourd'hui.Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 17:00 Pogacar pas très impérial (sic) à J+2 après journée de repos. La tendance se confirme.
Bardet qui était venu pour les étapes, mais qui n'a pas encore réussi à perdre suffisament de temps pour prendre l'échappée.
Dommage.
Dommage.
Mdr, j'espère qu'il a oublié un éléphant.dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2022, 17:05T’as oublié un elephant?MannyManolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:02 C'est vraiment pas du jeu, pendant que tout le monde était à l'agonie 1 à 1, Gaudu se faisait tracter sur 100km.
C'est facile après à la fin de dépasser tout les coureurs![]()
![]()
D’où tu veux qu’il aille faire comme les mecs devant avec 6 cartouchieres à la ceinture?![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je te promets que je me suis dit la meme chose en voyant ton post hier: putain le con, il va louper la plus grosse etape.Dreki a écrit : 13 juil. 2022, 17:15 J'ai bien choisis mon jour pour démarrer ma rando... J'ai l'impression d'avoir raté une étape de folie.
Mais bowdel, depuis le temps que je dis que le Granon est le col parfait, suffisamment long, gros pourcentage (sans excès) régulier (on peut y attaquer partout), altitude, placement parfait pour le couplet avec d'autres géants![]()

Mais bon tkt, c’etait pas si terrible.

Merci Albator 

P'tite moyenne horaire aujourd'hui, 35,2 

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Les écarts de dingue...Quel pied quand une étape explose bien avant l'arrivée n'empêche.
Très content pour Bardet, ça fait vraiment plaisir, et j'espère qu'il va vraiment monter sur la boite.
Et mention bien pour Gaudu au final, il faudra confirmer sur les étapes où les équipiers auront un rôle moins important, mais à la fin il sort un très bon résultat.
Très content pour Bardet, ça fait vraiment plaisir, et j'espère qu'il va vraiment monter sur la boite.
Et mention bien pour Gaudu au final, il faudra confirmer sur les étapes où les équipiers auront un rôle moins important, mais à la fin il sort un très bon résultat.
-
- Leader
Pogacar profite sur le podium avec son maillot blanc.
En fait il avait marre du jaune
En fait il avait marre du jaune