Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

Leur coach Vincent Vittoz termine lui 35ème
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Et le premier + de 40 ans à la 18ème place est Jose Angel Gomez Marchante :hello:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce sont des sportifs de haut niveau en sport d'endurance, c'est logique de les voir faire de bonnes performances, c'est le contraire qui aurait été étonnant
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PatriceHalgand a écrit : 11 juil. 2022, 13:05 Leur coach Vincent Vittoz termine lui 35ème
:rieur:
Fondeur retraité de 50 balais encore supérieur à des biathlètes au firmament de leur carrière. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2022, 20:35
dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2022, 18:03 Doit-on separer le sportif de l’homme? :genance:

En tout cas, si je le fais avec lui, je le range tout simplement dans la catégorie du gros connard de competition! Le mec a un ego aussi boursouflé que…..que je sais pas qui, d’ailleurs. Et c’est clairement le genre de type absolument persuadé d’avoir raison tout le temps et sur tout. Le mec s’ecoute parler en permanence, et roule des mecaniques tout aussi souvent.
Je ne tiens pas une heure dans la meme pièce avec un type pareil! Et peu importe son palmares, lol.

J’ai quand meme bon espoir que ce genre de caricatures grotesques de patriarches alakon soient de plus en plus en voie d’extinction. J’avoue etre vraiment heureux que ceux (et surtout celles) qui ont dû les supporter jusqu’à la nausée, voire la folie, osent de plus en plus leur dire « merde » et les laissent dans leur connerie autosatisfaite.
T'as jamais été dans un peloton ou quoi ?
C'est monnaie courante les bisbilles intergénérationnelles, les gros chambrages, le bizutage les vannes qui fusent. Les vieux qui veulent montrer aux p'tits jeunes ce qu'ils ont encore dans le ventre, qui ratonnent dès que possible et veulent les mettre à l'épreuve. C'est vu comme un jeu.
T'inquiète pas qu'Hinault était bien conscient de son niveau à 57 ans. En fait, tu n'aimes pas les fortes personnalités.
Daniel Oss passe plus pour un c** qu'Hinault dans la vidéo vu que ça a l'air d'être qu'une simple reco.
C'est une formule pour dire "gros con" ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 12:59 Emilien Jacquelin dans le top 60 de l'EDT cyclo alors qu'il n'avait que 1800 km dans les jambes !! :ouch:

Fabien Claude et Guigonnat sont un peu plus, respectivement dans le top 100 et 200.

Les mecs sont quand même des machines.
C'est qui ?
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 11 juil. 2022, 16:04
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 12:59 Emilien Jacquelin dans le top 60 de l'EDT cyclo alors qu'il n'avait que 1800 km dans les jambes !! :ouch:

Fabien Claude et Guigonnat sont un peu plus, respectivement dans le top 100 et 200.

C'est qui ?
Ils sont en équipe de France de biathlon.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2022, 14:47

« Eh oh la route est à tout le monde hein! Rappelle-moi ton palmares! »

Un sommet de beaufitude! Imaginez une seconde si on lui avait fait ça…..il tient pas une minute sans aller jouer du bourre-pif.
Ce n'est pas pour le défendre, mais je ne crois pas . Si un champion de sa trempe qui avait arrêté 20-25 ans avant s'était amusé à tenir sa roue lors d'une reconnaissance, ça veut dire un Bobet, un Coppi (s'il n'était pas mort) ou un Bartali... ben je crois que Hinault lui aurait parlé avec beaucoup de respect. Pour Hinault il y a les champions de sa trempe avant et après lui, et il leur montre toujours un gros respect (au point d'avoir encenser un Armstrong...) et les autres...

Sa réaction est très con, mais celle de Oss aussi, il n'a pas non plus à se comporter comme cela, Hinault ne les gène pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est qui ?
Des collègues de Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet. Emilien Jacquelin est dans le top 5 des meilleurs biathlètes du monde et c'est un fan de vélo.
Il faisait des courses dans ses jeunes années.

Apparemment, il a demandé à son entraineur la permission de faire l'EDT cet été. Réponse de son entraineur (Vittoz, ancien top fondeur mondial) : "ok, mais seulement si tu me trouves un dossard aussi". :hehe:

Résultat : Jacquelin 56ème et Vittoz 35 ème.
Xav_38
Leader
Leader

C'est qui ?
Emilien Jacquelin est notamment double champion du monde en biathlon/poursuite ; champion du monde en relais, et double médaillé d'argent en relais au dernier JO. Un petit globe aussi en poursuite en 2019/2020.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_vladimirkarpets_ a écrit : 11 juil. 2022, 13:23 Et le premier + de 40 ans à la 18ème place est Jose Angel Gomez Marchante :hello:
...qui roule régulièrement avec David Moncoutié
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 11 juil. 2022, 16:33
dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2022, 14:47

« Eh oh la route est à tout le monde hein! Rappelle-moi ton palmares! »

Un sommet de beaufitude! Imaginez une seconde si on lui avait fait ça…..il tient pas une minute sans aller jouer du bourre-pif.
Ce n'est pas pour le défendre, mais je ne crois pas . Si un champion de sa trempe qui avait arrêté 20-25 ans avant s'était amusé à tenir sa roue lors d'une reconnaissance, ça veut dire un Bobet, un Coppi (s'il n'était pas mort) ou un Bartali... ben je crois que Hinault lui aurait parlé avec beaucoup de respect. Pour Hinault il y a les champions de sa trempe avant et après lui, et il leur montre toujours un gros respect (au point d'avoir encenser un Armstrong...) et les autres...

Sa réaction est très con, mais celle de Oss aussi, il n'a pas non plus à se comporter comme cela, Hinault ne les gène pas.
Perso, un type de sa trempe qui n’arriverait pas (le pauvre, je m’en vais l’excuser et tout lui passer…) à respecter les gens moins forts que lui, si c’est le cas donc……j’éviterai de lister les mots avec lesquels je l’affublerais.

Vous pouvez essayer hein, mais en ce qui me concerne, vous n’arrivez JAMAIS à me faire dire le moindre truc positif sur la personnalité de Hinault. Comme je l’ai deja dit, je rejette et fuis ce genre de mecs, les pensant parfaitement inéduquables (y a qu’à voir le discours de papy vélo qu’il nous sert chaque année lol…) et néfastes. Tu peux rien échanger avec un type pareil: il t’imposera tout. Faut voir quand meme comment sont gênés les commentateurs à discuter avec lui, ils font tout pour couper court et passer à un autre sujet, tellement le gars ne fait que repeter la meme chose sans arret (« bah, suffit de les attaquer hein! »).

Enfin, quant à sa petite experience de suiveur de CLMPE en reco: je reste persuadé qu’il descend du vélo pour péter la gueule au vieux con qui les emmerde, meme si c’est Coppi ou Dieu car je pense que le seul Dieu d’Hinault…..c’est Hinault lui-meme. Certes la route est à tout le monde, mais le papy, aussi palmaressé soit-il, vient emmerder des pros qui vont se taper un CLMPE sur la course la plus importante du monde. Hinault ne les gene pas? Mais enfin……il se met dans les roues de pros à l’entrainement en CLMPE! Il peut pas aller faire mumuse ailleurs, sérieux? Il peut vraiment pas resister au fait de venir encore jouer aux vedettes alors que sa carriere est finie? Il peut vraiment pas fermer sa gueule aussi, plutot que de continuer à tancer les pros au boulot, avec ses petites phrases alakon toutes à sa gloire personnelle?
Bref, je maintiens: un sommet de beaufitude! :saoul:

Ah, au fait, il a eu la bonne idée d’encenser le tres grand champion Armstrong? Je m’en vais de suite m’incliner devant autant de clairvoyance :rieur:

Enfin bref, j’arrete là, je reconnais evidemment que c’est un immense champion….mais je hais ce type (oui, comme plein d’autres :genance: ) et je trouve meme tres sain de detester ce genre d’energumenes. Pas question pour moi de leur trouver des circonstances atténuantes et ainsi les conforter dans leurs comportements que je considere presque asociaux.
En tout cas, je laisse le plaisir à ceux qui veulent l’admirer de le faire, mais ce sera à jamais sans moi. Désolé si ca parait radical et haineux, mais c’est davantage un comportement de protection que de plaisir bête à rejeter quelqu’un. Ca a sans doute à voir avec mon histoire perso: j’ai trop souvent subi ce genre de vieux patriarches autoritaristes et hautement narcissiques dans ma vie, et ne veux plus leur céder le moindre millimètre de terrain. Et je ne peux m’empecher de penser à tous ceux (plus souvent toutes celles…) qui doivent les subir chaque jour, ne sachant pas/ne pouvant pas s’opposer à eux. :spamafote:

PS: fallait pas me relancer sur Hinault. Et si on parlait de Jalabert, plutot? :elephant:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est qui ?
T’es sérieux ou il y a une plaisanterie cachée ? Parce que vu la lumière médiatique que reçoit le biathlon en France, il faut vivre dans une grotte sans électricité pour avoir raté les 2/3 de ces noms :w00t:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 11 juil. 2022, 18:22

C'est qui ?
T’es sérieux ou il y a une plaisanterie cachée ? Parce que vu la lumière médiatique que reçoit le biathlon en France, il faut vivre dans une grotte sans électricité pour avoir raté les 2/3 de ces noms :w00t:
Il a vecu en Drôme... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 11 juil. 2022, 18:22

C'est qui ?
Faut croire que je vis dans une grotte sans électricité.

C'est grave docteur ?

@Pisto : Bien vu. :elephant:
Nicosss
Equipier
Equipier

Louis Pijourlet a battu le record de France de l'Heure en parcourant 51,044 km soit 200m de mieux que le précédent record de François Lamiraud :applaud:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ganna dit que le record de l'heure ce n'est pas sa priorité et que ça ne sera pas avant les mondiaux (c'était vaguement prévu en aout)
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2022, 17:14
Xav_38 a écrit : 11 juil. 2022, 16:33

Perso, un type de sa trempe qui n’arriverait pas (le pauvre, je m’en vais l’excuser et tout lui passer…) à respecter les gens moins forts que lui, si c’est le cas donc……j’éviterai de lister les mots avec lesquels je l’affublerais.

Vous pouvez essayer hein, mais en ce qui me concerne, vous n’arrivez JAMAIS à me faire dire le moindre truc positif sur la personnalité de Hinault. Comme je l’ai deja dit, je rejette et fuis ce genre de mecs, les pensant parfaitement inéduquables (y a qu’à voir le discours de papy vélo qu’il nous sert chaque année lol…) et néfastes. Tu peux rien échanger avec un type pareil: il t’imposera tout. Faut voir quand meme comment sont gênés les commentateurs à discuter avec lui, ils font tout pour couper court et passer à un autre sujet, tellement le gars ne fait que repeter la meme chose sans arret (« bah, suffit de les attaquer hein! »).

Enfin, quant à sa petite experience de suiveur de CLMPE en reco: je reste persuadé qu’il descend du vélo pour péter la gueule au vieux con qui les emmerde, meme si c’est Coppi ou Dieu car je pense que le seul Dieu d’Hinault…..c’est Hinault lui-meme. Certes la route est à tout le monde, mais le papy, aussi palmaressé soit-il, vient emmerder des pros qui vont se taper un CLMPE sur la course la plus importante du monde. Hinault ne les gene pas? Mais enfin……il se met dans les roues de pros à l’entrainement en CLMPE! Il peut pas aller faire mumuse ailleurs, sérieux? Il peut vraiment pas resister au fait de venir encore jouer aux vedettes alors que sa carriere est finie? Il peut vraiment pas fermer sa gueule aussi, plutot que de continuer à tancer les pros au boulot, avec ses petites phrases alakon toutes à sa gloire personnelle?
Bref, je maintiens: un sommet de beaufitude! :saoul:

Ah, au fait, il a eu la bonne idée d’encenser le tres grand champion Armstrong? Je m’en vais de suite m’incliner devant autant de clairvoyance :rieur:

Enfin bref, j’arrete là, je reconnais evidemment que c’est un immense champion….mais je hais ce type (oui, comme plein d’autres :genance: ) et je trouve meme tres sain de detester ce genre d’energumenes. Pas question pour moi de leur trouver des circonstances atténuantes et ainsi les conforter dans leurs comportements que je considere presque asociaux.
En tout cas, je laisse le plaisir à ceux qui veulent l’admirer de le faire, mais ce sera à jamais sans moi. Désolé si ca parait radical et haineux, mais c’est davantage un comportement de protection que de plaisir bête à rejeter quelqu’un. Ca a sans doute à voir avec mon histoire perso: j’ai trop souvent subi ce genre de vieux patriarches autoritaristes et hautement narcissiques dans ma vie, et ne veux plus leur céder le moindre millimètre de terrain. Et je ne peux m’empecher de penser à tous ceux (plus souvent toutes celles…) qui doivent les subir chaque jour, ne sachant pas/ne pouvant pas s’opposer à eux. :spamafote:

PS: fallait pas me relancer sur Hinault. Et si on parlait de Jalabert, plutot? :elephant:
je te recommande vivement le visionnage de ce reportage posté par Kivo; tu vas apprendre à l'aimer, le blaireau... :elephant:

Dernière modification par Allobroges le 16 juil. 2022, 21:42, modifié 1 fois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chronique hebdo de P. Lefevere:

"Comme manager d’une équipe cycliste je suis reconnaissant vis-à-vis de chaque supporter qui est sur le bord de la route, mais pas du pour-cent d’idiots qui jettent de la bière, courent, ou trouvent une bonne idée de lâcher leur chien quand le peloton arrive. C’est ainsi que Yves Lampaert est tombé jeudi. A cause de quelqu’un qui soudain laisse son chien courir à travers le peloton. Ça lui arrive trois mois après qu’il ait heurté à Paris-Roubaix un supporter qui se trouvait sur le parcours.

Dans l’étape des pavés, est arrivé la même chose à Daniel Oss. Crash avec un fan en train de filmer sans faire attention aux coureurs qui arrivent. Tour terminé. Mon conseil aux supporters, à ce pour-cent inconscient : réfléchissez un peu plus à quel point les coureurs travaillent dur pour être prêts pour le Tour. Pour une fois ne pas faire de selfie n’est pas la fin du monde.

Les supporters ont pour moi le droit de faire la fête, de boire et même de faire les fous. Le virage des Néerlandais à L’Alpe d’Huez est en soi une réclame pour le sport. Seulement, il y en a toujours quelques-uns pour qui ça n’est jamais assez, ou qui n’ont aucun contrôle sur eux-mêmes. Ils doivent courir « leur cul à l’air » (sic), toucher les coureurs, crier à leurs oreilles.

Moi-même ne l’ai jamais connu comme coureur. Je n’ai jamais couru le Tour et mon expérience est que les Basques à la Vuelta sont quand même un peu plus de vrais amateurs de courses. Mais le self-control que les coureurs ont aujourd’hui aurait été très peu pour moi. Rythme cardiaque à 180 et alors un accompagnateur irritant qui malgré l’alcool peut courir cinquante mètres plus vite que tu ne peux le faire à vélo. Moi, je pète les plombs. Ça se serait réglé par un coup d’épaule.

Dans mon rôle de manager j’ai bien ma propre anecdote-Alpe d’Huez. Je montais dans la voiture suiveuse avec trois invités : Leen De Rijke – CEO de De Rijke Transport – et deux de ses fournisseurs Néerlandais. Un grand ponte de Daf Trucks et un magnat du pneu. Leen les nommait tout le temps Peppi et Kokki. Ils avaient de grandes attentes du virage Hollandais, mais j’avais donné des instructions claires : garder portes et fenêtres fermées.

Nous nous en sommes sortis sans dommages, mais juste au moment où j’avais de nouveau abaissé ma vitre, un sot avec un drapeau Belge a sauté au milieu de la route. Je n’ai rien pu faire d’autre que freiner, ce qui fit qu’un autre idiot a renversé dans le même temps un plein seau dans notre auto. J’espère encore toujours que ce n’était que de l’eau. Peppi et Kokki trempés et mon BlackBerry hors d’usage.

Ça tourne mal quand le supporter ne connaît pas sa place. Dans les années Boonen nous en avions un – un homme baraqué avec de longs cheveux – qui à chaque course se retrouvait parmi les gens autour de notre bus. Il s’était à un certain moment autoproclamé garde du corps de Tom Boonen. En chemin vers le podium, il gardait à distance les « fans insistants », dont il faisait lui-même partie. Ça devint vraiment un problème, donc je lui ai une fois clairement fait comprendre que Tom n’avait pas besoin de garde du corps. Et si jamais ça devenait le cas, ce ne serait pas lui. Il m’a trouvé quelqu’un de très peu reconnaissant.

Chaque année je me dis à nouveau à propos de L’Alpe d’Huez : Comment est-ce possible que ça ne dégénère pas plus ? Je l’ai vu une fois de mes propres yeux : un « supporter » qui courait juste devant la caméra de la télévision - tout ça pour apparaître à l’écran. Jusqu’à ce qu’il soit poussé par quelqu’un sur le côté. Cet homme est tombé et la moto de la télévision a roulé dessus. C’en fut un qui avait reçu sa leçon. Espérons que le reste du pour-cent voie un jour aussi la lumière".
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant, Tonton Pat devrait être habitué, avec les hordes de supporters de Tom Boonen qui ont toujours semé le chaos et la désolation sur leur passage.

https://media.gettyimages.com/photos/cycling-tom-says-thanks-farewell-race-tom-boonen-fans-zivermeer-team-picture-id674910960
Répondre