[TDF2022]Étape 9 Aigle>Châtel Portes du Soleil 192.9 km Dimanche 10 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Re: [TDF2022]Étape 9 Aigle>Châtel Portes du Soleil 192.9 km Dimanche 10 juillet

Je veux une vraie échappée sur cette étape.

Pogacar et Van aert se sont suffisamment gavé et tellement de possibilité encore pour eux d'ici la fin du tour entre Alpe d'Huez, st Étienne, Carcassonne, CLM , Hautacam, granon , Pey , Champs E etc.. mais aujourd'hui et mardi , place aux baroudeurs.

Si Kämna est dans l'échappée ( et favori des Books) , j'espère que les autres joueront contre lui après son impressionnant niveau sur la planche, mais je vois bien la Bora rester avec vlasov. Le Russe n'est pas out pour le podium , il a juste perdu du temps à cause de sa chute la veille.
Konrad, il vise Mende je pense.

Guerreiro, c'est vraiment un profil pour lui. Ça ressemble un peu à sa victoire sur le Giro. Si il s'est remis de sa chute et sans le bolide Bora, un candidat sérieux à la victoire.

Fuglsang, je sais pas si c'est un début de COVID ou une volonté de sa part afin de jouer les étapes.

Bardet, gaudu, Quintana, gros test après la chute hier. Ya souvent des conséquences surtout le lendemain sauf pour van aert :elephant:

Mäder se serait régalé sur cette étape :sweat:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Woods sera dans l'échappée normalement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Étonnamment il semblerait que Bora ne veuille personne dans l'échappée :euh:
Si c'est le cas les favoris sont pour moi :
- Storer, en attaquant dans le Pas de Morgins
- Guerreiro ou Woods, au punch dans la dernière petite bosse qui mène à Châtel ( et son km à 7% ).
Barguil et Latour devrait dans doute tenter aussi, mais ils sont un cran en dessous pour moi.
Dernière modification par Delgato le 10 juil. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 09 juil. 2022, 17:45 Purge ou pas purge?

Potentiellement c'est l'occaz d'un grand coup tactique pour Jumbo:
-WVA dans l'échappée
-SK fait le pas de Morgins à fond pour éliminer les UAE
-Sur le sommet plus plat, Vingo&Roglic attaque à tour de role, Pogi est obligé d'en laisser partir un qui se fait relayer par WVA jusqu'au bout, pendant que Pogi doit assurer la poursuite seul derrière
-Gain 1min mini.
:love: :love: :love:
Où est-ce qu'on signe ?

Autre question pour cette journée : Cort Nielsen gardera-t-il son maillot à pois ? Il y a désormais du 2ème et du 1ère catégorie. Beaucoup plus intéressant pour les points.
Mais le danois a les qualités pour s'échapper sur ce terrain. Peut-être que son objectif était de garder le maillot jusqu'au jour de repos ?

Un Geschke pourrait faire un bon candidat pour le ramener à Paris. Kämna aussi bien sûr, mais je pense qu'il devra bien travailler pour Vlasov à l'avenir et n'aura pas les coudées franches.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le profil de cette étape me fait un peu penser à celui de l'étape de Villard-de-Lans de 2020 ( remportée par Kamna justement ) :

Image
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil de l'étape du jour est bien plus intéressant que celui d'hier.

Comme vous tous j'imagine bien une bonne grosse échappée de 15 coureurs (voire plus?) qui se disputeront la victoire.
Avec pourquoi pas un maillot jaune "transitoire" manière de décharger UAE.

Les favoris? Il n'y aura rien à signaler. GT a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Les Ineos ne sont pas une équipe. Les 4 "leaders" pensent chacun à leur CG perso :spamafote:
Tant pis.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 10 juil. 2022, 09:20 Le profil de l'étape du jour est bien plus intéressant que celui d'hier.

Comme vous tous j'imagine bien une bonne grosse échappée de 15 coureurs (voire plus?) qui se disputeront la victoire.
Avec pourquoi pas un maillot jaune "transitoire" manière de décharger UAE.

Les favoris? Il n'y aura rien à signaler. GT a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Les Ineos ne sont pas une équipe. Les 4 "leaders" pensent chacun à leur CG perso :spamafote:
Tant pis.
Pour rebondir sur Ineos je suis assez de ton avis et je vais même aller plus loin, je pense que dans 2 semaines ce sera un flop malgré toutes les cartes qu'ils ont au général.

En ne désignant pas le leader ils se tirent une balle dans le pied, d'autant plus qu'au final aucun des 3 ne se montre impérial, Yates aurait dû être le meilleur de son équipe sur la Planche ça n'a pas été le cas, est il au niveau de forme escompté ? G ne tiendra pas les 3 semaines pour le podium j'entends, je n'y crois pas et Dani semble cramé de son début de saison et je le vois péniblement dans le top 15 à Paris.

Bref malgré une armada au départ et de solides équipiers, j'ai peur qu'ils ne tentent pas de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Et pourtant si on veut caresser l'espoir que Pogačar puisse être un peu secoué, il va falloir que plusieurs équipes s'allient à mon sens.

On devrait avoir des réponses dans les Alpes.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 juil. 2022, 09:13 Le profil de cette étape me fait un peu penser à celui de l'étape de Villard-de-Lans de 2020 ( remportée par Kamna justement ) :

Image
Avec le peloton des favoris qui arrive 16 minutes après Kamna.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le problème, c'est encore ce départ d'étape tout plat, le premier col arrive au bout de 100 km.

Woods favori, mais comme il va s'y prendre pour sortir ?

Bcp en avait parlé avant le Tour, mais le parcours des étapes vallonnées et de nombreuses étapes de montagne est catastrophique, ASO a tout fait pour éviter d'avoir des débuts d'étapes pour hommes forts en évitant le plus possible des ascensions dans les 50 premiers kilomètres.

Aujourd'hui on part d'Aigle, c'est entouré de montagne, il y a 1000 possibilité et bien non, on longe le lac léman.
Pour quitter les bords du lac, je pense qu'ils fait en sorte de prendre la route qui présentait le moins de pourcentage, donc c'est archi volontaire d'avoir des départs très très faciles, c'est horrible pour l'intérêt de la course.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 10 juil. 2022, 10:09 le problème, c'est encore ce départ d'étape tout plat, le premier col arrive au bout de 100 km.

Woods favori, mais comme il va s'y prendre pour sortir ?

Bcp en avait parlé avant le Tour, mais le parcours des étapes vallonnées et de nombreuses étapes de montagne est catastrophique, ASO a tout fait pour éviter d'avoir des débuts d'étapes pour hommes forts en évitant le plus possible des ascensions dans les 50 premiers kilomètres.

Aujourd'hui on part d'Aigle, c'est entouré de montagne, il y a 1000 possibilité et bien non, on longe le lac léman.
Pour quitter les bords du lac, je pense qu'ils fait en sorte de prendre la route qui présentait le moins de pourcentage, donc c'est archi volontaire d'avoir des départs très très faciles, c'est horrible pour l'intérêt de la course.
et c'est pareil mardi pour l'étape de Megève.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y a une côte au bout de 30 km
C'est là que le bon coup devait sortir
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L echappé devrait aller au bout, les candidats au maillot a pois vont aller des points.
Iguane
Leader
Leader

Le paradoxe c'est que ces départs très faciles sont en fait très durs.
Beaucoup de coureurs peuvent attaquer et ça donne des moyennes horaires affolantes. Le peloton est en file indienne et ça ne débranche pas pendant plus d'une heure, ce qui est extrêmement usant.
Alors qu'une bosse dure pourrait faire la sélection plus facilement.
Combiné à la chaleur ça va être redoutable ce genre de scénario semaine prochaine. Je crains que les pauvres Bardet et Gaudu ne tiennent pas le rythme, déjà qu'ils sont au taquet dans tous les finales.
Pourisseur. :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 juil. 2022, 10:21 Il y a une côte au bout de 30 km
C'est là que le bon coup devait sortir
redoutable côte :elephant:

ça mériterait facile un 1eC
Nopik
légende VCN
légende VCN

Guerreiro annoncé non partant (positif)
Mollema annoncé négatif
Ilnur majka
Leader
Leader

Vlasov va attaquer aujourd'hui je pense s'il se sent mieux
Veille de journée de repos tout cela .
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 juil. 2022, 10:39 Guerreiro annoncé non partant (positif)
Mollema annoncé négatif
Je sens qu'on va rigoler quand on va voir le nombre de partants mardi, une fois la batterie de tests ASO passée :elephant:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2022, 10:46
Mollema annoncé négatif
Je sens qu'on va rigoler quand on va voir le nombre de partants mardi, une fois la batterie de tests ASO passée :elephant:
Ils ont bien dit que les exclusions se feraient au cas par cas.
Un peu comme à l'EPOque en fait, selon le coureur concerné on suspendait ou pas. Ils ont l'expérience pour gérer la chose sans perturber le spectacle
Pourisseur. :metalhead:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2022, 10:46
Mollema annoncé négatif
Je crains aussi que ce Tour ne se termine avec peu d'arrivants et pas à cause de chutes ou de hors délai.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant les mecs se retirent quand même "facilement" : test non obligatoire positif, a priori pas des gros symptomes (?)
Je vois mal des positifs rester en course quoi...
Répondre