Ca c'est un post beaucoup plus logique en rapport avec ta pensée sur ce forum concernant la probité du peloton peu importe si on est d'accord avec toi.Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 22:29 Ah mais comme je l'ai glissé sur le taupique de la course avant d'editer, il y a trois perfs aujourd'hui qui visuellement m'ont choqué :
Kamna, Pogacar, Vingegaard.
Pogacar et Vingegaard car on l'a vu aujourd'hui, il y a une vingtaine de coureurs qui peuvent tenir, certes au bout de leur vie pour la plupart, un 6,4 watts/kg sur un peu moins de 20 minutes au terme d'une course usante.
Mais il y en a deux qui après ça sont capables de soutenir pendant quasi 4 minutes un rythme de presque 8 watts/kg. Vu sur cyclinggraph et les mecs décortiquent proprement les Strava. On est dans du pur délire, 8 watts/kg c'est une valeur qui fait top 5 au mur de Huy. Sauf qu'à Huy ils font pas un quart d'heure de montée raide à gros rythme juste avant.
Ensuite y'a Kamna. L'étape a été terrible, 44,5 de moyenne. Il a fait sa part devant. Ils ont mis avec son équipier Schachmann un sac dans le col de Grosse Pierre pour faire péter l'échappée, autant dire que en terme d'efforts violent il y a le moment où l'échappée sort, ce col de Grosse Pierre, et puis Planche. Malgré tous les efforts fournis, il sort un temps d'ascension qui lui aurait fait terminer dans le top 30 de l'étape si il était dans le paquet au pied. Il s'est accroché les jours précédents, avec un gros boulot hier pour son leader Vlasov.
Maintenant sur la Bora en particulier, je répète, Vlasov ni aucun autre leader n'a jamais trop explosé les radars en course. Seul Hindley a fait peur au giro, et je pense avoir partagé ici ce que j'en pensais. Peut être hier la dernière bosse vers Longwy pour Vlasov, mais je n'ai aucun moyen de calculer son effort. Faudrait avoir les datas.

La Bora ne doit jamais être zappé dans la discussion. Leurs perfs c'est du délire et on continue à fermer les yeux.
Cette équipe rivalise avec toutes ces équipes que vous appelez tous " chaudières " mais tout est normal.

Ça gagne easy le Giro ( en humiliant au passage les leaders "Bahrain" et "Ineos"), Romandie , Catalogue. Les gars semblent jamais fatigué ( Kämna , vlasov), un gars qui regagne des sprints ( Haller) un encadrement épouvantable, un délinquant recruté ( Torsten Schmidt) mais on3 et Charlix préfèrent manier l'ironie ou supprimer mes posts comme celui concernant le championnat d'Autriche

Et les politt ,Konrad, grosschartner vont bientôt entrer dans la danse