Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2022

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 22:29 Ah mais comme je l'ai glissé sur le taupique de la course avant d'editer, il y a trois perfs aujourd'hui qui visuellement m'ont choqué :

Kamna, Pogacar, Vingegaard.

Pogacar et Vingegaard car on l'a vu aujourd'hui, il y a une vingtaine de coureurs qui peuvent tenir, certes au bout de leur vie pour la plupart, un 6,4 watts/kg sur un peu moins de 20 minutes au terme d'une course usante.

Mais il y en a deux qui après ça sont capables de soutenir pendant quasi 4 minutes un rythme de presque 8 watts/kg. Vu sur cyclinggraph et les mecs décortiquent proprement les Strava. On est dans du pur délire, 8 watts/kg c'est une valeur qui fait top 5 au mur de Huy. Sauf qu'à Huy ils font pas un quart d'heure de montée raide à gros rythme juste avant.

Ensuite y'a Kamna. L'étape a été terrible, 44,5 de moyenne. Il a fait sa part devant. Ils ont mis avec son équipier Schachmann un sac dans le col de Grosse Pierre pour faire péter l'échappée, autant dire que en terme d'efforts violent il y a le moment où l'échappée sort, ce col de Grosse Pierre, et puis Planche. Malgré tous les efforts fournis, il sort un temps d'ascension qui lui aurait fait terminer dans le top 30 de l'étape si il était dans le paquet au pied. Il s'est accroché les jours précédents, avec un gros boulot hier pour son leader Vlasov.

Maintenant sur la Bora en particulier, je répète, Vlasov ni aucun autre leader n'a jamais trop explosé les radars en course. Seul Hindley a fait peur au giro, et je pense avoir partagé ici ce que j'en pensais. Peut être hier la dernière bosse vers Longwy pour Vlasov, mais je n'ai aucun moyen de calculer son effort. Faudrait avoir les datas.
Ca c'est un post beaucoup plus logique en rapport avec ta pensée sur ce forum concernant la probité du peloton peu importe si on est d'accord avec toi. :super:

La Bora ne doit jamais être zappé dans la discussion. Leurs perfs c'est du délire et on continue à fermer les yeux.
Cette équipe rivalise avec toutes ces équipes que vous appelez tous " chaudières " mais tout est normal. :paf-mur:
Ça gagne easy le Giro ( en humiliant au passage les leaders "Bahrain" et "Ineos"), Romandie , Catalogue. Les gars semblent jamais fatigué ( Kämna , vlasov), un gars qui regagne des sprints ( Haller) un encadrement épouvantable, un délinquant recruté ( Torsten Schmidt) mais on3 et Charlix préfèrent manier l'ironie ou supprimer mes posts comme celui concernant le championnat d'Autriche :sweat: ( cela dit je le prends bien :green: :wink: )
Et les politt ,Konrad, grosschartner vont bientôt entrer dans la danse :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

La Bora fait un peu penser à la Bahrein l'an passé, avec que des coureurs qui brillent et / ou ont passé un vrai cap par rapport à l'an passé (Vlasov, Higuita, etc...).

Mais c'est quand même moins WTF que Bahrein, qui transformait des coureurs !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit numéro d'équilibriste

Image

et

Image

source :

https://actu.fr/sports/cyclisme/tour-de ... .html?s=09
MajorK03
Leader
Leader

Merci pour le partage Kivo :super:

Tout cela ne fait que confirmer que Barnabé est bel et bien l'auteur de In Cycling Veritas .

Sinon le mec qui a bossé chez Astana et qui nous dit que le cyclisme a changé , LAULE .
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Un pseudo-expert en dopage, un grand malade, manipulateur, qui vit encore à l’époque de Festina 98, a dit aux enquêteurs que les cintres étaient destinés à réaliser des transfusions sanguines aux coureurs ! On se croirait dans un film."

Ahahah tellement le même que celui qui dit que vayer donne des ordres au parquet de marseille
MajorK03
Leader
Leader

Mais tellement :rieur:
Quand tu lis ce passage, et que tu as également eu le "privilège" de lire son pamphlet, tu es obligé de te dire "Grillé mec !" :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Au passage, il faut souligner qu'il était chez Astana à l'époque où celle-ci savait performer sur les GT . Un homme plein de compétences ce Barnabé.M . Hein Fabio ? Hein Vincenzo ? :elephant:

Image

Image
MajorK03
Leader
Leader

Et plus on cherche sur lui, plus on en apprend ... Petit passage savoureux :

"Un jour, je soigne le corps du Champion Breton Warren Barguil suite à une chute, le lendemain Warren claquait son étape. Du coup, c’est remonté aux oreilles de mon ancien prof qui était chez Astana. Il m’a appelé et j’ai débarqué au sein du team. Depuis, on ne s’est pas quitté et on se partage le travail. " (Source : Be Celt)
Édit :Il parle de la Vuelta 2013

Je m'arrête là sinon je vais y passer la journée je sens :tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le coup des cintres pour "faire sécher le linge" est quand même pas mal.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Iguane
Leader
Leader

La petite autotransfusion pepouze oklm le matin du plus gros exploit athlétique post-covid. Côté à 1,2 chez les books, si on parie on récupère la mise dans 15 ans.

Image
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ca doit se prouver ça en plus non ?
Pilote de C15 mutin
MajorK03
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2022, 12:04 Ca doit se prouver ça en plus non ?
De quoi ? la résa de l'hôtel ou les traces d'auto-transfusion ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Prouver quoi, la transfu ?

Qu'il ait pris une chambre d'hôtel à part et pas fait de reco, c'est admis par Peiper qui était le manager :tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La transfu ça me paraît compliqué 2 ans après, je pensais plus à la résa, mais si le manager l'avoue lui même :spamafote:

Bon après en soi, prendre une chambre dans un autre hôtel et pas reconnaître le CLM, c'est pas interdit je crois.
Pilote de C15 mutin
MajorK03
Leader
Leader

Oui pour la transfu tu peux oublier 2 ans après, sauf si la science a fait des progrès fulgurants depuis quelques jours/semaines . Les suédois avaient promis une recette miracle pour détecter les transfusions mais pas de nouvelles je crois . :spamafote:

En parlant de dopage sanguin, vu qu'aujourd'hui c'est visiblement le jour où je me suis réveillé dans la peau de Kcolrehs Semloh, je suis tombé là-dessus, et je dois dire que c'est très instructif :

https://laflammerouge.com/le-nouveau-dopage-sanguin/

Petit passage qui nous montre que le cyclisme a changé :

"Lors du Tour de France 2021, des sources crédibles rapportent que des cyclistes de l’équipe Bahraïn Victorious devaient pédaler en pleine nuit sur home-trainer (ce fait explique la descente de police dans la nuit du 14 juillet) comme au temps de l’EPO surdosée. On peut donc soupçonner l’usage de ce type de substances, cette habitude qui ne trompe pas étant nécessaire pour vaincre les résistances à l’écoulement."

Je ne sais pas ce que valent les sources en question, mais vu que le reste de l'article me parait sérieux je me permet de partager .
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je te sens quelque peu chafouin depuis le début du Tour Iguane :elephant:
Pourtant on n'est même pas dans les Alpes, et que dire d'Hautacam, la cour des miracles du cyclisme qui ne manquera pas de nous régaler j'en suis sûr :tonton:

Vivement le retour des SSR pour détendre l'atmosphère : Tour d'Alsace, Tour du lac Qinghai, Vuelta...
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merijn Zeeman prend la parole contre les critiques françaises : "On travaille plus professionnellement"

Plusieurs coureurs français se plaignent qu'il existe deux types de vitesses dans le peloton actuel du Tour de France 2022. D'un côté les équipes qui utilisent des cétones, de l'autre les équipes qui n'en utilisent pas. Jumbo-Visma appartient à la première catégorie, mais le directeur sportif Merijn Zeeman écarte les deux tailles comme un non-sens dans une grande interview avec l'Equipe

L'un des partis qui critique l'utilisation des cétones est le MPCC (Movement for Credible Cycling). Jumbo-Visma y était affilié jusqu'en 2015, mais a quitté le mouvement après que George Bennett n'ait pas été autorisé à prendre le départ du Giro d'Italia cette année-là conformément aux règles du MPCC en raison d'une trop faible teneur en cortisone. Les cétones font leur apparition dans le sport depuis quelques années maintenant et l'équipe néerlandaise utilise le complément alimentaire. La MPCC voudrait interdire son utilisation.

Zeeman rejette le débat sur les cétones comme le plus absurde qui ait jamais existé dans le cyclisme. « Ce n'est même pas 1 % de notre travail au niveau de la performance, précise le directeur sportif. "Les cétones ne sont presque rien. Mais tant qu'ils sont autorisés, nous avons le droit de les tester et de voir si cela aide certains de nos coureurs. C'est bien que nous en débattions, mais la MPCC ne devrait-elle pas faire de très mauvaises choses? Les cétones n'en font pas partie.

Pointer du doigt la France

Selon l'architecte de Jumbo-Visma, le MPCC n'utilise les cétones que comme voix pour se faire entendre. « Je trouve agaçant qu'on entende autant de coureurs – français notamment – ​​parler d'un peloton qui roule à deux vitesses à cause des cétones. Romain Bardet, Arnaud Démare et Thibaut Pinot l'ont déjà commenté. l'Equipe pose alors des questions sur l'incident présumé avec Bennett en 2015. « Nous n'utilisons pas de cortisones. C'est mauvais pour la santé et c'est interdit".

Zeeman est donc troublé par la critique française. « Les soupçons viennent souvent de France. Personne ne semble vraiment intéressé par notre façon de travailler. Les Français n'aiment peut-être pas ce que je dis maintenant, mais je ne pense pas qu'ils travaillent avec le même niveau de professionnalisme que nous. Ils disent souvent que nos bons résultats sont dus aux cétones, au dopage mécanique ou autre… Mais je pense qu'ils cherchent des excuses. Certaines équipes, pas seulement françaises, refusent de voir leurs propres défauts, juste pour dire que d'autres se mêlent d'affaires louches.

:elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 juil. 2022, 11:57 La petite autotransfusion pepouze oklm le matin du plus gros exploit athlétique post-covid. Côté à 1,2 chez les books, si on parie on récupère la mise dans 15 ans.
C'est vrai que c'est la seule fois ou Pogacar a été impressionnant depuis 2020 :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

baldussior a écrit : 10 juil. 2022, 10:59
Iguane a écrit : 09 juil. 2022, 11:57 La petite autotransfusion pepouze oklm le matin du plus gros exploit athlétique post-covid. Côté à 1,2 chez les books, si on parie on récupère la mise dans 15 ans.
C'est vrai que c'est la seule fois ou Pogacar a été impressionnant depuis 2020 :reflexion:
Qui a dit :

Je n'arrive pas y croire. Deux minutes. C'est un écart énorme. Surtout sur 36 kilomètres... Il faut qu'ils calculent la puissance nécessaire pour faire ça, parce que là c'est un autre niveau de cyclisme. Je n'arrive pas à comprendre. Si tu peux aller aussi vite, alors tu peux gagner chaque étape sur une seule jambe."

Indice : ça y ressemble, mais c'est pas du Vayer.

Bon en même temps gagner chaque étape sur une jambe c'est ce qu'il semble envisager cette année, j'avoue. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Verrouillé