[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
C'est un exploit d'arriver à l'arrache sur une étape du Tour et d'être placé si près de la ligne
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Il a perdu du temps mais le seul qui conserve un style décent sur ces photos reste l'éleveur de chèvre du coin 

Cool les photos
Effectivement tu dois être tombé sur des cyclix allemands, il y a même un gars qui ne regarde pas Pinot

Effectivement tu dois être tombé sur des cyclix allemands, il y a même un gars qui ne regarde pas Pinot

Sympa ta journée
Merci pour le partage

Merci pour le partage

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- FabioLullito
- Modérateur
Ouah mais tu étais super bien placé du coup Nopik, ça valait le coup ce long périple pour y parvenir. Et du coup, grâce à toutes ces calories dépensées, tu t'es rapproché de la maigreur de certains coureurs (ou pas...oui certainement ou pas
).
Et chouettes photos, avec le rendu sur cette pente abrupte, ça rend vraiment bien!

Et chouettes photos, avec le rendu sur cette pente abrupte, ça rend vraiment bien!

Le canard, c'est la vie.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas juste après l'arrivée, c'est au niveau de la flamme rouge, donc après que Pogacar est redescendu pour aller au podium. On l'a vu bien entamé en direct avec sa bouteille d'eau, eau qu'il avait du mal à boire.baldussior a écrit : 08 juil. 2022, 21:49 Le plus impressionnant c'est que Pogacar n'a pas l'air essoufflé quand il est avec sa copine juste après l'arrivée alors que tout les autres terminent cramés. Y'a 0 suspense le gars vient d'une autre planète...
Mention spéciale à Meintjes qui a trouvé le moyen de rendre un top15 sexy![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
+1 c'est bien de le dire aussi quand il montre des signes d'humanité. Il a mis un moment à reprendre son souffle .El_Pistolero_07 a écrit : 08 juil. 2022, 22:19C'est pas juste après l'arrivée, c'est au niveau de la flamme rouge, donc après que Pogacar est redescendu pour aller au podium. On l'a vu bien entamé en direct avec sa bouteille d'eau, eau qu'il avait du mal à boire.baldussior a écrit : 08 juil. 2022, 21:49 Le plus impressionnant c'est que Pogacar n'a pas l'air essoufflé quand il est avec sa copine juste après l'arrivée alors que tout les autres terminent cramés. Y'a 0 suspense le gars vient d'une autre planète...
Mention spéciale à Meintjes qui a trouvé le moyen de rendre un top15 sexy![]()
Sympa les photos Nopik mais effectivement c'est une belle promo pour le canapé que tu nous fait là. Je suis cependant ravi d'apprendre que les spectateurs présents étaient visiblement de bon goût si ils encourageaient fortement Schoenbi
Très sympa de lire ton retour en tout cas

Très sympa de lire ton retour en tout cas

Alors comme ça on prend des photos au lieu d'encourager les coureurs et de jeter de la bière sur Pogacar ? T'as gagné le droit de monter jusqu'au Granon pour te faire pardonner. 
Bravo Nopik, grand reportage

Bravo Nopik, grand reportage

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Même sur la dernière photo où on aperçoit les premiers, on se dit que c'est bon pour Vingegaard.^^
Au replay Vingegaard s'arrête quasiment à 10m de la ligne, il n'avance plus, Pogi le saute puis Vingegaard tombe de son vélo 
Il s'est vraiment mis minable le danois je crois.
Sinon je vois qu'il a ses afficionados, Meintjes il déclipse aux 100m et il met pied à terre. Impossible de remonter sur le velo, je crois qu'il termine à pied (ça se voit sur une des photos aussi)

Il s'est vraiment mis minable le danois je crois.
Sinon je vois qu'il a ses afficionados, Meintjes il déclipse aux 100m et il met pied à terre. Impossible de remonter sur le velo, je crois qu'il termine à pied (ça se voit sur une des photos aussi)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais pas mal les photos, on voit mieux la pente ainsi que les détails du sterrato qui, s'il est nickel, reste friable et nécessité de monter assis si possible
bon maintenant c'est relou va falloir attendre mardi pour avoir une étape intéressante. Ils auraient pas pu nous mettre une vraie étape de montagne dimanche ? Ou au moins une arrivée sélective ?
bon maintenant c'est relou va falloir attendre mardi pour avoir une étape intéressante. Ils auraient pas pu nous mettre une vraie étape de montagne dimanche ? Ou au moins une arrivée sélective ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ça me rappelle un peu les déclas de la movistar. Ils finiront avec le classement par équipes
"Je suis très content d'en finir ici", a débuté Primoz Roglic. "Quand je m'assois, c'est comme si j'avais un couteau dans le dos. Le premier objectif était de survivre à cette étape puis d'essayer de récupérer", a-t-il témoigné, interrogé sur sa douleur au dos, deux jours après sa chute. "Je suis vraiment heureux du résultat. Je dois prendre les étapes une à une, en réchapper et essayer de récupérer ensuite",
je me demandais s'il s'était vraiment fait mal lors de sa chute (épaule déboîtée ok mais apparemment c'est une habitude et peut être que ça n'a pas réellement d'impact sur sa condition). On a la réponse : il s'est aussi abîmé le dos. Difficile de savoir quelle aurait été sa condition sans cette chute

Dommage ce temps perdu mercredi. Sans ces déboires de mercredi, roglic et vingegaard seraient sûrement tout près au CG (voire encore mieux si vers calais ils avaient accroché le wagon WVA mais là ça serait chipoter ou être perfectionniste). Roglic + vingegaard au niveau de pogacar, ce dernier pourrait se faire du soucis. Néanmoins, malgré le retiard, je ne pense pas que ce tour va se jouer à une poignée de secondes (bon pour primoz lui il est quand même assez loin, ça s'annonce chaud : le scénario idéal serait qu'il récupère petit à petit du temps en montagne, puis qu'il enfonce le clou avec un clm de patron à rocamadour, histoire de faire comprendre à pogacar ce que ça fait de se faire piquer le maillot jaune la veille de l'arrivée. Et là la légende du Tour s'écrirait)
C’est en effet une des qualités de Martin à mon avis. Assez satisfait de sa performance depuis le début, très peu mis en avant à la TV. Bardet est aussi très impressionnant.trevorphilips a écrit : 08 juil. 2022, 18:30 ils ont vraiment déplacé la ligne de 3m ??
une des surprises et belle perf c'est guillaume martin : 13e à 45 sec (devant quintana 15e, je me suis bien planté sur ce coup). C'est quand même balèze après un giro où il s'est échappé je sais pas combien de fois. Il ets hyper endurant en fait, à voir pour la suite
bel hommage de meintjes à froome, très drôle, merci. Et froome le remercie également, lui qui est devenu anonyme
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Nopik, pas trop dégouté de n'avoir pas pu repartir avec la casquette jaune LCL ?
Le passage du TdF sans la caravane, c'est comme une tablette Poulain sans sa vignette, ça ne vaut plus grand chose.
Le passage du TdF sans la caravane, c'est comme une tablette Poulain sans sa vignette, ça ne vaut plus grand chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Le sucre sportif
- Leader
Pour le coup, Meintjes n'a rendu aucun hommage à Froome. Il a justifié ce qu'est une course de vélo : courrir avec un vélo. Au risque de relancer le débat, Froome aurait dû lui aussi courir avec son vélo.
Pour le cas des Jumbo à Roubaix, ils se sont tous repassés leur vélo donc c'est pas le même cas de figure
Donc bravo à Meintjes d'avoir respecté le principe de ce sport.
Pour le cas des Jumbo à Roubaix, ils se sont tous repassés leur vélo donc c'est pas le même cas de figure

Donc bravo à Meintjes d'avoir respecté le principe de ce sport.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ils auraient pu acheter le modèle licorne, les radins...
A mon avis ce n'est pas la Planche le probléme même si la super Planche rend les leaders attentistes. Je suis surtout déçu par cette approche en montée séche avec pour seules difficultés préalables les cols de Grosse Pierre et des Croix qui sont des formalités pour des pros (pas pour moi!!) sans parler du terrible col du Ménil, même pas répertorié.On3 a écrit : 08 juil. 2022, 17:30Mais c'est précisément ce que je dis, ce col et cette étape : c'est de la merde !Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 17:29 .
Mais les mecs sont à bloc depuis 2. jrs, sans aucun temps mort pendant 400km![]()
C'est pas comme si ça avait juste roulé à la fin.
Tu es trompé par le fait que Kamna résiste, mais c'est un vrai talent.
Mais c'est aussi l'effet Super planche , qui bloquait les initiatives.![]()
![]()
Sans faire une étape en allant chercher un Platzerwasel ou un Ballon d'Alsace puisque visiblement les organisateurs voulaient des Vosges light, il y a moyen d'arriver en enchainant des côtes casse-pattes de 3-4 km sans vallée par Xertigny, Plombières, Le Val d'Ajol, Saint-Bresson, Faucogney.
- Bradounet_
- légende VCN
Roglic souffre de douleurs dans le bas du dos.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés