[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Seluj a écrit : 08 juil. 2022, 20:48 Est ce que certains d'entre vous ont vu si la montée aujourd'hui a été plus rapide qu'en 2019?
Pogacar environ 20'' plus rapide que G.
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

metatron a écrit : 08 juil. 2022, 18:58 Pour la combativité il ne faut pas oublier que Geschke s'est tapé au moins 15 bornes seul, puis avec Ganna, puis de nouveau seul avant la composition de l'échappée. Ca a sûrement joué dans l'attribution du prix.
D'après le direct commenté par Vélopro, Geschke n'a fait que 6 bornes seul et 6 bornes avec Ganna avant d'être rejoint. Mais je te rejoins Geschke a été très méritant, et comme le titre de combatif a été donné avant la fin de l'étape, c'était à ce moment là le choix logique, puisqu'il a lancé la bonne échappé. Mais Kämna n'aurait pas volé une petite récompense non plus car faire top 5, c'est une maigre consolation ...

Geschke a l'air de jouer les points pour la montagne. Sera-t-il le successeur de Cort sur cette deuxième semaine de Tour ? Réponse demain :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus impressionnant c'est que Pogacar n'a pas l'air essoufflé quand il est avec sa copine juste après l'arrivée alors que tout les autres terminent cramés. Y'a 0 suspense le gars vient d'une autre planète...

Mention spéciale à Meintjes qui a trouvé le moyen de rendre un top15 sexy :genance:
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 08 juil. 2022, 21:49 Le plus impressionnant c'est que Pogacar n'a pas l'air essoufflé quand il est avec sa copine juste après l'arrivée alors que tout les autres terminent cramés. Y'a 0 suspense le gars vient d'une autre planète...

Mention spéciale à Meintjes qui a trouvé le moyen de rendre un top15 sexy :genance:
Ah ouai donc Mentjes nous fait une Froome et toi tu trouves ça "sexy" . Ton fanboyisme de IWG te rend décidément aveugle mon pauvre Balduss' . :elephant: :kisskiss:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai pas encore lu le topic, je vous partage quand même ma journée d'aventure à la Planche.

Bilan de la journée, au total 4h et des poussières de bagnole (putain de déviations et d'embouteillages :colere: ), 3h et quelques de rando assez hard et limite à poil (baskets de ville, une seule gourde d'eau :sarcastic: ) pour au final arriver juste 4 minutes avant les coureurs ! #LeRoiDelOrganisation :tonton:

J'vous cache pas que j'ai failli regarder en streaming au beau milieu de la forêt, mais tomber sur une couleuvre m'a redonné la force pour continuer. Ah oui après il y a un type en VTT VAE qui est tombé sur moi aussi :elephant: Et après j'ai rattrapé un vieux qui m'a dit qu'on y était presque, il avait l'air de connaitre le chemin. Que de dangers sur cette montagne, on ne m'y reprendra plus, vive le canapé !

Bref, au bout de la souffrance, je sors finalement de la forêt directement au niveau du panneau des 100m, à peine le temps de reprendre mon souffle et de chercher une petite place pour voir les coureurs, et voilà Kämna qui déboule. Je crois que je suis tombé sur son fanclub, ils parlaient tous allemand :elephant:
Et puis le voilà qui se fait sauter par Vingegaard, et Pogacar essaie de reprendre sa roue !

J'ai essayé de voir jusqu'en haut mais j'avais l'impression que Pogacar ne pouvait pas remonter, donc je regarde les autres coureurs qui passent devant moi. J'apprendrai 15 minutes plus tard que si il en avait encore sous la pédale en fait le cochon :tonton:

A l'applaudimètre sur les "premiers" coureurs c'était Kämna, Pinot, Froome et Schönberger. :pt1cable: Ensuite ça encourageait un peu plus tous les autres qui galéraient.
Et qu'est ce qu'ils étaient tous cramés (et maigres) à l'entame de ces 100 derniers mètres :ouch:

Pour le reste pas grand chose à signaler, les coureurs redescendaient assez vite, puisque le podium est plus bas vers la station, et les bus encore un peu plus loin (je crois, je ne les ai pas trop vus).

Il y avait un monde fou ! Et les coureurs sont tellement maigres, wow...

Quelques photos, du grand art évidemment
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tibopino
Image

Schoenbi
Image

Redescente vers la station
Image

Les EF dévalant la pente
Image
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un exploit d'arriver à l'arrache sur une étape du Tour et d'être placé si près de la ligne
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a perdu du temps mais le seul qui conserve un style décent sur ces photos reste l'éleveur de chèvre du coin :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cool les photos :super:

Effectivement tu dois être tombé sur des cyclix allemands, il y a même un gars qui ne regarde pas Pinot :carton:
:elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stylé ces photos !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sympa ta journée :elephant:
Merci pour le partage :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ouah mais tu étais super bien placé du coup Nopik, ça valait le coup ce long périple pour y parvenir. Et du coup, grâce à toutes ces calories dépensées, tu t'es rapproché de la maigreur de certains coureurs (ou pas...oui certainement ou pas :green: :chimay: ).

Et chouettes photos, avec le rendu sur cette pente abrupte, ça rend vraiment bien! :super:
Le canard, c'est la vie.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 08 juil. 2022, 21:49 Le plus impressionnant c'est que Pogacar n'a pas l'air essoufflé quand il est avec sa copine juste après l'arrivée alors que tout les autres terminent cramés. Y'a 0 suspense le gars vient d'une autre planète...

C'est pas juste après l'arrivée, c'est au niveau de la flamme rouge, donc après que Pogacar est redescendu pour aller au podium. On l'a vu bien entamé en direct avec sa bouteille d'eau, eau qu'il avait du mal à boire.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MajorK03
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 08 juil. 2022, 22:19

C'est pas juste après l'arrivée, c'est au niveau de la flamme rouge, donc après que Pogacar est redescendu pour aller au podium. On l'a vu bien entamé en direct avec sa bouteille d'eau, eau qu'il avait du mal à boire.
+1 c'est bien de le dire aussi quand il montre des signes d'humanité. Il a mis un moment à reprendre son souffle .
MajorK03
Leader
Leader

Sympa les photos Nopik mais effectivement c'est une belle promo pour le canapé que tu nous fait là. Je suis cependant ravi d'apprendre que les spectateurs présents étaient visiblement de bon goût si ils encourageaient fortement Schoenbi :love:

Très sympa de lire ton retour en tout cas :super:
Iguane
Leader
Leader

Alors comme ça on prend des photos au lieu d'encourager les coureurs et de jeter de la bière sur Pogacar ? T'as gagné le droit de monter jusqu'au Granon pour te faire pardonner. :niark:

Bravo Nopik, grand reportage :agenou:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre