[TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet
J'ai fait un update de la prez suite à la remarque judicieuse de metatron 

pas sûr qu'il se retienne demain si un gros groupe s'en va.
jimmy39 a écrit : 08 juil. 2022, 20:48 J'ai fait un update de la prez suite à la remarque judicieuse de metatron![]()

C'est gentil

C'est le moment de voir si il a retenu les leçons de son Giro . Il doit se concentrer sur Dimanche amha . Il sort du Giro, il doit calculer ses efforts même si c'est nul pour le pestacle. Lundi c'est le repos , alors que si il s'échappe demain, il lui faudra être costaud Dimanche pour ne rien perdre de son bénéfice acquis la veille . Car ça me surprendrait que les adversaires de Pogi ne tentent rien sur le Pas de Morgins, même si cette montée est loin d'être la plus dure du Tour . Sans parler du fait que l'étape de Dimanche correspond mieux à ses caractéristiques, et qu'il pourrait également se lancer dans la chasse aux pois selon ses envies/humeurs du jour .
J'aimerais voir Lafay à l'avant mais il n'a pas l'air en super condition. Et je suis pas sûr qu'il fasse exprès de perdre du temps en ce moment.
-
- Equipier
Si Van aert est motivé, compliqué de lui contester la victoire mais sinon ya des gars très en forme capable de gagner demain : Bettiol/ Skuijns/ Bonnamour/Un bolide Bora ( Konrad) + Bissegger qui se cache et probablement motivé.
Avant le départ du Tour je le voyais gros favoris (pour une victoire en échappé) de cette étape, mais clairement sa forme interroge. Cependant, je suis sur qu'il a coché cette étape avec cette arrivée qui lui convient parfaitement, et ils nous a montré savoir coché ses objectifs donc je me dis qu'il a dû en garder en prévision de demain . On verra bienKaou a écrit : 08 juil. 2022, 21:05 J'aimerais voir Lafay à l'avant mais il n'a pas l'air en super condition. Et je suis pas sûr qu'il fasse exprès de perdre du temps en ce moment.

Bisseger ou Bonnamour ?JoeSaginowski a écrit : 08 juil. 2022, 21:17 Si Van aert est motivé, compliqué de lui contester la victoire mais sinon ya des gars très en forme capable de gagner demain : Bettiol/ Skuijns/ Bonnamour/Un bolide Bora ( Konrad) + Bissegger qui se cache et probablement motivé.
T'as regardé le profil de la bosse d'arrivée

Pour les autres ok
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Assez d'accordMajorK03 a écrit : 08 juil. 2022, 21:19Avant le départ du Tour je le voyais gros favoris (pour une victoire en échappé) de cette étape, mais clairement sa forme interroge. Cependant, je suis sur qu'il a coché cette étape avec cette arrivée qui lui convient parfaitement, et ils nous a montré savoir coché ses objectifs donc je me dis qu'il a dû en garder en prévision de demain . On verra bienKaou a écrit : 08 juil. 2022, 21:05 J'aimerais voir Lafay à l'avant mais il n'a pas l'air en super condition. Et je suis pas sûr qu'il fasse exprès de perdre du temps en ce moment.![]()
Demain ou Dimanche sinon pour Lafay
Si ça arrive groupé Bissegger n'a aucune chance, mais il va sûrement tenter l'échappée et une fois passé Petra Felix il trouvera un terrain parfait pour lui avec un immense faux-plat descendant et un peu de vent pour prendre suffisamment d'avance avant la montée à Lausanne.JoeSaginowski a écrit : 08 juil. 2022, 21:17 Si Van aert est motivé, compliqué de lui contester la victoire mais sinon ya des gars très en forme capable de gagner demain : Bettiol/ Skuijns/ Bonnamour/Un bolide Bora ( Konrad) + Bissegger qui se cache et probablement motivé.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Jeudi Cosnefroy a bouffé énormément de jus dans la première heure dans une échappée avortée,quand dans le même temps Vuillermoz était au chaud.-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2022, 18:47Cosnefroy parait loin de son meilleur niveau. Jeudi c'était une étape qui lui convenait hyper bien et après sa pseudo attaque dans le mur, il s'est vite rassis et s'est fait lâché... Il était très loin du niveau d'un Vuillermozz ce jour là alors que sur le papier, Cosnefroy est désormais supérieur.luckywinner a écrit : 08 juil. 2022, 18:27 Beubeu n'a pas fait d'effort aujourd'hui, et c'est probablement le meilleur profil d'étape pour lui.
Suffisamment dur pour user les gros gabarits, et la montée finale pas trop longue pour être dominé par des grimpeurs, et le départ sur la plaine ne lui fera pas peur.
Faudra être dans l'échappée.
Sinon bonne nouvelle de voir Pidcock tenir la distance aujourd'hui.
Pour moi il devrait avoir carte blanche pour tenter l'échappée, demain ou dimanche avec un Ganna ou Van Baarle ça peut faire mal à UAE.
Je crois que ce n'est pas un coureur du Tour.
On fera le bilan à la fin mais s'il est négatif, alors il faudra peut être revoir son calendrier dans les années à venir.
A noter que les prévisions météo sont passées de "bise faible" à "bise faible et parfois modérée".
Oui, bon vent de coté durant quasiment toute l'étape 

Y'a une bise très forte aujourd'hui sur Lausanne, le Léman était vraiment déchaîné. A voir demain.sutter7 a écrit : 08 juil. 2022, 21:49 A noter que les prévisions météo sont passées de "bise faible" à "bise faible et parfois modérée".
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

J'ai l'impression que ça a un petit beu baissé ce soir, mais je ferai un petit point demain matin.
-
- Equipier
Tout à fait.sutter7 a écrit : 08 juil. 2022, 21:46Si ça arrive groupé Bissegger n'a aucune chance, mais il va sûrement tenter l'échappée et une fois passé Petra Felix il trouvera un terrain parfait pour lui avec un immense faux-plat descendant et un peu de vent pour prendre suffisamment d'avance avant la montée à Lausanne.JoeSaginowski a écrit : 08 juil. 2022, 21:17 Si Van aert est motivé, compliqué de lui contester la victoire mais sinon ya des gars très en forme capable de gagner demain : Bettiol/ Skuijns/ Bonnamour/Un bolide Bora ( Konrad) + Bissegger qui se cache et probablement motivé.

Je vois bien 15 gars en échappée et ensuite une bataille tactique qui peut profiter à Bissegger.
@Delgado, bah oui j'ai vu le profil mais un peu comme stuyven sur Mende 2018 pas loin de le faire sans un grand Fraile , tu peux anticiper face à des gars plus forts que toi avant la dernier montée.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
J'ai hate d'y etre, je serais aux Rousses aujourd'hui 

Le jour du chut de Mohoric ?
Pourisseur. 

Le vent est bien tombé. Juste assez pour dissuader les attaquants et favoriser le peloton 

-
- Leader
Belle montée capable de faire des écarts sur le principe mais pas aujourd'hui.
Cancellara y avait perdu un maillot jaune et Calmejane avait levé les bras perclus de crampes au milieu de la montée face à Mollema.