Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2022, 17:59
Grosse grosse bagarre à prévoir pour prendre l'échappée.
En temps normal, j'y aurais vu du MVDP, mais là, je ne sais pas.
Il avait l'air mieux aujourd'hui, je pense qu'il en sera, comme Matthews aussi et des bons baroudeurs puncheurs comme WVA
Bora pourrait aussi envoyer Konrad ou Grosschartner, Trek Stuyven et EF Bettiol.
À voir pour Woods entre demain et dimanche.
Lafay et Hirshi ?
Beubeu n'a pas fait d'effort aujourd'hui, et c'est probablement le meilleur profil d'étape pour lui.
Suffisamment dur pour user les gros gabarits, et la montée finale pas trop longue pour être dominé par des grimpeurs, et le départ sur la plaine ne lui fera pas peur.
Faudra être dans l'échappée.
Sinon bonne nouvelle de voir Pidcock tenir la distance aujourd'hui.
Pour moi il devrait avoir carte blanche pour tenter l'échappée, demain ou dimanche avec un Ganna ou Van Baarle ça peut faire mal à UAE.
Merci pour les présentations Jimmy, les images et les commentaires plus avertis que ceux de Christian.
Mention à Metatron également pour son trait d'humour qualitatif
Les Ineos pourrait commencer une tactique de harcèlement de l'équipe du maillot jaune en jouant la carte Pidcock demain à l'avant.
Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait relever aujourd'hui si c'est pour ne pas utiliser sa position avantageuse au classement par la suite ?
luckywinner a écrit : 08 juil. 2022, 18:27
Beubeu n'a pas fait d'effort aujourd'hui, et c'est probablement le meilleur profil d'étape pour lui.
Suffisamment dur pour user les gros gabarits, et la montée finale pas trop longue pour être dominé par des grimpeurs, et le départ sur la plaine ne lui fera pas peur.
Faudra être dans l'échappée.
Sinon bonne nouvelle de voir Pidcock tenir la distance aujourd'hui.
Pour moi il devrait avoir carte blanche pour tenter l'échappée, demain ou dimanche avec un Ganna ou Van Baarle ça peut faire mal à UAE.
Cosnefroy parait loin de son meilleur niveau. Jeudi c'était une étape qui lui convenait hyper bien et après sa pseudo attaque dans le mur, il s'est vite rassis et s'est fait lâché... Il était très loin du niveau d'un Vuillermozz ce jour là alors que sur le papier, Cosnefroy est désormais supérieur.
Je crois que ce n'est pas un coureur du Tour.
On fera le bilan à la fin mais s'il est négatif, alors il faudra peut être revoir son calendrier dans les années à venir.
Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 18:04
Merci pour le tuyau
Mais l'arrivée est trop dure pour lui
Pourquoi pas dans l'échappée?
Oui oui je parlais en échappée
Face à des Matthews, Cosnefroy ( bien vu lucky ) Bettiol, MVDP ? Woods, Konrad ou GROßSCHARTNER, il a aucune chance avec le km à 9%. Je vois plutôt Vuillermoz chez Total
Ca sent la purge avec une échappée de 4 ou 5 no-name, un peloton qui contrôle, des équipes ambitieuses qui veulent assurer un top 5 ou mieux sur un coup de dés, et une victoire du maillot vert.
Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2022, 18:42
Les Ineos pourrait commencer une tactique de harcèlement de l'équipe du maillot jaune en jouant la carte Pidcock demain à l'avant.
Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait relever aujourd'hui si c'est pour ne pas utiliser sa position avantageuse au classement par la suite ?
Trop bien placé au CG.
Avec les 2 étapes qu'on a eu, c'est clairement pour des échappés ce WE, mais loin au CG pour pas avoir à batailler encore toute l'étape. Donc ça va filtrer. En plus ça plairait pas aux autres échappés et il y aurait de la mésentente.
fred30 a écrit : 08 juil. 2022, 18:50
Ca sent la purge avec une échappée de 4 ou 5 no-name, un peloton qui contrôle, des équipes ambitieuses qui veulent assurer un top 5 ou mieux sur un coup de dés, et une victoire du maillot vert.
Non demain au moins 10 coureurs devant.
WVA sera plutôt dans l'échappée. ( Si il veut marquer plus de pts c'est mieux )
Les équipes sont cramées pour rouler.
Tout ça pour que Pogacar gagne une troisième fois d'affilée LOL