[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 14:50

Question d'ailleurs, sur la montée de la Planche des Belles Filles, combien doit mettre Pogacar au second des favoris pour que vous considériez qu'il a "écrasé" le Tour de France?
30 secondes sur la planche ça fait 0,2 watts/kg de différence, ce qui est déjà énorme.

Arriver seul sans attendre les 200 derniers mètres pour lâcher les autres leaders ce serait déjà un gros coup de massue. Je pense pas qu'il puisse mettre plus que ça, sur une étape sans difficulté. Si il y a 20 secondes à la pédale le reste du tour ne serait déjà plus qu'une vaste blague.
Mais il a pas gagné Pogi, pour moi un mec costaud qui anticipe et compte sur du marquage derrière à sa chance. O'connor en forme typiquement il peut espérer. Mais bon ça dépend du tempo UAE ça. Je mise Pogi quand même :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

luckywinner a écrit : 08 juil. 2022, 15:04 Ça me fait rire après la Jumbo qui court mal, maintenant c'est UAE qui court mal.

À la fin du Tour UAE va gagner le Tour avec 3 étapes, et Jumbo va faire podium du Tour avec 3 étapes et le maillot vert. :banana: :banana: :banana:
Ouais mais ils auraient pu faire mieux ! :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il veut chercher toutes les étapes mythiques, UAE va avoir du pain sur la planche. :genance:
Même _non attribué laissait des victoires en route à des adversaires histoire de calmer un peu tout le monde, on verra comment court le slovène sur la suite du Tour.

En tout cas il veut clairement enfoncer le clou, la montée lui va comme un gant, il ne fait pas très chaud... Cette fois je vois bien une montée spectaculaire avec un Pogacar tout faire péter assez tôt dans la montée.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 15:03 Pogacar il va vouloir gagner aussi au Granon et à l'Alpes d'Huez vu le prestige ? :elephant:
Je pense que c'est une partie de poker menteur , et UAE tente un coup de bluff sur cette portion favorable pour rouler derrière l'échappée et la décourager. Mais bientôt on va arriver dans une portion qui lui sera favorable. Même si vous avez sans doute raison .
Tu verras que l'Alpe c'est l'étape où il sera le moins fringuant, jamais il osera se donner à fond au risque de se rapprocher des records de Pantani...
Iguane
Leader
Leader

49 de moyenne bientôt aux 100 bornes. Ils viennent de faire quasi 500 bornes à 49 de moyenne sur 3 jours. Moto GP. :agenou:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 15:11 49 de moyenne bientôt aux 100 bornes. Ils viennent de faire quasi 500 bornes à 49 de moyenne sur 3 jours. Moto GP. :agenou:
Vent de dos :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 08 juil. 2022, 14:05
Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 13:49 Pinot suit les attaques en tout cas.
Dire qu'il y en a hier qui croyaient la communication de Madiot disant qu'il serait au service de Gaudu. :green:

Sérieusement, chez lui, le jour de la St Thibaut et des 10 ans de sa première victoire d'étape sur le Tour. :pompom:
La com était trompeuse en effet vu les intentions de début d'étape.

Il n'empêche que ça se passe exactement comme prévu : échappée de baroudeur/fort sur le plat pas simple à prendre + étape facile à contrôler derrière pour le peloton. :spamafote:

Donc quasi aucune chance pour l'échappée. :spamafote:

Donc bien content que Pinot ait loupé cette galère. C'était bien la meilleure chose à faire. :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 08 juil. 2022, 15:09 S'il veut chercher toutes les étapes mythiques, UAE va avoir du pain sur la planche. :genance:
Même _non attribué laissait des victoires en route à des adversaires histoire de calmer un peu tout le monde, on verra comment court le slovène sur la suite du Tour.

En tout cas il veut clairement enfoncer le clou, la montée lui va comme un gant, il ne fait pas très chaud... Cette fois je vois bien une montée spectaculaire avec un Pogacar tout faire péter assez tôt dans la montée.
Il voudra sans doute accrocher hautacam pour associer son nom à celui des plus grands champions des temps modernes :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 15:04
Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 14:50

Question d'ailleurs, sur la montée de la Planche des Belles Filles, combien doit mettre Pogacar au second des favoris pour que vous considériez qu'il a "écrasé" le Tour de France?
30 secondes sur la planche ça fait 0,2 watts/kg de différence, ce qui est déjà énorme.

Arriver seul sans attendre les 200 derniers mètres pour lâcher les autres leaders ce serait déjà un gros coup de massue. Je pense pas qu'il puisse mettre plus que ça, sur une étape sans difficulté. Si il y a 20 secondes à la pédale le reste du tour ne serait déjà plus qu'une vaste blague.
Mais il a pas gagné Pogi, pour moi un mec costaud qui anticipe et compte sur du marquage derrière à sa chance. O'connor en forme typiquement il peut espérer. Mais bon ça dépend du tempo UAE ça. Je mise Pogi quand même :rieur:
Ca me paraît un peu moins mathématique que cela. Il suffit que Pogacar parvienne à se détacher et qu'il y ait un moment de flottement dans la poursuite derrière pour que l'écart enfle de manière importante. On a déjà vu ce scénario cette année sur Tirreno avec Pogacar lorsqu'il a contré Landa et que, presque immédiatement, les poursuivants se sont résignés et ont couru pour la 2e place en se marquant. Malheureusement, je pense que beaucoup de coureurs sont déjà dans l'optique de courir pour le podium et non pour la gagne face à Pogacar. Et je vois dans l'attitude d'UAE et de Pogi plus une attitude d'intimidation qu'autre chose. On a pas encore escaladé la moindre ascension digne de ce nom qu'il paraît intouchable. Pourtant Vingegaard n'est qu'à 30 secondes au général et sur ce qu'il a montré l'an dernier et récemment encore sur le Dauphiné, c'est loin d'être gagné d'avance pour Pogi.

Pour répondre à la question d'Akaion : si Pogacar arrive en solitaire en se détachant relativement loin du sommet, alors il aura écrasé l'étape à défaut du Tour quel que soit l'écart (qu'il y ait 20 ou 30 secondes, c'est anecdotique). En revanche, s'il s'impose seulement au sprint au terme du mur final (scénario que je considère comme le plus probable), cela pourrait ouvrir l'appétit de ceux qui seront parvenus à répondre à ses démarrages. :niark:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il semble y avoir Van Poppel tout seul à plus de 2 minutes derrière le peloton, j'espère pour lui que c'est juste son vélo sur le toit de la deuxième voiture parce que sinon...
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 15:11 49 de moyenne bientôt aux 100 bornes. Ils viennent de faire quasi 500 bornes à 49 de moyenne sur 3 jours. Moto GP. :agenou:
Meilleurs combi, meilleurs roulements, meilleurs tubeless, cadre aéro avec plus de rendement. Vivement un Normal Mag hors série matos. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

Bon sinon, même si il y a matière à critiquer sur d'autres fronts, voir BnB et Barthe devant est une performance notable.

Déjà hier Bonnamour à montré un gros niveau il pourrait lui aussi refaire un Tour 2021 bis.
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon un abruti vêtu du string de Borat a failli faire un strike dans l'échappée en courant à côté des coureurs dans une zone avec barrières pour empêcher le public d'aller sur le route ...

Ce genre d'individu devrait être verbalisé.
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2022, 15:16
Meilleurs combi, meilleurs roulements, meilleurs tubeless, cadre aéro avec plus de rendement. Vivement un Normal Mag hors série matos. :jap:
Les nouveaux lubrifiants pour chaine. Stupefiant. J'en ai acheté un bidon et je m'en sert comme vaseline avant chaque étape, ça passe comme dans du beurre, j'arrive à visionner la course jusqu'à l'arrivée en respectant les coureurs (à peu près)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juil. 2022, 15:16
Il y avait 15 km/h de vent de dos sur les deux étapes, du coup si je soustrait 49-15 ça fait plus que 34 km/h de moyenne pour le peloton, c'est très faible finalement. J'ai bon ?
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ciccone lâché
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Les 2 Bora sont en train de sortir avec le seul ... Dubridge. Joe doit être en sueur devant son écran là.

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mon C15 les fait pas. :mouchoir:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas exclu que malgré leur volonté, UAE ne parvienne pas à réduire l'écart suffisamment sur les 2 Bora à l'avant qui ne sont pas les premiers venus. Et là ils montreraient à tous que leur équipe est vraiment pas terrible et prenable en montagne, à Pogacar près. :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme prévue l'échappée reprend du temps dans cette partie. Avec 2 ou 3 min au pied ça serait jouable
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre