[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
ce qui serait intéressant pour le TDF serait évidemment que certains tiennent la roue de Pogacar, s'il n'arrive pas à décrocher Vingegaard et Vlasov, tout de suite la course s'ouvre. S'il met même un petit écart mais un écart quand même à tout le monde, le coup au moral sera là.
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Je pense qu'UAE veut juste rouler pour fatiguer les adversaires de Pogi, leur laisser aucun répit jusqu'au changement de braquet au pied de la Planche, ça va être sale.
Pogacar il va vouloir gagner aussi au Granon et à l'Alpes d'Huez vu le prestige ?
Je pense que c'est une partie de poker menteur , et UAE tente un coup de bluff sur cette portion favorable pour rouler derrière l'échappée et la décourager. Mais bientôt on va arriver dans une portion qui lui sera favorable. Même si vous avez sans doute raison .
Je pense que c'est une partie de poker menteur , et UAE tente un coup de bluff sur cette portion favorable pour rouler derrière l'échappée et la décourager. Mais bientôt on va arriver dans une portion qui lui sera favorable. Même si vous avez sans doute raison .
Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2022, 15:05, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
luckywinner
- Leader

Ça me fait rire après la Jumbo qui court mal, maintenant c'est UAE qui court mal.
À la fin du Tour UAE va gagner le Tour avec 3 étapes, et Jumbo va faire podium du Tour avec 3 étapes et le maillot vert.

À la fin du Tour UAE va gagner le Tour avec 3 étapes, et Jumbo va faire podium du Tour avec 3 étapes et le maillot vert.
Ils peuvent vouloir écraser le tour aujourd'hui et par contre demain laisser filer et prendre le jaune à un no name, c'est tout à fait possible aussi.metatron a écrit : 08 juil. 2022, 15:00Oui mais c'est pas vraiment parti pour que l'échappée aille au bout.![]()
D'ailleurs je trouve qu'UAE fait une erreur en roulant et en gardant le jaune, ils sont sûrs de leur équipe visiblement, mais ils vont cramer des forces aujourd'hui et les prochains jours aussi puisqu'ils sont partis pour avoir le jaune tout le Tour. Pogi veut l'étape, il l'aura sûrement, mais celle là ou une autre ça changeait quoi ? Il ne met pas sa fierté de côté, c'est courageux mais ils ne vont pas se faire de copains aujourd'hui à vouloir tuer la course. S'il y a un moment de faiblesse pour l'équipe UAE ou juste Pogacar avec la canicule, j'ose espérer que certaines équipes s'en souviendront et enfonceront le clou plutôt que d'épauler les UAE.
Certains en ont parlé, Bora en jaune c'était royal pour UAE qui aurait pu se la couler douce au moins jusqu'au Granon et préserver tous les équipiers.
30 secondes sur la planche ça fait 0,2 watts/kg de différence, ce qui est déjà énorme.Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 14:50
Question d'ailleurs, sur la montée de la Planche des Belles Filles, combien doit mettre Pogacar au second des favoris pour que vous considériez qu'il a "écrasé" le Tour de France?
Arriver seul sans attendre les 200 derniers mètres pour lâcher les autres leaders ce serait déjà un gros coup de massue. Je pense pas qu'il puisse mettre plus que ça, sur une étape sans difficulté. Si il y a 20 secondes à la pédale le reste du tour ne serait déjà plus qu'une vaste blague.
Mais il a pas gagné Pogi, pour moi un mec costaud qui anticipe et compte sur du marquage derrière à sa chance. O'connor en forme typiquement il peut espérer. Mais bon ça dépend du tempo UAE ça. Je mise Pogi quand même
Pourisseur. 
Ouais mais ils auraient pu faire mieux !luckywinner a écrit : 08 juil. 2022, 15:04 Ça me fait rire après la Jumbo qui court mal, maintenant c'est UAE qui court mal.
À la fin du Tour UAE va gagner le Tour avec 3 étapes, et Jumbo va faire podium du Tour avec 3 étapes et le maillot vert.![]()
![]()
![]()
S'il veut chercher toutes les étapes mythiques, UAE va avoir du pain sur la planche.
Même _non attribué laissait des victoires en route à des adversaires histoire de calmer un peu tout le monde, on verra comment court le slovène sur la suite du Tour.
En tout cas il veut clairement enfoncer le clou, la montée lui va comme un gant, il ne fait pas très chaud... Cette fois je vois bien une montée spectaculaire avec un Pogacar tout faire péter assez tôt dans la montée.
Même _non attribué laissait des victoires en route à des adversaires histoire de calmer un peu tout le monde, on verra comment court le slovène sur la suite du Tour.
En tout cas il veut clairement enfoncer le clou, la montée lui va comme un gant, il ne fait pas très chaud... Cette fois je vois bien une montée spectaculaire avec un Pogacar tout faire péter assez tôt dans la montée.
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Tu verras que l'Alpe c'est l'étape où il sera le moins fringuant, jamais il osera se donner à fond au risque de se rapprocher des records de Pantani...Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 15:03 Pogacar il va vouloir gagner aussi au Granon et à l'Alpes d'Huez vu le prestige ?![]()
49 de moyenne bientôt aux 100 bornes. Ils viennent de faire quasi 500 bornes à 49 de moyenne sur 3 jours. Moto GP. 
Pourisseur. 
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Vent de dosIguane a écrit : 08 juil. 2022, 15:11 49 de moyenne bientôt aux 100 bornes. Ils viennent de faire quasi 500 bornes à 49 de moyenne sur 3 jours. Moto GP.![]()
La com était trompeuse en effet vu les intentions de début d'étape.Mancebo82 a écrit : 08 juil. 2022, 14:05Dire qu'il y en a hier qui croyaient la communication de Madiot disant qu'il serait au service de Gaudu.![]()
Sérieusement, chez lui, le jour de la St Thibaut et des 10 ans de sa première victoire d'étape sur le Tour.![]()
Il n'empêche que ça se passe exactement comme prévu : échappée de baroudeur/fort sur le plat pas simple à prendre + étape facile à contrôler derrière pour le peloton.
Donc quasi aucune chance pour l'échappée.
Donc bien content que Pinot ait loupé cette galère. C'était bien la meilleure chose à faire.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Il voudra sans doute accrocher hautacam pour associer son nom à celui des plus grands champions des temps modernesmetatron a écrit : 08 juil. 2022, 15:09 S'il veut chercher toutes les étapes mythiques, UAE va avoir du pain sur la planche.![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Ca me paraît un peu moins mathématique que cela. Il suffit que Pogacar parvienne à se détacher et qu'il y ait un moment de flottement dans la poursuite derrière pour que l'écart enfle de manière importante. On a déjà vu ce scénario cette année sur Tirreno avec Pogacar lorsqu'il a contré Landa et que, presque immédiatement, les poursuivants se sont résignés et ont couru pour la 2e place en se marquant. Malheureusement, je pense que beaucoup de coureurs sont déjà dans l'optique de courir pour le podium et non pour la gagne face à Pogacar. Et je vois dans l'attitude d'UAE et de Pogi plus une attitude d'intimidation qu'autre chose. On a pas encore escaladé la moindre ascension digne de ce nom qu'il paraît intouchable. Pourtant Vingegaard n'est qu'à 30 secondes au général et sur ce qu'il a montré l'an dernier et récemment encore sur le Dauphiné, c'est loin d'être gagné d'avance pour Pogi.Iguane a écrit : 08 juil. 2022, 15:0430 secondes sur la planche ça fait 0,2 watts/kg de différence, ce qui est déjà énorme.Akaion a écrit : 08 juil. 2022, 14:50
Question d'ailleurs, sur la montée de la Planche des Belles Filles, combien doit mettre Pogacar au second des favoris pour que vous considériez qu'il a "écrasé" le Tour de France?
Arriver seul sans attendre les 200 derniers mètres pour lâcher les autres leaders ce serait déjà un gros coup de massue. Je pense pas qu'il puisse mettre plus que ça, sur une étape sans difficulté. Si il y a 20 secondes à la pédale le reste du tour ne serait déjà plus qu'une vaste blague.
Mais il a pas gagné Pogi, pour moi un mec costaud qui anticipe et compte sur du marquage derrière à sa chance. O'connor en forme typiquement il peut espérer. Mais bon ça dépend du tempo UAE ça. Je mise Pogi quand même![]()
Pour répondre à la question d'Akaion : si Pogacar arrive en solitaire en se détachant relativement loin du sommet, alors il aura écrasé l'étape à défaut du Tour quel que soit l'écart (qu'il y ait 20 ou 30 secondes, c'est anecdotique). En revanche, s'il s'impose seulement au sprint au terme du mur final (scénario que je considère comme le plus probable), cela pourrait ouvrir l'appétit de ceux qui seront parvenus à répondre à ses démarrages.
Il semble y avoir Van Poppel tout seul à plus de 2 minutes derrière le peloton, j'espère pour lui que c'est juste son vélo sur le toit de la deuxième voiture parce que sinon...