[TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet

luckywinner a écrit : 07 juil. 2022, 20:05
veji2 a écrit : 07 juil. 2022, 16:47

:siffle:

une masterclass alors certes hier ils ont pas de chance, mais en terme de rouler pour le CG depuis l'étape de mardi c'est n'importe quoi.
Personnellement aujourd'hui ça donne encore plus raison à Jumbo, qui a gagné une étape qui a déjà assuré le maillot vert à Paris, qui a porté le maillot jaune 4 jours, en évitant une perte de temps pour Vingegaard face à la concurrence.

Ça sert à quoi d'économiser WVA?
Aujourd'hui, c'est même pas UAE qui a roulé alors que ça aurait été logique.
Et puis je trouve dommage de tomber directement sur le râble de Jumbo alors qu'on râle tous comme des porcs ad vitam qu'il se passe jamais rien.
Je signale tout de même que si EF-Alpecin et Bora-la lose ne roulent pas aujourd'hui bêtement (même s'il est facile de toujours y trouver des justifications), Van Aert fait un show moumental voire même légendaire et UAE bosse toute la journée...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 19:25
Berti a écrit : 07 juil. 2022, 18:40

Le vert est dans sa poche de toutes les façons, il l'a dit lui-même, il aurait fallut une douzaine de coureurs échappés, il a eu le tort d'insister, chacun son avis, cela n'enlève rien à son statut d'un des meilleurs coureurs du monde :green:
Visiblement c'est pas "chacun son avis" pourtant.
Pourquoi tu dis ça ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 juil. 2022, 20:15
MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 19:25

Visiblement c'est pas "chacun son avis" pourtant.
Pourquoi tu dis ça ?
Tu as décrété qu'il s'agissait d'une attitude ou d'une perf grossière et indigne d'un maillot jaune (vraiment n'importe quoi), je pense, non ?
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 juil. 2022, 16:56 O'Connor il a de nouveau eu quelque chose ou il est à son niveau ?
Comme Pinot :wink:
Clairement il a fini en mode tranquille et il n'était pas à l'avant du peloton quand ag2r avait fait l'effort de placer APP et Beubeu.
Faudra attendre dimanche et sur les Alpes si c'est une méforme totale.
Dernière modification par luckywinner le 07 juil. 2022, 20:26, modifié 1 fois.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 07 juil. 2022, 16:47

:siffle:

une masterclass alors certes hier ils ont pas de chance, mais en terme de rouler pour le CG depuis l'étape de mardi c'est n'importe quoi.
Personnellement aujourd'hui ça donne encore plus raison à Jumbo, qui a gagné une étape qui a déjà assuré le maillot vert à Paris, qui a porté le maillot jaune 4 jours, en évitant une perte de temps pour Vingegaard face à la concurrence.

Si ce sont des objectifs importants, ils ont couru à l'envers. Van Aert en restant dans le peloton aurait certainement conservé le Jaune un jour de plus, aurait été un prétendant très solide pour la victoire (bon après coup, on peut dire qu'il n'aurait certainement pas battu Pogi).
Là à trois, avec Fuglsang en plus dans l’échappée, c'était voué à l'échec. Autant je comprend la volonté de s’échapper pour ne pas obliger l'équipe à rouler, autant vu la compo, ça servait à rien d'insister.
Et le fait de ne pas l'économiser aujourd'hui, le faire attaquer, en quoi ça confirme les choix précédents ? Notamment la non perte de temps de Vingegaard ? :reflexion:

Puis pour répondre à Montélebison, on peut critiquer la stratégie du jour, mais apprécier quand même le spectacle. Je ne pense pas qu'ils ont fait le bon choix, mais je suis content qu'il l'ai tenté, c'est pas incompatible.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 20:18
Berti a écrit : 07 juil. 2022, 20:15

Pourquoi tu dis ça ?
Tu as décrété qu'il s'agissait d'une attitude ou d'une perf grossière et indigne d'un maillot jaune (vraiment n'importe quoi), je pense, non ?
Envoyer en pâture (sacrifier) le maillot jaune est vraiment indigne par rapport à ce maillot, sinon la stratégie de la Jumbo est respectable et se comprend par rapport à UAE, mais :

1) Echappée à 3 dont Fuglsang positionné au CG = 0 chance de réussite, aussi à 90 bornes le peloton a commencé à jouer avec les 3 et Fuglsang a tout de suite compris, il est resté un peu par solidarité

2) UAE a trouvé des alliés car on en trouve toujours dans ces cas-là, EF je pense que c'était pour Powless
luckywinner
Leader
Leader

Dreki a écrit : 07 juil. 2022, 20:25

Si ce sont des objectifs importants, ils ont couru à l'envers. Van Aert en restant dans le peloton aurait certainement conservé le Jaune un jour de plus, aurait été un prétendant très solide pour la victoire (bon après coup, on peut dire qu'il n'aurait certainement pas battu Pogi).
Là à trois, avec Fuglsang en plus dans l’échappée, c'était voué à l'échec. Autant je comprend la volonté de s’échapper pour ne pas obliger l'équipe à rouler, autant vu la compo, ça servait à rien d'insister.
Et le fait de ne pas l'économiser aujourd'hui, le faire attaquer, en quoi ça confirme les choix précédents ? Notamment la non perte de temps de Vingegaard ? :reflexion:

Puis pour répondre à Montélebison, on peut critiquer la stratégie du jour, mais apprécier quand même le spectacle. Je ne pense pas qu'ils ont fait le bon choix, mais je suis content qu'il l'ai tenté, c'est pas incompatible.
Pour éclaircir mon propos Pogacar a dominé tous ces adversaires pour le classement final chaque jour depuis le début du Tour. Aujourd'hui il est capable de faire une attaque à 4 km de l'arrivée, puis coller 3 vélos à tout le monde en sprintant 75m.
Vous pestez sur le manque d'intelligence de la Jumbo pour jouer la victoire finale à Paris, mais la réalité c'est que aujourd'hui Pogacar a encore montrée qu'il était injouable.
Donc économiser WVA aujourd'hui, ça me semble aucunement être utile pour gagner le Tour.

Alors oui par contre WVA ne doit pas insister dans un groupe de 3 comme il l'a fait mais aujourd'hui ça restait le dernier jour pour voir la position de WVA être utilisée pour forcer l'équipe UAE à se découvrir.
Après la Bora Alpecin et EF en ont décidé autrement.

Maintenant on verra si dans les prochains jours l'économie des forces de certaines équipes permettront de mettre en difficulté Pogacar, par contre j'ai aucun doute que WVA sera capable de servir de gros relais pour ses grimpeurs en montagne sur la suite du Tour si l'occasion se présente. C'est pas son escapade du jour qui l'en empêchera. :wink:
Dernière modification par luckywinner le 07 juil. 2022, 21:08, modifié 2 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour nos Français Gaudu et Bardet c'était bien, Vuillermoz a bien tenté, j'ai aperçu Latour, je crois que Barguil a eu des problèmes
MajorK03
Leader
Leader

Avec du recul , WVA aurait dû rester au chaud aujourd'hui en voyant qu'un gros groupe ne sortait pas avec lui, et tenter de limiter au plus la casse demain . C'est Samedi qu'il y avait un coup tactique à jouer pour Jumbo . Mais c'est facile de le dire après :spamafote:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 07 juil. 2022, 20:49
Dreki a écrit : 07 juil. 2022, 20:25

Pour éclaircir mon propos Pogacar a dominé tous ces adversaires pour le classement final chaque jour depuis le début du Tour. Aujourd'hui il est capable de faire une attaque à 4 km de l'arrivée, puis coler 3 vélos à tout le monde en sprintant 75m.
Vous pestez sur le manque d'intelligence de la Jumbo pour jouer la victoire finale à Paris, mais la réalité c'est que aujourd'hui Pogacar a encore montrée qu'il était injouable.
Donc économiser WVA aujourd'hui, ça me semble aucunement être utile pour gagner le Tour.

Alors oui par contre WVA ne doit pas insister dans un groupe de 3 comme il l'a fait mais aujourd'hui ça restait le dernier jour pour voir la position de WVA être utilisé pour forcer l'équipe UAE à se découvrir.
Après la Bora Alpecin et EF en ont décidé autrement.

Maintenant on verra si dans les prochaines jours l'économie des forces de certaines équipes permettront de mettre en difficulté Pogacar, par contre j'ai aucun doute que WVA sera capable de servir de gros relais pour ces grimpeurs en montagne sur la suite du Tour si l'occasion se présente. C'est pas son escapade du jour qui l'en empêchera. :wink:
C'est triste de penser que Pogacar est injouable alors qu'aucun col n'a été encore franchis. Peut être que Pogacar a progressé dans certains aspects mais sera dominé par Vingegaard en montagne... Mais en réalité, t'as raison, c'est pas impossible, mais difficile d'y croire.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, je pense simplement que WVA avait carte blanche aujourd'hui et que la Jumbo lui a dit clairement qu'ils n'allaient pas rouler pour lui dans le final (idiot ou pas, ça me paraît la seule explication possible), et il a décidé de s'amuser un peu (c'est beau d'avoir les jambes pour s'amuser comme ça :elephant: ). Et au moins Jumbo n'a pas eu à rouler aujourd'hui.

Pour ceux qui critiquent EF et Bora...je sais pas quoi vous dire en fait :spamafote:
C'est quoi le projet : le peloton se gare, les 170 autres coureurs regardent Pogacar et lui disent "en fait t'es trop fort donc à partir d'aujourd'hui, on va rouler juste assez pour rentrer dans les délais, et on va laisser Fuglsang gagner le Tour avec 30 minutes d'avance" ? :tonton:

Ce à quoi Pogacar répond "ok, bah je finirai deuxième et je gagnerai quand même 2-3 étapes, go Jakob !" :metalhead:

Un bluff ça fonctionne quand ton adversaire a du jeu. Si un leader Jumbo attaque et qu'Ineos regarde Pogacar en disant "c'est à toi de y aller", bien sûr que Pogacar va y aller car il pense qu'il est suffisamment fort pour revenir sur le Jumbo et déposer les Ineos ensuite.
Si tudemandes à Pogacar de rouler 150 bornes derrière des échappées à toutes les étapes, aussi prétentieux soit-il, je ne crois pas qu'il va le faire, il va juste se coucher.

Oui j'espère que Jumbo et Ineos vont utiliser leurs leaders multiples pour mettre en difficulté Pogacar, mais mettre Pogacar en difficulté c'est pas plus personne roule dans le peloton quand même :spamafote:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final Vingegaard n'est qu'à 31 secondes et pour l'instant les UAE montrent des limites.
A la moindre petite défaillance ou au moindre petit incident de Pogi ça peut vite changer et comme dirait Raymond, "le Tour est encore long".

Moi je suis assez épaté par le petit Jonas pour l'instant et je ne l'enterrais pas si vite!
-Vélomen-
Leader
Leader

Le danger pour Pogacar, c'est la vague de canicule annoncée la semaine prochaine.

On sait qu'il n'est pas forcément fan des grosses chaleurs et, quand bien même, on peut avoir des surprises et ou des gros coups de chaud si les températures sont extrêmes.

On se souvent que LA avait perdu 1m35 sur Ullrich sous le soleil de plomb du clm de Gaillac Découverte en 2003 et qu'il était encore un peu sonné le lendemain vers Ax 3 Domaines.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 07 juil. 2022, 21:12 Au final Vingegaard n'est qu'à 31 secondes et pour l'instant les UAE montrent des limites.
A la moindre petite défaillance ou au moindre petit incident de Pogi ça peut vite changer et comme dirait Raymond, "le Tour est encore long".

Moi je suis assez épaté par le petit Jonas pour l'instant et je ne l'enterrais pas si vite!
Et les températures du mont ventoux sont en approche
luckywinner
Leader
Leader

Personne ne l'a évoqué mais Caruso a perdu du temps à la pédale au delà de la cassure à 5" (il me semble pas qu'il est eu d'incident) alors que ça restait un potentiel podiumable, vu ses 2 dernières saisons.

Sinon Powless on l'oublie mais il est 2eme au CG, et il a tout pour rester très haut dans le CG.

Enfin 4 Ineos dans les 8 premiers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je pense pas qu'ils vont rouler pour l'étape demain, par contre la perf de Pidcock sera intéressante à suivre.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 07 juil. 2022, 21:59 Personne ne l'a évoqué mais Caruso a perdu du temps à la pédale au delà de la cassure à 5" (il me semble pas qu'il est eu d'incident) alors que ça restait un potentiel podiumable, vu ses 2 dernières saisons.

Sinon Powless on l'oublie mais il est 2eme au CG, et il a tout pour rester très haut dans le CG.

Je pense pas qu'ils vont rouler pour l'étape demain, par contre la perf de Pidcock sera intéressante à suivre.
J'allais justement demander ce qu'il lui arrivait à Caruso :glasses:
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2022, 21:22 Le danger pour Pogacar, c'est la vague de canicule annoncée la semaine prochaine.

On sait qu'il n'est pas forcément fan des grosses chaleurs et, quand bien même, on peut avoir des surprises et ou des gros coups de chaud si les températures sont extrêmes.

On se souvent que LA avait perdu 1m35 sur Ullrich sous le soleil de plomb du clm de Gaillac Découverte en 2003 et qu'il était encore un peu sonné le lendemain vers Ax 3 Domaines.
Je me rappelle très bien de ce tu évoques, mais si je m'en tiens au stwattistiques ou autre impression visuelle, Pogi il a un Armstrong dans chaque orteil non ?

J'y crois un peu pour le coup de chaud, mais je crois surtout que c'est Pogi qui va donner chaud au soleil finalement :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 22:19
luckywinner a écrit : 07 juil. 2022, 21:59 Personne ne l'a évoqué mais Caruso a perdu du temps à la pédale au delà de la cassure à 5" (il me semble pas qu'il est eu d'incident) alors que ça restait un potentiel podiumable, vu ses 2 dernières saisons.

J'allais justement demander ce qu'il lui arrivait à Caruso :glasses:
Lui qui faisait des pieds et des mains pour être sur le Giro, la direction sportive aurait bien fait de l'écouter . :elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense également que Vingegaard risque d'être le plus tenace adversaire de Pogacar.

Ineos, non, au mieux podium pour Martinez à la limite. S'ils attaquent en montagne je mange un rat.
MajorK03
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 22:25 Je pense également que Vingegaard risque d'être le plus tenace adversaire de Pogacar.

Ineos, non, au mieux podium pour Martinez à la limite. S'ils attaquent en montagne je mange un rat.
Wo wo wo on se détend Monte, attends de voir D.Martinez être le plus fort dans la canicule en 3ème semaine dans les Pyrénées avant de te prononcer, parce que le rat pourrait venir se balader dans ton lit dès ce soir . :elephant:
Répondre