Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Tour de France 2022

"Sur 3 semaines, Vlasov, c'est une grosse autruche qui twerke" . Ilnur 2022 :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Si Vladivostock Vlasov ne fait pas podium, je la rajoute au lexique :hehe:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 27 juin 2022, 17:16 Sénéchal :

"L’équipe m’a informé qu’elle voulait mettre des Danois pour le grand départ à Copenhague pour donner une bonne image. Je peux le comprendre, le marketing est important aussi. C’est une grande publicité le Tour de France. On regardera l’équipe à la télé pour voir comment elle fait pour gagner des étapes. Personnellement, je sais que j’ai bien fait au niveau professionnel et des résultats. Je vais prendre des vacances et on verra le maillot tricolore sur les routes de l’Italie en stage d’entraînement et sur le Tour d’Espagne."
:rieur:
Florianke a sorti le bazooka.
Le Pacte des Loulous officiellement rompu aujourd'hui.
Florian Sénéchal aurait du s'appeler Kévin Ledanois, ses chances d'être au départ auraient été toutes autres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit :Cavagna très remonté contre la direction sportive de QSA sur France 3 Auvergne ...
Il dit clairement qu'il saura se souvenir de ce choix et souligne qu'il n'a fait qu'une seule fois le Tour en 6 ans dans l'équipe, en 2020 où il était remplaçant à la base . Et souligne également que cela le conforte dans ses choix d'avenir, donc vous pouvez déjà estimer que c'est fini pour lui chez Quick-Step . Vraiment surpris de le voir se lâcher comme ça même si je comprends sa déception ... :euh:
Qu'il se casse, dans ce cas :spamafote:
Pourquoi attendre 6 ans la même chose pour dresser ce constat ... ?

Frérot, tu sais que t'es dans une équipe avec une sale mentalité, dirigée par un type avec une sale mentalité, à un moment donné soit tu portes tes cojones et tu changes d'air, ou alors tu gardes ton confort salarial et tes autres avantages mais ... :rieur:

Et surtout je comprends pas les déballages médiatiques, il espère quoi sincèrement ?
Il croit qu'on ne sait pas déjà que Lefevere est un tordu ?
Va t'expliquer en interne avec lui en direct bien comme il faut , c'est tout :pt1cable:

Gros coeur sur Rémi sinon, je l'apprécie beaucoup, mais il y a juste à définir ses priorités, et faire un choix :balloon:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils vont avoir une #DreamTeamLouveteaux chez B&B l'année prochaine :tonton:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gach80 a écrit : 27 juin 2022, 16:46 Un duo Kung-Sénéchal sur les pavés de roubaix , le rêve :love:
Et un duo Kung-Cavagna pour faire renaître le Duo Normand ?
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Allobroges
Leader
Leader

Sinon, 2 places viennent de se libérer sur la Vuelta chez QSAV... :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 27 juin 2022, 20:31
gach80 a écrit : 27 juin 2022, 16:46 Un duo Kung-Sénéchal sur les pavés de roubaix , le rêve :love:
Et un duo Kung-Cavagna pour faire renaître le Duo Normand ?
un trophé baracchi plutôt, c'est plus classe.
Ancelin
Leader
Leader

Alpecin :

MVDP
Philipsen
Gogl
Dillier
Sbaragli
Krieger
Planckaert
Van Keirsbulck

Un peu faiblarde en vallon / montagne, pas de Meurisse ou Stannard par ex.
Philipsen aura un gros train
Ancelin
Leader
Leader

Intermarché :

Kristoff
Meintjes
Pasqualon
Zimmermann
Van Der Hoorn
Petit
Goossens
Bystrom
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour la première semaine on aurait comme sprinteurs du Ewan, Jackobsen et Groenewegen, mais ils auront du mal à passer la montagne.
A Cahors et Paris Van Aert peut-il être battu par Philipsen ou Kristoff ? :reflexion:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 juin 2022, 22:20 Pour la première semaine on aurait comme sprinteurs du Ewan, Jackobsen et Groenewegen, mais ils auront du mal à passer la montagne.
A Cahors et Paris Van Aert peut-il être battu par Philipsen ou Kristoff ? :reflexion:
Pour moi Jakobsen grand favori.
Ewan était très bien en début de saison. Depuis son Giro j'ai un peu plus de doutes. Ensuite Philipsen c'est très solide. Et ne pas oublier Pedersen. Ces 4 noms pour la gagne.
Groenewegen pour moi actuellement c'est en dessous.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 27 juin 2022, 19:50
MajorK03 a écrit :Cavagna très remonté contre la direction sportive de QSA sur France 3 Auvergne ...
Il dit clairement qu'il saura se souvenir de ce choix et souligne qu'il n'a fait qu'une seule fois le Tour en 6 ans dans l'équipe, en 2020 où il était remplaçant à la base . Et souligne également que cela le conforte dans ses choix d'avenir, donc vous pouvez déjà estimer que c'est fini pour lui chez Quick-Step . Vraiment surpris de le voir se lâcher comme ça même si je comprends sa déception ... :euh:
Qu'il se casse, dans ce cas :spamafote:
Pourquoi attendre 6 ans la même chose pour dresser ce constat ... ?

Frérot, tu sais que t'es dans une équipe avec une sale mentalité, dirigée par un type avec une sale mentalité, à un moment donné soit tu portes tes cojones et tu changes d'air, ou alors tu gardes ton confort salarial et tes autres avantages mais ... :rieur:

Et surtout je comprends pas les déballages médiatiques, il espère quoi sincèrement ?
Il croit qu'on ne sait pas déjà que Lefevere est un tordu ?
Va t'expliquer en interne avec lui en direct bien comme il faut , c'est tout :pt1cable:

Gros coeur sur Rémi sinon, je l'apprécie beaucoup, mais il y a juste à définir ses priorités, et faire un choix :balloon:
Il a peut être peur d'une perte de niveau incompréhensible en cas de départ de l'équipe :elephant:.

Blague à part c'est peut être pas si facile de quitter une équipe dans laquelle le coureur s'est développé. Une équipe qui est l'une des plus puissante de peloton ( à part cette année peut être). Et on le sait, c'est très difficile de quitter le QS et de rester aussi performant.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 18:48 Bora :

Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel

Tout pour Vlasov !
Pas de Bennett qui était dans la SL provisoire.
Bennett ne s'est pas beacoup mis en évidence (1 victoire et deux trois podiums?) depuis le début de l'année, et vu les top sprinters présents et le peu d'équipier qui aurait pu lui être dédié, les chances de ramener une victoire ...je crois qu'on pouvait mettre chance au singulier pour être plus juste.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Après SKA, Quintens Hermans victime de son transfert Alpecin...ras le bol. Donc une saison s'arrête au mois de juin si on prolonge pas??
Cela dit le gars qui remplace Hermans, un très bon coureur qui peut surprendre ( Bystrom)

Ineos n'a pas encore donné sa compo mais il est probable que Van Baarle soit mis de coté même avec l'absence de Kwiatko....une mascarade! ( Mort de rire si c'est Fraile, très moyen cette saison le 8 ème gars)

Movistar je sens ils vont nous sortir une dinguerie , genre zapper un Aranburu :rieur:

EF, je croise vraiment les doigts pour Uran, Bettiol et Bissegger concernant le COVID.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 14:25 Arkea :

Quintana
Barguil
Bouet
Capiot
Hofstetter
Louvel
Swift
Owsian
L'absence de Nicolas Edet est étonnante, lui qui semble s'être parfaitement épanoui dans un rôle d'équipier en montagne pour Quintana, rôle qui n'avait jamais été vraiment le sien chez Cofidis, faute de leader à servir (passer des bidons à Martin, ce n'est pas tout à fait pareil que préparer les attaques de Nairoman). Ceci dit, sur le Tour, c'est pas encore bien sûr qu'on verra beaucoup d'attaques de l'inca. :wink:

Capiot va découvrir son premier GT à 29 ans.
Son expérience sur les courses par étapes WT se limite à Paris Nice 2022 (DNF sur la 5e étape), plus 3 Tours du Benelux disputés sous les couleurs de Sport Vlaanderen.
Et son expérience de la montagne en compétition ne doit pas aller beaucoup plus loins que plusieurs montées de Green Mountain au Tour d'Oman et quelques cols de moyenne montagne sur 2 ou 3 SSR espagnoles.
Bon courage à lui. Mais il ne pourra de toutes façons pas faire moins bien que McLay dans le passé.
Quef
Modérateur
Modérateur

En parlant d'Edet, mais aussi Gesbert (si la guigne veut bien le lâcher), Delaplace, Verre, Vauquelin... l'équipe pourrait être sympa en Espagne pour accompagner Quintana.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 juin 2022, 19:37 "Sur 3 semaines, Vlasov, c'est une grosse autruche qui twerke" . Ilnur 2022 :metalhead:
Vlasov célébrant sur la ligne une victoire en solitaire (image d'archive) :
Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JoeSaginowski a écrit : 27 juin 2022, 23:07

Ineos n'a pas encore donné sa compo mais il est probable que Van Baarle soit mis de coté même avec l'absence de Kwiatko....une mascarade! ( Mort de rire si c'est Fraile, très moyen cette saison le 8 ème gars)
Ca fait chier cette absence de van Baarle, le futur Jumbo, avec lui, c'était parti pour un véritable feu d'artifice Ineos sur les pavés surtout que j'y pense : Ganna a bien, d'après les dernières tendances, 78,547% de chances d'être en jaune sur cette étape ou sera à quelques secondes du jaune et on peut penser que Ganna ne va pas totalement se sacrifier pour Thomas et Martinez comme il avait pu le faire avec Bernal à Montalcino en faisant exploser la course de loin (pas le même profil) ou sur Paris-Roubaix cette année (il a tout dynamité dans Arenberg au lieu de rester sur la réserve comme DVB).
On a bien Luc Crocs mais j'ai l'impression qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même sur les pavés (peut encore être utile dans les bordures). Avec van Baarle pour conclure, c'était un Ganna qui pouvait tout envoyer avant quitte à laisser filer le maillot jaune.

Fraile, pas possible, ce sera Tao plutôt qui a retrouvé un niveau correct dernièrement et que je sens revenir à son meilleur niveau s'il va sur le TdF (l'organisation du travail chez Skyneos ne l'autorisera à jouer sa carte pour le général uniquement s'il arrive encore une merde à Thomas et/ou à Martinez assez tôt dans la course)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Risque de changement de temps pour le prologue, ça risque de poser problème avec l'orga du TdF qui demande à avoir les leaders qui s'élancent en dernier. Temps sec pour les premiers coureurs et risque croissant d'averses par la suite

Pour la deuxième étape, les prévisions des médias danois fidèles à ce que j'annonçais le mois dernier (voir première image), soit quasiment aucune chance pour un vent de 3/4 dos sur le pont mais on pourrait avoir une chance que l'angle du vent s'ouvre quelque peu pour avoir presque un vent de coté.
MAIS MAIS ils sont très optimistes pour le CHAOS à l'approche du pont qui s fera par fort vent de coté sur des routes étroites de Kalundborg à Korsør (voir deuxième image). J'ai été vérifié sur Maps, les routes sont effectivement pas larges du tout (3 m sauf dans les tous derniers km avant le pont) mais je note qu'il y a souvent quelques baraquements voire des passages en foret qui pourraient faire office d'abri, on est rarement à total découvert mais un bon coup de visse au bon endroit ferait mal par exemple à Drosselberg où ça se découvre bien pour l'occasion avec des champs entre la route et le détroit . La bataille pour le placement va être épique. Ainsi on pourrait bien avoir droit à 50 bornes de panard total les amis + les pampaistes qui vont popcorner sur le pont avec le vent de face ! :banana: :pompom: :flags: :hole: :champagne:
Image
Image
Répondre