https://www.luzernerzeitung.ch/amp/spor ... ld.2310039
Modérateur : Modos VCN
Pas très surprenant, on leur fait dire ce qu'on veut aux coureurs (ou aux autres interviewés en général). Exemple
Je ne dis pas l'inverse et mon propos ne portait pas sur l'orientation des questions qui, comme tu le dis, cherchent trop souvent une parole voulue à l'avance plutôt que de combler une réelle interrogation, mais plutôt sur la différence du choix des paroles à mettre en titre en fonction que le siège de ton employeur se situe à Paris ou à BruxellesNopik a écrit : 28 juin 2022, 09:08Pas très surprenant, on leur fait dire ce qu'on veut aux coureurs (ou aux autres interviewés en général). Exemple
- Vous n'êtes pas sélectionné, qu'en pensez vous ?
- Je le comprends, parce que je ne suis pas encore au top
- Mais vous devez être déçu non ?
- Bien sûr que je suis déçu mais c'est la vie
J'veux dire, il est quasiment impossible de répondre autre chose que ça ("non je ne suis pas déçu" ?? lol) et au final tu ressors bien la phrase que tu veux. Limite tu peux même couper l'autre au montagne. 'fin bref, en règle générale je trouve qu'il faut rester méfiant avec ce qui ressort à moins d'avoir vu/lu le truc complet.
Ca marche aussi pour la politique et ailleurs, même si tu ne dis pas un truc spontanément on peut te le faire dire sans problème
Oui, t'inquiète pas, à la première étape de montagne yaura plus d'armadaCyclisme47 a écrit : 28 juin 2022, 09:48 Ça va quand même être incroyable les armadas
UAE, JUMBO, BORA, INEOS y'avait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de grosses armadas présentes !! Ça va envoyer sévère au Danemark pour être bien placé...
On risque de perdre quelques leaders sur chutes malheureusement...
Tu oublies Honoré, transparent cette année...JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44 Depuis hier, il est amusant d’observer la différence de traitement de la non-sélection d’Alaphilippe entre les presses belge et française.
Titres des articles en France :
L’Equipe : « Difficile à encaisser », « J’ai fait tout ce que j’ai pu ».
Eurosport : « C’est difficile à encaisser car j’ai travaillé dur pour ça ».
En Belgique :
RTBF : « Alaphilippe comprend la décision de l’équipe : « je ne voulais pas être au départ sans être à mon meilleur niveau ».
Le Soir : « « Julian Alaphilippe absent du Tour de France : « Je suis déçu, mais je comprends parfaitement la décision de l’équipe ».
Alaphilippe me manquera, mais je comprends tout à fait la logique de l’équipe et ses choix. Beaucoup des supporters qui râlent aujourd'hui pourraient bien remercier Lefevere en fin de saison.
Celui pour lequel je suis le plus déçu, c’est Sénéchal. Au-delà des justifications tout à fait recevables de Lefevere et de l’ordre des voitures, il ne faut pas se leurrer, à rendement égal, pour une équipe belge qui en aligne si peu, un autochtone risquait évidemment d’avoir la priorité pour une sélection sur le Tour. Les sponsors de l’équipe sont belges, et je crois que ça serait compliqué de leur expliquer que seul Tim De Clercq fait partie de la sélection comme coureur du pays. Lampaert possède une belle petite popularité en Flandre et il est en forme, sa sélection n’est pas usurpée.
Reste la sélection d’Asgreen, si il est en bonne forme, elle ne se pose pas, mais si il se troue complètement…
Lefevere va avoir du boulot de management dans les prochaines semaines, mais je pense qu'il en a l'habitude et je le vois mal être dépassé par les événements.
Tant mieux, je trouve ça ridicule ces rumeurs de vouloir "punir" les coureurs sur le départ.JoeSaginowski a écrit : 28 juin 2022, 09:41 Van baarle finalement présent pour Ineos. Je pense qu'avec le forfait de Kwiatko, ils ont dû se dire "on va éviter de jouer au con malgré le départ de Dylan chez l'ennemi en 2023 "![]()
Van baarle, Ganna, Rowe + Castroviejo. Ça va envoyer sur la première semaine![]()
Bissegger, top nouvelle.![]()
Je ne l'ai pas oublié, mais il possède un profil fort différent des Sénéchal, Lampaert et Cavagna. Je crois que leur sélection n'était donc de toute façon pas dépendante de la sienne. Il a clairement l'air un cran en dessous de l'an dernier, mais je pense que son rôle n'aura rien à voir avec celui de LampaertCalisto631 a écrit : 28 juin 2022, 10:15Tu oublies Honoré, transparent cette année...JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44 Depuis hier, il est amusant d’observer la différence de traitement de la non-sélection d’Alaphilippe entre les presses belge et française.
Titres des articles en France :
L’Equipe : « Difficile à encaisser », « J’ai fait tout ce que j’ai pu ».
Eurosport : « C’est difficile à encaisser car j’ai travaillé dur pour ça ».
En Belgique :
RTBF : « Alaphilippe comprend la décision de l’équipe : « je ne voulais pas être au départ sans être à mon meilleur niveau ».
Le Soir : « « Julian Alaphilippe absent du Tour de France : « Je suis déçu, mais je comprends parfaitement la décision de l’équipe ».
Alaphilippe me manquera, mais je comprends tout à fait la logique de l’équipe et ses choix. Beaucoup des supporters qui râlent aujourd'hui pourraient bien remercier Lefevere en fin de saison.
Celui pour lequel je suis le plus déçu, c’est Sénéchal. Au-delà des justifications tout à fait recevables de Lefevere et de l’ordre des voitures, il ne faut pas se leurrer, à rendement égal, pour une équipe belge qui en aligne si peu, un autochtone risquait évidemment d’avoir la priorité pour une sélection sur le Tour. Les sponsors de l’équipe sont belges, et je crois que ça serait compliqué de leur expliquer que seul Tim De Clercq fait partie de la sélection comme coureur du pays. Lampaert possède une belle petite popularité en Flandre et il est en forme, sa sélection n’est pas usurpée.
Reste la sélection d’Asgreen, si il est en bonne forme, elle ne se pose pas, mais si il se troue complètement…
Lefevere va avoir du boulot de management dans les prochaines semaines, mais je pense qu'il en a l'habitude et je le vois mal être dépassé par les événements.