Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Merci. :jap:
Le canard, c'est la vie.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 juin 2022, 10:41 200 points UCI pour le vainqueur des Jeux Régionaux :popcorn:
.
Je ne suis pas bien sûr que les Commonwealth Games rapportent des points UCI. :reflexion: Tu as lu ça quelque part ?

C'est classé dans la catégorie "Jeux régionaux" (comme les Jeux d'Asie du Sud Est ou les Jeux Méditerranéens).
Dans le règlement UCI, ce qui peut rapporter des points, ce sont les "Jeux continentaux", le Comité Directeur UCI, je cite, "fixant annuellement quels Jeux Continentaux recevront des points".
Si l'on prend les dernières éditions, les 3 courses précitées n'ont pas rapporté de points UCI, à l'inverse des Jeux Africains, Asiatiques, Européens et Panaméricains (250 points pour le vainqueur sur route, 70 pour le chrono, soit autant que pour les championnats continentaux).

Ceci dit, si c'est Comité Directeur UCI qui décide, il peut très bien décider que le Commonwealth est un continent. De la part de l'UCI, rien ne peut plus nous étonner. :rabbit:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Points avant le week-end

Cofidis 13258
EF 12918
BikeXchange 12594
Lotto 12334
Israël 11670

- Points pris ce Dimanche (sous réserve)

Cofidis 93
Ef 275
BikeXchange 30
Lotto 295
Israël  497 

- Classement à la sortie du week-end (sous réserve)

16. Cofidis 13351 pts
17. EF 13193 pts
18. Lotto 12629
19. BikeXchange 12624
20. Israël  12167

..Cofidis qui avait environ 900 pts d'avance sur le 19e, en aurait plus que 700 et serai sous la menace de EF
.. Lotto passerai BikeXchange pour quelques petits points !!!
.. Israël qui a fait une grosse semaine avec Fuglsang et Woods reviendrai à moins de 500pts du WT
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 19 juin 2022, 22:23 ...
Lotto passerai BikeXchange pour quelques petits points !!!
...
BikeExchange garde 0,33 point d'avance sur Lotto. :w00t:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les points marqués depuis le premier juin :
1 - Jumbo : 1580
2 - Israel : 1046
3 - Lotto : 979
4 - EF : 793
5 - Bora : 786
6 - Intermarché : 746
...
13 - Cofidis : 509
17 - Movistar : 346
21 - TotalEnergies : 281
24 - DSM : 200
27 - Astana : 161
28 - Arkéa : 159
29 - BikeExchange : 143
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce soir Lotto reste premier relégable pour 0,33 point de retard sur BikeExchange :pt1cable:
L'équipe australienne est vraiment dans une mauvaise passe.

Israël reprend aussi de la consistance, tout comme EF dans une moindre mesure.
Movistar et Cofidis (qui pourtant court énormément) ne sont pas du tout à l'abri.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 20 juin 2022, 00:39 ...
Movistar et Cofidis (qui pourtant court énormément) ne sont pas du tout à l'abri.
Tu peux presque ajouter Arkéa et DSM.
Arkéa, qui avait plus de 2500 points d'avance sur Lotto début mai, en a désormais moins de 1400. Avec Bouhanni out et Quintana qui ne score pas autant qu'il le devrait, il ne faudrait pas qu'ils s'endorment trop sur leurs lauriers du début de saison.
DSM, qui avait en début de saison près de 3200 points d'avance sur le 19e, a perdu près des deux tiers de son capital et n'en a plus que 1200.

La saison est encore longue ...
charlix
Leader
Leader

Cette lutte est hallucinante, on en parle ce soir dès 18h sur la chaine Twitch avec Kivo et Daizen.

Les CN vont avoir une importance capitale, car après en juillet, les grosses armadas devraient truster les points du Tour de France.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 20 juin 2022, 01:34
Quef a écrit : 20 juin 2022, 00:39 ...
Tu peux presque ajouter Arkéa et DSM.
Arkéa, qui avait plus de 2500 points d'avance sur Lotto début mai, en a désormais moins de 1400. Avec Bouhanni out et Quintana qui ne score pas autant qu'il le devrait, il ne faudrait pas qu'ils s'endorment trop sur leurs lauriers du début de saison.
DSM, qui avait en début de saison près de 3200 points d'avance sur le 19e, a perdu près des deux tiers de son capital et n'en a plus que 1200.

La saison est encore longue ...
Et même Astana, je ne pense pas qu'ils sont sauvés à 100%
charlix
Leader
Leader

60 points "bruts" pour Uno-X sur la course en ligne U23 du championnat de Norvège, c'est parti pour une semaine de nawak en terme de points UCI. :pt1cable:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

petit disclaimer pour la semaine qui vient : comme la source ne répartit pas forcément correctement quels sont les championnats nationaux de catégorie A et ceux de catégorie B, j'ajusterai manuellement les résultats sur mon site lundi prochain à la fin des CN. Désolé par avance s'il y a quelques écarts liés à ces catégories.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un érudit comme wallers serait capable de nous faire un tableau récapitulatif par championnats nationaux des coureurs engagés dans les différentes formations "en ballottage"...

Mais comme le dit charlix, semaine tout à fait improbable en effet.

Du point de vue des points "nets" (donc je ne prends en compte que le top 10 + ceux qui sont proches de celui-ci)

Chez Lotto par exemple, ils misent tout sur De Lie (peut-être Kron au Danemark).

Chez Israël, y a Neilands en Estonie, Einhorn en Israël, Barbier en France, Hagen en Norvège, Nizzolo en Italie et Fuglsang au Danemark (Impey, Bevin, Clarke et les canadiens Houle et Woods sont au chômage technique le week-end prochain, ou pas ?).

Chez BEX, y a Mezgec en Slovénie, Colleoni et Sobrero en Italie, Groenwegen aux Pays-Bas et Yates en UK (?).

etc. etc.

Après il faut encore voir les parcours, la participation effective, etc.
charlix
Leader
Leader

En préparant l'émission de ce soir avec les gars, on se disait aussi que des équipes pourraient être tentées de mettre leurs coureurs sur les courses U23 pour avoir des points "faciles".
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 juin 2022, 15:39 En préparant l'émission de ce soir avec les gars, on se disait aussi que des équipes pourraient être tentées de mettre leurs coureurs sur les courses U23 pour avoir des points "faciles".
Si je ne me trompe, les WorldTeams ne peuvent courir, en tant que telles, ni des courses U23, ni des .2 (mais je ne parviens pas à retomber sur les art.UCI qui en parlent :paf-mur: )

Par contre, j'ai retrouvé ceci: art 2.2.001:
Les coureurs enregistrés au sein d’un UCI WorldTeam ou d’un UCI ProTeam, peuvent participer à des épreuves de classe 1 ou de classe 2 au sein de l’équipe de développement associée dans les limites suivantes :
Classe 1 Max. 2 coureurs
Classe 2 Max. 1 coureurs
charlix
Leader
Leader

Peut-être que ce sont les fédérations nationales qui fixent les règles de participation à ce niveau ? :reflexion:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la FFC, tu peux courir en U23 si tu as 19, 20, 21 ou 22 ans, et que tu n'es pas en WT. Si tu es en WT, même si tu as 22 ans, tu es considéré "Elite" et non "Espoir". Sauf si je me trompe ? Mais il me semble que c'est ça, la règle. Et donc oui, règle nationale.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
charlix
Leader
Leader

On a vraiment pris le temps, si vous avez un moment et que le sujet vous intéresse, je pense que celle-ci vaut l'écoute

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 20 juin 2022, 15:32 petit disclaimer pour la semaine qui vient : comme la source ne répartit pas forcément correctement quels sont les championnats nationaux de catégorie A et ceux de catégorie B, j'ajusterai manuellement les résultats sur mon site lundi prochain à la fin des CN. Désolé par avance s'il y a quelques écarts liés à ces catégories.
Vis-à-vis des équipes en lutte pour le WT, on peut noter qu'Israel doit être le seul championnat national qui n'est pas en catégorie A.

La catégorie A (en ligne comme en chrono), ce sont tous les pays dont au moins un coureur a pris le départ du Championnat du Monde en ligne l'an dernier.
La startlist : https://www.procyclingstats.com/race/wo ... /startlist
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar vient d'ajouter le Limousin à son programme selon directvelo
Carolo
néo-pro
néo-pro

J'écoutais l'émission et je me disais que les invitations pour les GT pourraient voir une autre tournure. En prenant le classement d'aujourd'hui sur les GT de l'année prochaine on aurait:
Qualifié grâce aux points: Lotto et Total Energies
Invitation des organisateurs: Israel ok mais ensuite? Invitation de complaisance (TDF: B&B/Giro: Bardiani/Eolo/DH?/Vuelta: Caja Rural?) ou invitation sur base sportive (UnoX)?

Petite spéculation, va falloir suivre la logique des points, des descendants, toussa toussa...[Mode spéculation on]
Ca pourrait être un beau chantier au niveau des invitations, si UnoX arrive à dépasser en points sur 2022 des équipes comme EF, Astana ou DSM (il y a max 500 points d'écarts) et que l'une des ces 3 équipes soit descendantes (ça vaut peut-être moins pour DSM que les 2 autres). Ce sera un peu comme choisir entre THJ ou Carapaz :saoul:
[Mode spéculation off]
Répondre