Je trouve que l'objectif (mettre un coureur sur le podium) est beaucoup trop élevé.

La communication à ce sujet (on part avec 2 leaders pour le général) me parait étonnante aussi.
Gaudu n'a pas rassuré sur le Dauphiné. Il peut monter en puissance, c'est vrai, mais il est quand même en dessous de son niveau de l'an passé et j'ai l'impression que sa chute en début de saison a eu plus de conséquences que prévu, au moins sur sa préparation générale.
Si on ajoute à ça le fait qu'il n'est pas des plus réguliers et qu'il y a quand même un paquet de coureurs plus solides que lui, j'ai du mal à l'imaginer sur le podium du Tour.
En plus, il risque de perdre du temps et/ou de l'énergie les premiers, même s'il ne chute pas (sachant qu'il chute régulièrement).
Pinot n'a plus envie de jouer le général, et il n'en a pas le niveau physique à l'heure actuelle. Il a retrouvé son meilleur niveau (ou quasiment) dans les grands cols, mais il repart de très loin dans les efforts courts pour puncheurs, les descentes et surtout le placement et la régularité.
Je ne serai pas surpris de le voir à plus d'un quart d'heure après l'étape des pavés.
Sur le Tour, tu ne peux pas courir derrière avec la 1ère semaine qui s'annonce...
Il devrait faire un Tour sur le même format que le Tour de Suisse.
Partant de ce constat là, je n'emmènerai pas une si grosse équipe que ça dans la plaine puisque je pense que la GROUPAMA sera vite contraint de revoir ses ambitions à la baisse et de tout miser sur les barouds en montagne.
Dés lors, je prendrai :
GAUDU
PINOT
KUNG
STORER
MADOUAS
LE GAC
ARMIRAIL
REICHENBACH
Un Geniets est beaucoup plus utile qu'un Reichenbach ou qu'un Armirail en 1ère semaine, pour frotter et placer ses leaders, mais il est moins bon en montagne et pour emmener une échappée de baroudeurs en montagne (ce qui est quand même l'atour numéro 1 d'Armirail).
Bon, ceci dit, j'ai l'impression que le COVID va se mêler des compos d'équipe.