Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

stereoking69 a écrit : 16 juin 2022, 18:39 J'enlèverais Le Gac pour le Tour.

Pinot
Gaudu
Storer
Madouas
Kung
Reichenbach
Armirail
Geniets
La meilleure équipe physiquement mais très déséquilibrée.
Seulement 2 équipiers opérationnels quand ça frotte sur le plat, c'est minuscule.
:contador1:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, si Reichenbach ne va pas au Tour, qui passera à côté de chez lui, malgré ce qu'il montre, j'espère bien qu'il aura toute l'équipe à son service demain alors que l'étape arrive en Valais. Y compris Pinot.
veji2
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 16 juin 2022, 20:30
stereoking69 a écrit : 16 juin 2022, 18:39 J'enlèverais Le Gac pour le Tour.

Pinot
Gaudu
Storer
Madouas
Kung
Reichenbach
Armirail
Geniets
La meilleure équipe physiquement mais très déséquilibrée.
Seulement 2 équipiers opérationnels quand ça frotte sur le plat, c'est minuscule.
C'est aussi pour ça que je m'attends à avoir Le Gac. Mais clairement il est difficile de savoir qui enlever pour lui laisser la place...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon au moins Pacher ne rend pas la décision concernant sa participation trop dure :green:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 17 juin 2022, 16:12 Bon au moins Pacher ne rend pas la décision concernant sa participation trop dure :green:
Reichenbach aussi y met du sien :rieur:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Juste a faire perdre quelques kilos a Kung et il explose tout en montagne XD
-Vélomen-
Leader
Leader

Reichenbach refait un peu le coup du Romandie.

J'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas compter sur lui pour aller chercher des top 10 au général sur les courses WT. Kung parait presque plus fiable ! :genance:

Pinot qui se teste aujourd'hui et qui était pas mal. Aurait-il dû attendre Kung ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 juin 2022, 17:09 Reichenbach refait un peu le coup du Romandie.

J'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas compter sur lui pour aller chercher des top 10 au général sur les courses WT.
Il était mieux aujourd'hui... Le Top-10 n'est pas impossible et globalement très belle semaine de sa part, alors que le parcours et les conditions ont été très exigeants.

A priori insuffisant néanmoins pour avoir une place sur le Tour.
Küng par contre a dû gagner sa liberté pour la première semaine... Un maillot jaune paraît tout de même bien possible, ce qui plaiderait pour avoir à la fois Le Gac et Geniets. D'autant que Küng rendra aussi des services en montagne.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même de quoi faire une belle équipe sur le TDF quel que soit le terrain. Pour ma part, aux 5 premiers noms, j'ajoute Armirail, Geniets et Le Gac
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 18 juin 2022, 17:16
-Vélomen- a écrit : 17 juin 2022, 17:09 Reichenbach refait un peu le coup du Romandie.

J'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas compter sur lui pour aller chercher des top 10 au général sur les courses WT.
Il était mieux aujourd'hui... Le Top-10 n'est pas impossible et globalement très belle semaine de sa part, alors que le parcours et les conditions ont été très exigeants.

Küng par contre a dû gagner sa liberté pour la première semaine... Un maillot jaune paraît tout de même bien possible, ce qui plaiderait pour avoir à la fois Le Gac et Geniets. D'autant que Küng rendra aussi des services en montagne.
:rieur:
Nan mais va falloir accepter que sur les 1eres étapes ce sera tout pour Gaudu.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve que l'objectif (mettre un coureur sur le podium) est beaucoup trop élevé. :reflexion: La communication à ce sujet (on part avec 2 leaders pour le général) me parait étonnante aussi.

Gaudu n'a pas rassuré sur le Dauphiné. Il peut monter en puissance, c'est vrai, mais il est quand même en dessous de son niveau de l'an passé et j'ai l'impression que sa chute en début de saison a eu plus de conséquences que prévu, au moins sur sa préparation générale.
Si on ajoute à ça le fait qu'il n'est pas des plus réguliers et qu'il y a quand même un paquet de coureurs plus solides que lui, j'ai du mal à l'imaginer sur le podium du Tour.
En plus, il risque de perdre du temps et/ou de l'énergie les premiers, même s'il ne chute pas (sachant qu'il chute régulièrement).

Pinot n'a plus envie de jouer le général, et il n'en a pas le niveau physique à l'heure actuelle. Il a retrouvé son meilleur niveau (ou quasiment) dans les grands cols, mais il repart de très loin dans les efforts courts pour puncheurs, les descentes et surtout le placement et la régularité.
Je ne serai pas surpris de le voir à plus d'un quart d'heure après l'étape des pavés.
Sur le Tour, tu ne peux pas courir derrière avec la 1ère semaine qui s'annonce...

Il devrait faire un Tour sur le même format que le Tour de Suisse.

Partant de ce constat là, je n'emmènerai pas une si grosse équipe que ça dans la plaine puisque je pense que la GROUPAMA sera vite contraint de revoir ses ambitions à la baisse et de tout miser sur les barouds en montagne.

Dés lors, je prendrai :

GAUDU
PINOT
KUNG
STORER
MADOUAS
LE GAC
ARMIRAIL
REICHENBACH

Un Geniets est beaucoup plus utile qu'un Reichenbach ou qu'un Armirail en 1ère semaine, pour frotter et placer ses leaders, mais il est moins bon en montagne et pour emmener une échappée de baroudeurs en montagne (ce qui est quand même l'atour numéro 1 d'Armirail).

Bon, ceci dit, j'ai l'impression que le COVID va se mêler des compos d'équipe. :euh:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas eu le temps de poster hier, mais je n'en reviens toujours pas que Pinot n'ait pas aidé Küng hier sur les derniers kilomètres, surtout qu'ils étaient sur une pente dans laquelle une aide est utile :neutral:

Cela n'aurait rien changé pour lui pour aujourd'hui ni dans sa préparation pour le Tour, mais cela pouvait aider Küng pour la lutte pour le podium final (ce qui n'est pas rien sur une CPE WT, ni pour le suisse qui est chez lui, ni pour Groupama ni n'a pas souvent ce genre de résultat).

Et même si Küng avait explosé aujourd'hui, il mérite d'être reconnu et soutenu par ses leaders habituels, pour qui il donne tant dès les flandriennes terminées.

J'ai quand même un peu l'impression que Pinot ne court que pour sa gueule, ce qui ternit pour moi l'image que je peux en avoir par ailleurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 18 juin 2022, 17:45
sutter7 a écrit : 18 juin 2022, 17:16

:rieur:
J'espère que tu n'es pas sérieux... Gaudu c'est 0 certitude, Küng c'est au moins deux classes au-dessus de lui, et il faudrait lui retirer la possibilité d'un maillot jaune à Roubaix ? :paf-mur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot s'est fait dézinguer aujourd'hui par Riblon et Guimard pour ne pas avoir attendu Kung hier et c'est vrai qu'on peut difficilement leur opposer des arguments pour défendre Pinot sur ce coup-là...
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 18 juin 2022, 18:27 Pinot s'est fait dézinguer aujourd'hui par Riblon et Guimard pour ne pas avoir attendu Kung hier et c'est vrai qu'on peut difficilement leur opposer des arguments pour défendre Pinot sur ce coup-là...
D'accord. Je n'ai pas regardé sur l'Equipe, mais je les suis à 200%.
Ce qui me désole c'est que je ne vis pas sa victoire du jour avec la même intensité. C'est tellement dommage :spamafote:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 18 juin 2022, 18:27 Pinot s'est fait dézinguer aujourd'hui par Riblon et Guimard pour ne pas avoir attendu Kung hier et c'est vrai qu'on peut difficilement leur opposer des arguments pour défendre Pinot sur ce coup-là...
On notera que Reichenbach n a pas attendu non-plus, donc c'est peut-être une consigne. Ev. de Küng.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 18 juin 2022, 17:46 Gaudu n'a pas rassuré sur le Dauphiné. Il peut monter en puissance, c'est vrai, mais il est quand même en dessous de son niveau de l'an passé et j'ai l'impression que sa chute en début de saison a eu plus de conséquences que prévu, au moins sur sa préparation générale.
Si on ajoute à ça le fait qu'il n'est pas des plus réguliers et qu'il y a quand même un paquet de coureurs plus solides que lui, j'ai du mal à l'imaginer sur le podium du Tour.
En plus, il risque de perdre du temps et/ou de l'énergie les premiers, même s'il ne chute pas (sachant qu'il chute régulièrement).
Mais à aucun moment le jour sans de Gaudu à Solaison ne remet en question son niveau de forme :scratch:
Il a montré à Sancy, sur le chrono et à Vaujany, en plus de la Mercantour, qu'il était à un bon niveau de forme, pour moi le même que sur la plupart de ses références de 2021 (en dessous de Arrate et du Portet mais c'est tout).
Le jour sans ça remet en question (encore une fois) sa capacité à être régulier sur 3 semaines, ça oui. Il y a un risque de jour sans non négligeable sur le Tour donc, mais globalement la forme il l'aura. Aucune inquiétude là-dessus. (Celle requise pour une place entre 5 et 8 en gros j'entends).
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 juin 2022, 17:45 :rieur:
si Küng a autant d'assurance et d'humilité que toi, je ne crois pas.
Et franchement, il est plutôt du genre à avoir le melon.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le leader emblématique de l'équipe a le droit de faire son test important d'avant Tour non ?
5" de mieux pour Küng ou la possibilité de se tester, quelque soit le choix il n'y a pas de scandale à faire.
ça a pris des proportions ridicules sur lequipe, si bien que Patrick Chassé en est venu à dire aujourd'hui : "Quelle est la valeur de la victoire de Pinot aujourd'hui en comparaison avec le meilleur classement général qu'aurait pu obtenir un de ses équipiers ?" Sérieusement...
-Vélomen-
Leader
Leader

L'argument du test, je le trouve vraiment peu valable.

Quel test ?

En terme de watts ? Ou pour se rassurer d'avoir fini avec les favoris ?

Non parce qu'attendre Kung, ça n'aurait rien changé au fait de faire la montée à fond (dans le vent, sur les parties plus roulantes où Kung s'est fait lâché, Pinot aurait peut être même encore plus taper dedans).

Non, il faut être raisonnable et objectif : Pinot n'avait pas d'argument pour ne pas attendre Kung.
Verrouillé