85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Il dit qu'il n'avait plus de force et qu'il continuera à se battre pour un bon cg
Tu feras moins le malin quand Pogi souffrant d'une insolation et Roglic dans le fossé sur l'étape des pavés, Vlasov remportera le Tour.MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:12 Non mais clairement j'ai aucuns soucis avec Powless , c'est juste l'échelle de dégoût de Joe qui m'interroge .![]()
Les deux slovènes sonnés par cet échec ne s'aligneront par sur la Vuelta qui sera remportée par Higuita après une échappée solitaire de 140km alors que seul Soler roulera en tête de peloton derrière lui.
Ainsi Bora aura les 3 GT et la prophétie de Joe sera réalisée
Tout le monde pourra alors aller lui présenter ses excuses sur le topic dédié
Ouai je sais pas mais son "explosion" du jour m'interroge quand même , on verra bien ce que donne la suite du week-end pour lui . C'est pas ce qui va lui donner des certitudes pour l'avenir en tout cas si il est loin des meilleurs sans raisons pour l'expliquer . Ce Tour de Suisse était un objectif pour lui là où les autres sont là en mode prépa .Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:18 Je sais pas si c'est la chaleur le problème ( c'était la même pour tous les coureurs, même si il est vrai que certains la digère différemment ). Car si c'est le cas on peut pas dire qu'il sera à son aise sur la Vuelta![]()
Mais sur Tirreno il explose aussi par un temps froid alors ...
Je pense qu'on ne mesure pas tellement la difficulté de rouler sous de telles chaleurs. C'est vraiment un stress énorme en plus pour l'organisme et tout le monde ne répond pas de la même manière.MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:10Après faut pas écarter l'hypothèse qu'il soit malade vu que le Covid a visiblement envie de se faire un petit séjour en Suisse . Ou qu'il n'a pas supporté la chaleur . Il m'a semblé voir 40°C à une pharmacie sur le parcours (peut-être encore un coup de la Bora remarque) , mais bon vu que j'ai pas vraiment les yeux en face des trous en ce moment , c'était peut-être une énième hallucination .Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:04 3000 m de D+ tous les jrs ( encore plus qu'au Pays - Basque ) faut pas chercher plus loin à mon avis. LBL c'était une course d'un jour.
Là on est pas sur un tour d'algarve avec juste 30 bornes de clm et une mini CC. Ni même un tour de Norvège avec bordure + montée sèche.![]()
Et je lui offrirais même un abonnement à vie à Lotus Confort "Limited Édition Bora 2022" si il faut (en plus les prix augmentent alors c'est pas rien).Excess a écrit : 16 juin 2022, 18:25Tu feras moins le malin quand Pogi souffrant d'une insolation et Roglic dans le fossé sur l'étape des pavés, Vlasov remportera le Tour.MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:12 Non mais clairement j'ai aucuns soucis avec Powless , c'est juste l'échelle de dégoût de Joe qui m'interroge .![]()
Les deux slovènes sonnés par cet échec ne s'aligneront par sur la Vuelta qui sera remportée par Higuita après une échappée solitaire de 140km alors que seul Soler roulera en tête de peloton derrière lui.
Ainsi Bora aura les 3 GT et la prophétie de Joe sera réalisée![]()
Tout le monde pourra alors aller lui présenter ses excuses sur le topic dédié![]()
Bon même si je vois surtout venir gros comme une maison l'abandon de Vlasov en première semaine du Tour et Higuita à 10 minutes au général au bout d'une semaine sur la Vuelta .
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Comme je m'en suis déjà inquiété sur ce forum à plusieurs reprises, il a toujours eu, depuis sa chute, un jour sans sur les courses à étapes. C'est peut-être ce qui lui est arrivé aujourd'hui, on verra ce week-end. Il n'avait pas semblé en avoir en Norvège, ce qui m'avait rendu plus optimiste. Mais peut-être en a-t-il eu un sans qu'on s'en aperçoive.MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:26Ouai je sais pas mais son "explosion" du jour m'interroge quand même , on verra bien ce que donne la suite du week-end pour lui . C'est pas ce qui va lui donner des certitudes pour l'avenir en tout cas si il est loin des meilleurs sans raisons pour l'expliquer . Ce Tour de Suisse était un objectif pour lui là où les autres sont là en mode prépa .Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:18 Je sais pas si c'est la chaleur le problème ( c'était la même pour tous les coureurs, même si il est vrai que certains la digère différemment ). Car si c'est le cas on peut pas dire qu'il sera à son aise sur la Vuelta![]()
Mais sur Tirreno il explose aussi par un temps froid alors ...![]()
Si ça ne se règle pas, ce sera très problématique pour les classements généraux
Burgaudeau disait à l'arrivée qu'il n'avait jamais vu un circuit aussi terrible et que c'était probablement sa pire journée sur un vélo. Je pense que la chaleur en plus ça n'a pas aidé.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
D'après le twittos finlandais, une quinzaine de coureurs ont brillamment réussi leur test PMA au bout de 190 km à 42 de moyenne sous un cagnard à + de 35 degrés.
7 watts/kg pendant 6 minutes dans la pente à 8,5% en considérant un drafting complet.
Propre.
7 watts/kg pendant 6 minutes dans la pente à 8,5% en considérant un drafting complet.
Propre.
Pourisseur. 
Ceci dit je le trouve généreux sur le coup notre finlandais. 
Je pense qu'il surestime les watts.
Je pense qu'il surestime les watts.
Pourisseur. 
Est-ce que ça a du sens d’énoncer des températures plein soleil ? À mon avis non, ce n’est pas comme ça qu’on mesure la température.Iguane a écrit : 16 juin 2022, 20:03 D'après le twittos finlandais, une quinzaine de coureurs ont brillamment réussi leur test PMA au bout de 190 km à 42 de moyenne sous un cagnard à + de 35 degrés.
Propre.![]()
Bref, juste pour dire qu’aujourd’hui était le premier jour de vraie canicule (avec 31 degrés mesurés) sur ce Tour de Suisse et que les Vine et autre Arensmann qui aurait abandonné à cause de la chaleur, il devrait faire un test Covid
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Rouler intensément surtout !Nico2938 a écrit : 16 juin 2022, 18:32Je pense qu'on ne mesure pas tellement la difficulté de rouler sous de telles chaleurs. C'est vraiment un stress énorme en plus pour l'organisme et tout le monde ne répond pas de la même manière.MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:10
Après faut pas écarter l'hypothèse qu'il soit malade vu que le Covid a visiblement envie de se faire un petit séjour en Suisse . Ou qu'il n'a pas supporté la chaleur . Il m'a semblé voir 40°C à une pharmacie sur le parcours (peut-être encore un coup de la Bora remarque) , mais bon vu que j'ai pas vraiment les yeux en face des trous en ce moment , c'était peut-être une énième hallucination .![]()
Parce que rouler sous une telle chaleur, je vais même te dire que j'adore (pour prendre mon cas), mais je m'amuse pas à taper du 40 de moyenne dans de tels conditions, alors je n'ose pas imaginer l'intensité de l'effort, chapeau à eux.
Kung a la sauce Ineos, ca devient un Geraint Thomas
Bonjour,Une explication sur la méforme de d.Martinez?
Merci
Merci
Je me pose la même question, il n'est pas dans son assiette cette semaine, et j'ai du mal à croire qu'il supporte plus mal la chaleur que les autres.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

J'ai cru comprendre qu'il était arrivé en Suisse depuis la Colombie la veille du départ.
L'enchaînement compte tenu du décalage horaire doit pas être évident.
Mais ya peut être autre chose bien sur