Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Décidément y a plus d'attaques sur le plat qu'en montée, mauvais tracé de l'organisation, fallait mettre plus de plaine (je poste ce message depuis mon bureau climatisé évidemment ).
-Vélomen- a écrit : 16 juin 2022, 17:17
Vlasov a passé un vrai cap cette année et vu ce qu'il montre depuis le début de la saison, il est certainement le seul coureur capable d'accrocher le duo JUMBO, derrière Pogi.
Oui, perso je le vois même peut-être supérieur à Roglic. Avec Vingegaard ce sont les 2 outsiders principaux pour moi.
Et si il y fait très chaud attention danger pour Pogi
Dernière modification par Delgato le 16 juin 2022, 17:41, modifié 1 fois.
-Vélomen- a écrit : 16 juin 2022, 17:17
Vlasov a passé un vrai cap cette année et vu ce qu'il montre depuis le début de la saison, il est certainement le seul coureur capable d'accrocher le duo JUMBO, derrière Pogi.
Nopik a écrit : 16 juin 2022, 17:39
Remco et Pinot lâchés, Küng et Houle avec les favoris, enfin les Bora et Fuglsang. Ca envoie tellement du rêve cette course
On3 a écrit : 16 juin 2022, 17:14
4 Bora dans les 10, avec cette chaleur j'espère que Joe a bien pensé à s'hydrater parce qu'il nous va nous faire une syncope le pauvre.
Powless peut espérer le podium final, il est plutôt bon en clm. Super coureur, un peu sous évalué malgré sa victoire à San Sébastian et son énorme championnat du monde. Excellent aussi sur LBL ( pas loin d'accrocher Remco sur son attaque) Profil vraiment intéressant.
Tellement déçu que le boravalverdesque lui prend la victoire.
3000 m de D+ tous les jrs ( encore plus qu'au Pays - Basque ) faut pas chercher plus loin à mon avis. LBL c'était une course d'un jour.
Là on est pas sur un tour d'algarve avec juste 30 bornes de clm et une mini CC. Ni même un tour de Norvège avec bordure + montée sèche.
JoeSaginowski a écrit : 16 juin 2022, 18:01
Powless peut espérer le podium final, il est plutôt bon en clm. Super coureur, un peu sous évalué malgré sa victoire à San Sébastian et son énorme championnat du monde. Excellent aussi sur LBL ( pas loin d'accrocher Remco sur son attaque) Profil vraiment intéressant.
Tellement déçu que le boravalverdesque lui prend la victoire.
Donc pour toi Vlasov , Schachmann , Großchartner et Higuita c'est abominable mais Powless c'est normal ?
Poweless je l'avais dit avant ce Tour de Suisse qu'il serait à surveiller côté EF. Il avait fait un bon Romandie et était déjà très costaud sur le Tour de Suisse 2021 en équipier d'Uran
Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:04
3000 m de D+ tous les jrs ( encore plus qu'au Pays - Basque ) faut pas chercher plus loin à mon avis. LBL c'était une course d'un jour.
Là on est pas sur un tour d'algarve avec juste 30 bornes de clm et une mini CC. Ni même un tour de Norvège avec bordure + montée sèche.
Après faut pas écarter l'hypothèse qu'il soit malade vu que le Covid a visiblement envie de se faire un petit séjour en Suisse . Ou qu'il n'a pas supporté la chaleur . Il m'a semblé voir 40°C à une pharmacie sur le parcours (peut-être encore un coup de la Bora remarque) , mais bon vu que j'ai pas vraiment les yeux en face des trous en ce moment , c'était peut-être une énième hallucination .
Je sais pas si c'est la chaleur le problème ( c'était la même pour tous les coureurs, même si il est vrai que certains la digère différemment ). Car si c'est le cas on peut pas dire qu'il sera à son aise sur la Vuelta
Mais sur Tirreno il explose aussi par un temps froid alors ...
MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:12
Non mais clairement j'ai aucuns soucis avec Powless , c'est juste l'échelle de dégoût de Joe qui m'interroge .
Tu feras moins le malin quand Pogi souffrant d'une insolation et Roglic dans le fossé sur l'étape des pavés, Vlasov remportera le Tour.
Les deux slovènes sonnés par cet échec ne s'aligneront par sur la Vuelta qui sera remportée par Higuita après une échappée solitaire de 140km alors que seul Soler roulera en tête de peloton derrière lui.
Ainsi Bora aura les 3 GT et la prophétie de Joe sera réalisée
Tout le monde pourra alors aller lui présenter ses excuses sur le topic dédié
Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:18
Je sais pas si c'est la chaleur le problème ( c'était la même pour tous les coureurs, même si il est vrai que certains la digère différemment ). Car si c'est le cas on peut pas dire qu'il sera à son aise sur la Vuelta
Mais sur Tirreno il explose aussi par un temps froid alors ...
Ouai je sais pas mais son "explosion" du jour m'interroge quand même , on verra bien ce que donne la suite du week-end pour lui . C'est pas ce qui va lui donner des certitudes pour l'avenir en tout cas si il est loin des meilleurs sans raisons pour l'expliquer . Ce Tour de Suisse était un objectif pour lui là où les autres sont là en mode prépa .
Delgato a écrit : 16 juin 2022, 18:04
Après faut pas écarter l'hypothèse qu'il soit malade vu que le Covid a visiblement envie de se faire un petit séjour en Suisse . Ou qu'il n'a pas supporté la chaleur . Il m'a semblé voir 40°C à une pharmacie sur le parcours (peut-être encore un coup de la Bora remarque) , mais bon vu que j'ai pas vraiment les yeux en face des trous en ce moment , c'était peut-être une énième hallucination .
Je pense qu'on ne mesure pas tellement la difficulté de rouler sous de telles chaleurs. C'est vraiment un stress énorme en plus pour l'organisme et tout le monde ne répond pas de la même manière.
MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 18:12
Non mais clairement j'ai aucuns soucis avec Powless , c'est juste l'échelle de dégoût de Joe qui m'interroge .
Tu feras moins le malin quand Pogi souffrant d'une insolation et Roglic dans le fossé sur l'étape des pavés, Vlasov remportera le Tour.
Les deux slovènes sonnés par cet échec ne s'aligneront par sur la Vuelta qui sera remportée par Higuita après une échappée solitaire de 140km alors que seul Soler roulera en tête de peloton derrière lui.
Ainsi Bora aura les 3 GT et la prophétie de Joe sera réalisée
Tout le monde pourra alors aller lui présenter ses excuses sur le topic dédié
Et je lui offrirais même un abonnement à vie à Lotus Confort "Limited Édition Bora 2022" si il faut (en plus les prix augmentent alors c'est pas rien).
Bon même si je vois surtout venir gros comme une maison l'abandon de Vlasov en première semaine du Tour et Higuita à 10 minutes au général au bout d'une semaine sur la Vuelta .