Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Bon, Pinot, ce n'est pas qu'une question de placement ou de difficulté à entamer les courses, car il est loin de son meilleur niveau là.

Sur Tirreno, lors de l'étape (un peu similaire) des murs, il avait terminé 6ème des favoris et était beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.

Alors, certes, il fait chaud, mais sur le Tour aussi il y aura du 30 degrés ou plus...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2022, 17:19 Bon, Pinot, ce n'est pas qu'une question de placement ou de difficulté à entamer les courses, car il est loin de son meilleur niveau là.

Sur Tirreno, lors de l'étape (un peu similaire) des murs, il avait terminé 6ème des favoris et était beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.

Alors, certes, il fait chaud, mais sur le Tour aussi il y aura du 30 degrés ou plus...
Clairement, on le voit lacher aujourd'hui à la pédale. On est pas sur du "je lache volontairement". Il était cuit. C'est peut être la chaleur, mais il n'est pas à son niveau.
Ou à moins qu'il ait chopé une maladie :neutral:
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Faire une étape comme aujourd'hui en queue de groupe, avec toute les relances, les trous à boucher en plus de la chaleur, je comprends qui soit cuit à 10 bornes de l'arrivée ! Je comprends pas le but de sa façon de courir aujourd'hui, autant les autres jours, pourquoi pas. Bref il doit vraiment pas se sentir super pour vraiment même pas essayer de faire la course aujourd'hui vu la difficulté du circuit final.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son objectif maintenant est de lever les bras en WT

On verra demain et samedi si cette semaine était orienté là dessus
Bonobo07
Equipier
Equipier

Je serais hyper déçu de voir thibaut Pinot se contenter de victoire d'étape jusqu'à la fin de sa carrière quand tu vois uran thomas et fulsang jouer le général du tour de suisse et pinot qui traine en queue de peloton ça fait mal au coeur...
suker57
néo-pro
néo-pro

Malheureusement je crois que c’est fini les rêves de GT :mouchoir:

A voir si mentalement il est capable de jouer les étapes ou un maillot à pois
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Obofix31 a écrit : 16 juin 2022, 19:12 Faire une étape comme aujourd'hui en queue de groupe, avec toute les relances, les trous à boucher en plus de la chaleur, je comprends qui soit cuit à 10 bornes de l'arrivée ! Je comprends pas le but de sa façon de courir aujourd'hui, autant les autres jours, pourquoi pas. Bref il doit vraiment pas se sentir super pour vraiment même pas essayer de faire la course aujourd'hui vu la difficulté du circuit final.
Je n'ai pas compris les Groupama dans l'ensemble aujourd'hui. Ils étaient dispersés en fin de peloton, ils ont subi la course.
Pinot a carrément lâché une fois qu'il a été décramponné, il a failli se faire reprendre par Burgaudeau qui s'était fait lâcher bien avant.
Effectivement, on verra demain (le soir pour moi). Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au Tour de Suisse si c'est juste pour tenter de suivre le peloton et faire un top-30.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot s'entraine juste pour sa reconversion, il va remplacer Thierry Adam sur la moto en queue de peloton et nous énumérer les lâchés :elephant:
Plus sérieusement si c'est pour courir comme ça, c'est pas la peine de continuer. Je veux bien qu'il joue les victoires en échappées mais la à ne jamais vouloir quitter la dernière place du peloton, on frise un peu le ridicule.
veji2
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 16 juin 2022, 21:14 Je serais hyper déçu de voir thibaut Pinot se contenter de victoire d'étape jusqu'à la fin de sa carrière quand tu vois uran thomas et fulsang jouer le général du tour de suisse et pinot qui traine en queue de peloton ça fait mal au coeur...
Ouais marrant mais moi je le vis pas du tout comme ça, je préfère profiter jusqu'en 2025 d'un Pinot qui lève encore 10/12 fois les bras sur des belles courses et que j'ai la joie de voir en tête sur des cols, plutôt que de le voir jouer des top 10 de Tour de Romandie et des top10, puis 12, puis 15 de GT....
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sinistrose :green:

Autant on pouvait se poser des questions autant romandie et TOA ont apporté des garanties
Il vient ici en prépa pour le tour ce n’est pas un objectif en soit.

On verra ce we et comme il l’avait dit s’il n’est au top cette course lui servira pour monter en puissance
C’est plutôt normal qu’il soit pas au top à 3sem du tour
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 17 juin 2022, 08:48 La sinistrose :green:

Autant on pouvait se poser des questions autant romandie et TOA ont apporté des garanties
Il vient ici en prépa pour le tour ce n’est pas un objectif en soit.

On verra ce we et comme il l’avait dit s’il n’est au top cette course lui servira pour monter en puissance
C’est plutôt normal qu’il soit pas au top à 3sem du tour
D'ailleurs, les Vlasov, Roglic, Vingegaard, O'Connor et Pogacar ne jouent pas non plus les 1ers rôles sur leur dernières courses avant le Tour. :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.

Loin de la sinistrose
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 17 juin 2022, 09:23 Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.

Loin de la sinistrose
Ouais, c'est juste Sutter qui va râler qu'il soit parti en baroud plutôt que de rester protéger le top 12 de Reichenbach au CG :rieur:
Ou alors il emmène Reichie dans le baroud :love:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

bah avec tous ces abandons covid, Pinot va jouer le lieutenant qui emmène Reichenbach vers la victoire sur le tour de Suisse !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca sent le triplé Bora en l'absence de leur leader :nuts:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 juin 2022, 09:34
frikkadell a écrit : 17 juin 2022, 09:23 Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.

Loin de la sinistrose
Ouais, c'est juste Sutter qui va râler qu'il soit parti en baroud plutôt que de rester protéger le top 12 de Reichenbach au CG :rieur:
Ou alors il emmène Reichie dans le baroud :love:
Soyons concensuel, tout le monde sera heureux si Pinot se distingue en faisant un immense boulot pour amener Reichenbach à la victoire :siffle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, d'après Morabito qui a rendu visite à l'équipe sur le Tour de Suisse - cité par Atienza à la RTS - Pinot serait très confiant, pile dans son tableau de marche. Dixit: "tous les voyants sont au vert"
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit :Allez, d'après Morabito qui a rendu visite à l'équipe sur le Tour de Suisse - cité par Atienza à la RTS - Pinot serait très confiant, pile dans son tableau de marche. Dixit: "tous les voyants sont au vert"
Mais pour moi il n'y a pas de doute la dessus il est formé, vu le nombre de relance qu'il s'est mangé hier il a bien tenu. Le problème c'est cette nouvelle manie de rester en dernière position du peloton
-Vélomen-
Leader
Leader

Si Pinot était si bien que ça et si confiant, la GROUPAMA roulerait sur l'échappée pour jouer la gagne aujourd'hui non ?
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 juin 2022, 15:24 Si Pinot était si bien que ça et si confiant, la GROUPAMA roulerait sur l'échappée pour jouer la gagne aujourd'hui non ?
Pour moi c'est dans la tête qu'il n'y est plus
Répondre