Bon, Pinot, ce n'est pas qu'une question de placement ou de difficulté à entamer les courses, car il est loin de son meilleur niveau là.
Sur Tirreno, lors de l'étape (un peu similaire) des murs, il avait terminé 6ème des favoris et était beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
Alors, certes, il fait chaud, mais sur le Tour aussi il y aura du 30 degrés ou plus...
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Clairement, on le voit lacher aujourd'hui à la pédale. On est pas sur du "je lache volontairement". Il était cuit. C'est peut être la chaleur, mais il n'est pas à son niveau.-Vélomen- a écrit : 16 juin 2022, 17:19 Bon, Pinot, ce n'est pas qu'une question de placement ou de difficulté à entamer les courses, car il est loin de son meilleur niveau là.
Sur Tirreno, lors de l'étape (un peu similaire) des murs, il avait terminé 6ème des favoris et était beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
Alors, certes, il fait chaud, mais sur le Tour aussi il y aura du 30 degrés ou plus...
Ou à moins qu'il ait chopé une maladie

Faire une étape comme aujourd'hui en queue de groupe, avec toute les relances, les trous à boucher en plus de la chaleur, je comprends qui soit cuit à 10 bornes de l'arrivée ! Je comprends pas le but de sa façon de courir aujourd'hui, autant les autres jours, pourquoi pas. Bref il doit vraiment pas se sentir super pour vraiment même pas essayer de faire la course aujourd'hui vu la difficulté du circuit final.
Son objectif maintenant est de lever les bras en WT
On verra demain et samedi si cette semaine était orienté là dessus
On verra demain et samedi si cette semaine était orienté là dessus
Je serais hyper déçu de voir thibaut Pinot se contenter de victoire d'étape jusqu'à la fin de sa carrière quand tu vois uran thomas et fulsang jouer le général du tour de suisse et pinot qui traine en queue de peloton ça fait mal au coeur...
Malheureusement je crois que c’est fini les rêves de GT
A voir si mentalement il est capable de jouer les étapes ou un maillot à pois

A voir si mentalement il est capable de jouer les étapes ou un maillot à pois
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Je n'ai pas compris les Groupama dans l'ensemble aujourd'hui. Ils étaient dispersés en fin de peloton, ils ont subi la course.Obofix31 a écrit : 16 juin 2022, 19:12 Faire une étape comme aujourd'hui en queue de groupe, avec toute les relances, les trous à boucher en plus de la chaleur, je comprends qui soit cuit à 10 bornes de l'arrivée ! Je comprends pas le but de sa façon de courir aujourd'hui, autant les autres jours, pourquoi pas. Bref il doit vraiment pas se sentir super pour vraiment même pas essayer de faire la course aujourd'hui vu la difficulté du circuit final.
Pinot a carrément lâché une fois qu'il a été décramponné, il a failli se faire reprendre par Burgaudeau qui s'était fait lâcher bien avant.
Effectivement, on verra demain (le soir pour moi). Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au Tour de Suisse si c'est juste pour tenter de suivre le peloton et faire un top-30.
Pinot s'entraine juste pour sa reconversion, il va remplacer Thierry Adam sur la moto en queue de peloton et nous énumérer les lâchés
Plus sérieusement si c'est pour courir comme ça, c'est pas la peine de continuer. Je veux bien qu'il joue les victoires en échappées mais la à ne jamais vouloir quitter la dernière place du peloton, on frise un peu le ridicule.

Plus sérieusement si c'est pour courir comme ça, c'est pas la peine de continuer. Je veux bien qu'il joue les victoires en échappées mais la à ne jamais vouloir quitter la dernière place du peloton, on frise un peu le ridicule.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Ouais marrant mais moi je le vis pas du tout comme ça, je préfère profiter jusqu'en 2025 d'un Pinot qui lève encore 10/12 fois les bras sur des belles courses et que j'ai la joie de voir en tête sur des cols, plutôt que de le voir jouer des top 10 de Tour de Romandie et des top10, puis 12, puis 15 de GT....Bonobo07 a écrit : 16 juin 2022, 21:14 Je serais hyper déçu de voir thibaut Pinot se contenter de victoire d'étape jusqu'à la fin de sa carrière quand tu vois uran thomas et fulsang jouer le général du tour de suisse et pinot qui traine en queue de peloton ça fait mal au coeur...
La sinistrose
Autant on pouvait se poser des questions autant romandie et TOA ont apporté des garanties
Il vient ici en prépa pour le tour ce n’est pas un objectif en soit.
On verra ce we et comme il l’avait dit s’il n’est au top cette course lui servira pour monter en puissance
C’est plutôt normal qu’il soit pas au top à 3sem du tour

Autant on pouvait se poser des questions autant romandie et TOA ont apporté des garanties
On verra ce we et comme il l’avait dit s’il n’est au top cette course lui servira pour monter en puissance
D'ailleurs, les Vlasov, Roglic, Vingegaard, O'Connor et Pogacar ne jouent pas non plus les 1ers rôles sur leur dernières courses avant le Tour.jerem9 a écrit : 17 juin 2022, 08:48 La sinistrose![]()

-
- Equipier de luxe
Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.
Loin de la sinistrose
Loin de la sinistrose
Ouais, c'est juste Sutter qui va râler qu'il soit parti en baroud plutôt que de rester protéger le top 12 de Reichenbach au CGfrikkadell a écrit : 17 juin 2022, 09:23 Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.
Loin de la sinistrose

Ou alors il emmène Reichie dans le baroud

Pourisseur. 

bah avec tous ces abandons covid, Pinot va jouer le lieutenant qui emmène Reichenbach vers la victoire sur le tour de Suisse !
Ca sent le triplé Bora en l'absence de leur leader 

Soyons concensuel, tout le monde sera heureux si Pinot se distingue en faisant un immense boulot pour amener Reichenbach à la victoireIguane a écrit : 17 juin 2022, 09:34Ouais, c'est juste Sutter qui va râler qu'il soit parti en baroud plutôt que de rester protéger le top 12 de Reichenbach au CGfrikkadell a écrit : 17 juin 2022, 09:23 Allez, je vais jouer au nostradamus, mais qq chose me dit que les messages auront une autre teneur ce soir, ou demain soir.
Loin de la sinistrose![]()
Ou alors il emmène Reichie dans le baroud![]()

Allez, d'après Morabito qui a rendu visite à l'équipe sur le Tour de Suisse - cité par Atienza à la RTS - Pinot serait très confiant, pile dans son tableau de marche. Dixit: "tous les voyants sont au vert"
Mais pour moi il n'y a pas de doute la dessus il est formé, vu le nombre de relance qu'il s'est mangé hier il a bien tenu. Le problème c'est cette nouvelle manie de rester en dernière position du pelotonsutter7 a écrit :Allez, d'après Morabito qui a rendu visite à l'équipe sur le Tour de Suisse - cité par Atienza à la RTS - Pinot serait très confiant, pile dans son tableau de marche. Dixit: "tous les voyants sont au vert"
Si Pinot était si bien que ça et si confiant, la GROUPAMA roulerait sur l'échappée pour jouer la gagne aujourd'hui non ?
Pour moi c'est dans la tête qu'il n'y est plus-Vélomen- a écrit : 17 juin 2022, 15:24 Si Pinot était si bien que ça et si confiant, la GROUPAMA roulerait sur l'échappée pour jouer la gagne aujourd'hui non ?