Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
- FabioLullito
- Modérateur
Re: Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
Rah dommage Barbier, il est vraiment pas loin! Belle seconde place pour lui. 

Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Le nombre de voitures/camions arrêtées en sens inverse, ils ne peuvent sans doute pas faire autrement mais ça fait un peu amateur. Pas déconnant, même si ça n'a pas payé pr eux ojd, de la part d'Auber de rester sur le côté droit de la chaussée (tjs un plaisir de les voir évoluer autour de Tesson, on ne le répétera jamais assez
)
Et Barbieeeeeer, j'y ai cru au lancer de vélo

Et Barbieeeeeer, j'y ai cru au lancer de vélo

Movistar avait raison de rouler tout la journée! Kanter 6e...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Xav_38
- Leader
Les 38 degrés vont être dépassé, les 40 degrés atteints ou approché dans certaines zones parcourues par la course. Ces températures sont anormales dans l'absolue et pas uniquement par leur précocité. Quand on atteint le 40 en France c'est que l'on est proche de records de température, dans cette zone le record sont autour de 42-44 degrés, on va en être très proche.PatriceHalgand a écrit : 16 juin 2022, 15:37Il me semble qu'on a déjà connu pire en terme de chaleur notamment sur le Tour de France non? Ces chaleurs semblent anormales car précoces mais de là à arrêter la course, je ne pense pasjarod86 a écrit : 16 juin 2022, 15:18 Plusieurs départements du sud-ouest vont être placés en vigilance rouge canicule à 16h ( Tarn, Haute-Garonne, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne), est-ce que ça peut forcer à l'arrêt de la course ? je ne connais pas la réglementation dans ce cas, quelqu'un est au courant ?![]()
Pas sur que beaucoup d'étapes du Tour se soient disputées par des températures aussi hautes, disons qu'il peut y en avoir quelques unes mais vraiment très peu.
Par contre lors des premières semaines de la Vuelta cela est déjà arrivé, et c'est violent pour les coureurs, dans tout les cas certainement assez peu sain pour leur santé.
Je cite la vigilance rouge:
Je sens que ça va être au cas par cas sur les départements en vigilance rouge...L'alerte rouge canicule déclenche la mise en place d'une cellule interministérielle de crise. Les préfets des départements concernés activent également leur centre opérationnel. C'est à eux de prendre "des mesures réglementaires de limitation ou d'interdiction" de certains événements, "notamment en matière de grands rassemblements ou de manifestations sportives", selon les "circonstances" et "l'analyse de la situation", explique France Bleu.
Il commence à collectionner les podiums, mais il n'arrive toujours pas à gagner. Mais soyons positif, c'est quand même un très beau sprint face à Démare et Viviani. La gagne est pour bientôt.FabioLullito a écrit : 16 juin 2022, 15:57 Rah dommage Barbier, il est vraiment pas loin! Belle seconde place pour lui.![]()
- Xav_38
- Leader
A propos de Viviani, beaucoup s'interrogeaient sur sa baisse de niveau en arrivant chez Cofidis et pensaient que Viviani pouvait repasser quelques niveaux en retournant chez sky. Ben ce n'est pas vraiment convainquant, il m'a plutôt l'air moins bien que lors de la saison précédente chez cofidis.
L'avis d'Arnaud Démare :Xav_38 a écrit : 16 juin 2022, 16:03Les 38 degrés vont être dépassé, les 40 degrés atteints ou approché dans certaines zones parcourues par la course. Ces températures sont anormales dans l'absolue et pas uniquement par leur précocité. Quand on atteint le 40 en France c'est que l'on est proche de records de température, dans cette zone le record sont autour de 42-44 degrés, on va en être très proche.PatriceHalgand a écrit : 16 juin 2022, 15:37 Il me semble qu'on a déjà connu pire en terme de chaleur notamment sur le Tour de France non? Ces chaleurs semblent anormales car précoces mais de là à arrêter la course, je ne pense pas
Pas sur que beaucoup d'étapes du Tour se soient disputées par des températures aussi hautes, disons qu'il peut y en avoir quelques unes mais vraiment très peu.
Par contre lors des premières semaines de la Vuelta cela est déjà arrivé, et c'est violent pour les coureurs, dans tout les cas certainement assez peu sain pour leur santé.
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... es-violent
Il dit que c'est vraiment dur, et qu'un raccourcissement des étapes serait la bienvenue.
- Xav_38
- Leader
Et malheureusement cela ne va pas s'arranger dans les 2 jours qui viennent. Les modèles prédisent que l'on va s'approcher du record absolu de 2019, notamment en altitude...Quef a écrit : 16 juin 2022, 17:45L'avis d'Arnaud Démare :Xav_38 a écrit : 16 juin 2022, 16:03
Les 38 degrés vont être dépassé, les 40 degrés atteints ou approché dans certaines zones parcourues par la course. Ces températures sont anormales dans l'absolue et pas uniquement par leur précocité. Quand on atteint le 40 en France c'est que l'on est proche de records de température, dans cette zone le record sont autour de 42-44 degrés, on va en être très proche.
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... es-violent
Il dit que c'est vraiment dur, et qu'un raccourcissement des étapes serait la bienvenue.
La Trek a aussi beaucoup aidé Groupama en lisant le live Direct Velo.loulou30 a écrit : 16 juin 2022, 16:03 Movistar avait raison de rouler tout la journée! Kanter 6e...
Sans plus de succès, d'ailleurs.
Le préfet du Tarn interdit le passage dans le département demain, l'étape de demain ne fera donc que 36 kms...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1655399045
le prefet du tarn,c'est l'ancien superieur de benalla,deja que je ne considerais pas ça personne mais la vraiment ....
C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.
Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:19 Le préfet du Tarn interdit le passage dans le département demain, l'étape de demain ne fera donc que 36 kms...

Autant faire un TTT

Blague à part il faudra s'échauffer comme pour un clm j'imagine
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il est préférable d'annuler l'étape dans ces conditions...
C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
C’est peut-être la raison mais c’est quand même prendre les gens pour des cons, non ?MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 20:06C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.

Pour y être allé quelques fois sur cette course, tu n'attends pas toute la journée les coureurs, c'est pas le TDF.
A côté de cela le préfet a également interdit la diffusion dans Castres sur écran geantde la demi finale du top 14 Castres/Stade Toulousain demain soir...

A côté de cela le préfet a également interdit la diffusion dans Castres sur écran geantde la demi finale du top 14 Castres/Stade Toulousain demain soir...
Dernière modification par Mancebo82 le 16 juin 2022, 22:03, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Bon ben c'est officiel, étape de 36km demain...
Si vouloir éviter un engorgement des urgences au moment même où celle-ci sont déjà particulièrement sous tension dans la plupart du pays , c'est prendre les gens pour des cons , alors autant le faire . Car malheureusement on a bien vu avec le covid que sous le prétexte du "c'est ma santé j'en fais ce que je veux et les risques c'est moi qui les prends" , certains ont oublié grandement l'intérêt collectif et la protection des plus faibles d'entre nous .jimmy39 a écrit : 16 juin 2022, 20:08C’est peut-être la raison mais c’est quand même prendre les gens pour des cons, non ?MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 20:06
C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .

Après je connais pas la situation des urgences dans cette partie précise du pays , peut-être que c'est une décision un peu excessive effectivement , mais je pense que l'explication est à chercher de ce côté-là .