Le préfet du Tarn interdit le passage dans le département demain, l'étape de demain ne fera donc que 36 kms...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1655399045
Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
le prefet du tarn,c'est l'ancien superieur de benalla,deja que je ne considerais pas ça personne mais la vraiment ....
C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.
Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:19 Le préfet du Tarn interdit le passage dans le département demain, l'étape de demain ne fera donc que 36 kms...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1655399045
Autant faire un TTT
Blague à part il faudra s'échauffer comme pour un clm j'imagine
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il est préférable d'annuler l'étape dans ces conditions...
C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
C’est peut-être la raison mais c’est quand même prendre les gens pour des cons, non ?MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 20:06C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
Pour y être allé quelques fois sur cette course, tu n'attends pas toute la journée les coureurs, c'est pas le TDF.
A côté de cela le préfet a également interdit la diffusion dans Castres sur écran geantde la demi finale du top 14 Castres/Stade Toulousain demain soir...
A côté de cela le préfet a également interdit la diffusion dans Castres sur écran geantde la demi finale du top 14 Castres/Stade Toulousain demain soir...
Dernière modification par Mancebo82 le 16 juin 2022, 22:03, modifié 1 fois.
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

Bon ben c'est officiel, étape de 36km demain...
Si vouloir éviter un engorgement des urgences au moment même où celle-ci sont déjà particulièrement sous tension dans la plupart du pays , c'est prendre les gens pour des cons , alors autant le faire . Car malheureusement on a bien vu avec le covid que sous le prétexte du "c'est ma santé j'en fais ce que je veux et les risques c'est moi qui les prends" , certains ont oublié grandement l'intérêt collectif et la protection des plus faibles d'entre nous .jimmy39 a écrit : 16 juin 2022, 20:08C’est peut-être la raison mais c’est quand même prendre les gens pour des cons, non ?MajorK03 a écrit : 16 juin 2022, 20:06
C'est peut-être avant tout et surtout pour ne pas inciter les gens à aller au bord de la route toute une journée à attendre de voir les coureurs .
Après je connais pas la situation des urgences dans cette partie précise du pays , peut-être que c'est une décision un peu excessive effectivement , mais je pense que l'explication est à chercher de ce côté-là .
Nul ça...
Bon il y a surement une raison.... Garder le maillot de Nono ?
En tout cas ça donne envie de prendre des mesures écologiques drastiques :)
Bon il y a surement une raison.... Garder le maillot de Nono ?
En tout cas ça donne envie de prendre des mesures écologiques drastiques :)
C'est peut être mieux pour les coureurs.
Peut être que une discussion avec les coureurs aurait aussi abouti à la décision logique de raccourcir l'étape, peut être à 2 ou 3 h de course plutôt que trois quart d'heure.
[Edit Modération] La politique c'est dans la partie Membres
Peut être que une discussion avec les coureurs aurait aussi abouti à la décision logique de raccourcir l'étape, peut être à 2 ou 3 h de course plutôt que trois quart d'heure.
[Edit Modération] La politique c'est dans la partie Membres
- Xav_38
- Leader

Du coup c'est le final de l'étape qui est conservé, c'est bien ça ?
- FabioLullito
- Modérateur

Oui avec départ de Belmont sur Rance.Xav_38 a écrit : 16 juin 2022, 21:27 Du coup c'est le final de l'étape qui est conservé, c'est bien ça ?
Le canard, c'est la vie.
Curieux de connaître l'échauffement que vont mettre en place les équipes demain en conséquence, pour 45 minutes de course environ avec 2 bosses.