Tour de France idéal, la 1ère semaine

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Faut-il emprunter les chemins blancs de Paris-Tours ?

Oui
19
70%
Non
8
30%

Nombre total de votes : 27
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France idéal, la 1ère semaine

Iguane a écrit : 16 juin 2022, 13:37
damienleflahute a écrit : 16 juin 2022, 13:00 Ben j'ai assez peu de transferts moi. Et toi, au bout de l'étape 10 t'es encore pas dans les Pyrénées. :twisted:
Bah si je pense que tu auras plusieurs transfert, surtout en ne descendant qu'à Boulogne-Sur Mer à l'étape 1. :scratch:
Your argument is invalid, comme disent les ordinateurs.
Le tracé que je propose ressemble vaguement à celui de Damien (modulo qu'il passe plus à l'ouest que moi pour le milieu de la descente), et j'ai aucun transfert de plus de 50-60 km, avec une première étape qui arrivant vers Boulogne également.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
charlix
Leader
Leader

Pour l'instant on s'oriente vers l'Ouest. Je vous laisse jusqu'à demain matin pour voter, et je vous annonce qu'on sera pas prêt pour la départ du TDF, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est de faire un truc sympa.

Bonne idée les chemins de terre de Paris-Tours sinon :wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord Iguane : en faisant rapido sur Google Map

Samedi, prologue a Dunkerque
Dimanche, arrivée à Boulogne, pour puncheurs Dunkerque Boulogne 80km, évidemment on rallonge un peu quand même hein
Lundi, arrivée vers Évreux, pour sprinteurs Boulogne Evreux 236km, on tire tout droit
Mardi, arrivée à Blois ou Tours, en passant par des chemins blancs Evreux Blois en passant par Vendôme 198 km, sans doute a rallonger pour trouver des chemins blancs mais ça passe
Mercredi, arrivée vers Limoges, pour puncheurs ou échappée Blois Limoges 228 km, là aussi faudra peut être rallonger pour trouver des bosses dans le final, mais on s'en sort
Jeudi, arrivée à Toulouse, pour sprinteurs Limoges Toulouse ça ne passe pas, 300 km, on pourrait prendre le départ à Brive (transfert de 100 km, et hop reste 200 km pour Brive Toulouse)
Vendredi, étape plate avec arrivée course de côte, Hautacam? Toulouse Hautacam 196 km

Résultat 1 seul transfert de 100km. Un kilométrage moyen au dessus de la norme, mais on se rattrapera la 2ème semaine avec le CLM notamment. (et sur les Champs, 2 petits tour suffiront ça changera rien :jap: )
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 16 juin 2022, 15:40 Pas d'accord Iguane : en faisant rapido sur Google Map

Dimanche, arrivée à Boulogne, pour puncheurs Dunkerque Boulogne 80km, évidemment on rallonge un peu quand même hein
Lundi, arrivée vers Évreux, pour sprinteurs Boulogne Evreux 236km, on tire tout droit
Mardi, arrivée à Blois ou Tours, en passant par des chemins blancs Evreux Blois en passant par Vendôme 198 km, sans doute a rallonger pour trouver des chemins blancs mais ça passe
Mercredi, arrivée vers Limoges, pour puncheurs ou échappée Blois Limoges 228 km, là aussi faudra peut être rallonger pour trouver des bosses dans le final, mais on s'en sort
Jeudi, arrivée à Toulouse, pour sprinteurs Limoges Toulouse ça ne passe pas, 300 km, on pourrait prendre le départ à Brive (transfert de 100 km, et hop reste 200 km pour Brive Toulouse)
Vendredi, étape plate avec arrivée course de côte, Hautacam? Toulouse Hautacam 196 km

Résultat 1 seul transfert de 100km. Un kilométrage moyen au dessus de la norme, mais on se rattrapera la 2ème semaine avec le CLM notamment. (et sur les Champs, 2 petits tour suffiront ça changera rien :jap: )

Pour rappel: il est prévu qu'on n'entame les Pyrénées qu'après le 1er jour de repos. :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 juin 2022, 14:41 Pour l'instant on s'oriente vers l'Ouest. Je vous laisse jusqu'à demain matin pour voter, et je vous annonce qu'on sera pas prêt pour la départ du TDF, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est de faire un truc sympa.

Je suis peut-être poildec..teur, mais on avait prévu des pavés; bien sûr, les chemins de terre de Paris-Tours seraient aussi les bienvenus, mais en + des pavés.
Iguane
Leader
Leader

Ah ok, ca me paraissait plus long de descendre jusqu'aux Pyrénnées, mais si ça passe tant mieux.

Le cahier des charges dit qu'il faut vraiment les Pyrénées direct, ou bien on peut avoir un autre massif en 1ere approche de la montagne? Je me disais autant changer, s'amuser à faire de beaux tracés dans de la moyenne montagne dans le massif central, on a pas mal de forumeurs du coin. Et puis limiter les Pyrénées pour compenser mais se faire une vraie belle étape de folie avec des gros cols genre Tourmalet.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 16 juin 2022, 16:21
charlix a écrit : 16 juin 2022, 14:41 Pour l'instant on s'oriente vers l'Ouest. Je vous laisse jusqu'à demain matin pour voter, et je vous annonce qu'on sera pas prêt pour la départ du TDF, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est de faire un truc sympa.

Je suis peut-être poildec..teur, mais on avait prévu des pavés; bien sûr, les chemins de terre de Paris-Tours seraient aussi les bienvenus, mais en + des pavés.
Avec ma carte on peut s'offrir l'étape des pavés en conclusion, avec des leaders peut-être plus fatigué et esseulés ce qui peut rendre la chose sympa.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 juin 2022, 16:27 Ah ok, ca me paraissait plus long de descendre jusqu'aux Pyrénnées, mais si ça passe tant mieux.

Le cahier des charges dit qu'il faut vraiment les Pyrénées direct, ou bien on peut avoir un autre massif en 1ere approche de la montagne? Je me disais autant changer, s'amuser à faire de beaux tracés dans de la moyenne montagne dans le massif central, on a pas mal de forumeurs du coin. Et puis limiter les Pyrénées pour compenser mais se faire une vraie belle étape de folie avec des gros cols genre Tourmalet.
Sans vouloir me substituer au big boss: il a simplement été stipulé les Pyrénées avant les Alpes, sans parler d'autres massifs:; donc, le Massif Central, why not?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 16 juin 2022, 16:18
damienleflahute a écrit : 16 juin 2022, 15:40 Pas d'accord Iguane : en faisant rapido sur Google Map

Pour rappel: il est prévu qu'on n'entame les Pyrénées qu'après le 1er jour de repos. :wink:
Sérieux? :ouch:
Source? :scratch:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 juin 2022, 16:27 Ah ok, ca me paraissait plus long de descendre jusqu'aux Pyrénnées, mais si ça passe tant mieux.

Moi ça m'arrange pas, on va perdre du temps et aura pas le temps de faire les Vosges à la fin ce qui est mon unique motivation dans ce débat :fume:
charlix
Leader
Leader

Ouais c'était pour vous forcer à être inventifs durant la 1ère semaine :green:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 juin 2022, 16:29
jicébé a écrit : 16 juin 2022, 16:21

Avec ma carte on peut s'offrir l'étape des pavés en conclusion, avec des leaders peut-être plus fatigué et esseulés ce qui peut rendre la chose sympa.
J'avais vu ta carte ---> bonne idée aussi, les pavés en fin.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 juin 2022, 16:39 Ouais c'était pour vous forcer à être inventifs durant la 1ère semaine :green:
J'ai la solution : jour de repos le samedi comme ça je peux aller rouler au lieu de regarder la téloche! :banana:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 16 juin 2022, 16:37
jicébé a écrit : 16 juin 2022, 16:18

Sérieux? :ouch:
Source? :scratch:
viewtopic.php?p=3482985#p3482985
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 16 juin 2022, 16:43
Iguane a écrit : 16 juin 2022, 16:29

J'avais vu ta carte ---> bonne idée aussi, les pavés en fin.
C'est pas la mienne, c'est un autre forumeur qui a proposé ça mais je ne sais plus qui. J'ai juste repris.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ok, pour être sérieux, j'adapte mon parcours

Dimanche, arrivée à Boulogne, pour puncheurs Dunkerque Boulogne
Lundi, arrivée vers Évreux, pour sprinteurs Boulogne Evreux
Mardi, arrivée à Blois ou Tours, en passant par des chemins blancs à la place des pavés Evreux Blois
Mercredi, arrivée vers Limoges, pour puncheurs ou échappée Blois Limoges
Jeudi Limoges Station du Mont Dore pour baroudeurs puncheurs
Vendredi La Bourboule Aurillac pour baroudeur
Samedi, Aurillac Toulouse pour sprinteur, quoique
Dimanche, Toulouse Hautacam (ça compte pas comme étape pyrénéenne on est d'accord?)

L'inconvénient, c'est que la transition Pyrénées Alpes sera courte pour pouvoir enchaîner avec le Jura et les Vosges. Je préférais ma première version pour l'équilibre du parcours.
charlix
Leader
Leader

Direction l'Ouest donc, avec la question suivante désormais, chemins blancs ou non ? :smile:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 18 juin 2022, 09:10 Direction l'Ouest donc, avec la question suivante désormais, chemins blancs ou non ? :smile:
Je suppose que, chemins blancs ou non, les pavés restent au programme?
charlix
Leader
Leader

Ouais
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse majorité pour les chemins blancs jusque là...

Et c'est tant mieux.
Répondre