Pardon pour le double post

Modérateur : Modos VCN
"C'est si bon comme ça"fred30 a écrit : 11 juin 2022, 09:05Ah tiens, l'orthographe parfaite pour que DSK se trouve des talents de grimpeurdamienleflahute a écrit : 11 juin 2022, 07:24 Samedi, prologue a Dunkerque
Dimanche, arrivée à Boulogne, pour puncheurs
Lundi, arrivée vers Évreux, pour sprinteurs
Mardi, arrivée à Blois ou Tours, en passant par des chemins blancs
Mercredi, arrivée vers Limoges, pour puncheurs ou échappée
Jeudi, arrivée à Toulouse, pour sprinteurs
Vendredi, étape plate avec arrivée course de côte, Hautacam?
Samedi : Pyrénées, grosse taponne
Dimanche : Pyrénées un peu plus light
Comme ça on repart le mardi le long de la côte, arrivée à Sète au Mont Sinclair, ...![]()
Pour la suite, j'attends des news de nos traceurs qui peuvent déjà nous proposer des profils pour le prologue et l'étape pavée puisque l'on s'oriente vers un truc entre 5 et 10 secteurs.jicébé a écrit : 15 juin 2022, 08:51 @charlix: pourrions-nous avoir un calendrier pour la suite de l'élaboration de notre Tour de France idéal, parce que, pour le moment, au vu du calme sur ce topic, l'enthousiasme de départ semble un peu en rade.
Merci.charlix a écrit : 15 juin 2022, 09:18Pour la suite, j'attends des news de nos traceurs qui peuvent déjà nous proposer des profils pour le prologue et l'étape pavée puisque l'on s'oriente vers un truc entre 5 et 10 secteurs.jicébé a écrit : 15 juin 2022, 08:51 @charlix: pourrions-nous avoir un calendrier pour la suite de l'élaboration de notre Tour de France idéal, parce que, pour le moment, au vu du calme sur ce topic, l'enthousiasme de départ semble un peu en rade.
On semble aussi partir sur la 1ère étape dans le Boulonnais, qu'on peut aussi tracer, loulou, cara et Ancelin![]()
L'idéal ça serait d'avoir 2 tracés pour chaque étape. Et on a déjà les 3 premières.
Ensuite à vous de choisir est ou ouest de Paris (je modifie le sondage)
Si je peux me permettre, la question posée comme ça on dirait qu'on demande si on descend en direction de Biarritz ou Collioure.Descente vers les Pyrénées Est ou Ouest ?
Dans ce que j'ai proposé, on va dans les Pyrénées en moi 6 étapes. Faut juste accepter que les chemins blancs soit assimilés "secteur pavé" pour aller dans le sens du résultat du sondage.Ancelin a écrit : 15 juin 2022, 17:37 D'ailleurs Charlix on se posait la question, est ce qu'on pourrait pas faire un sondage pour savoir dans quelle direction se dirige la première semaine (ouest avec Massif Centrale ou est avec Vosges) et si on va directement de Dunkerque au Pyrénées en 9 étapes ou si on fait un long transfert pour atteindre les Pyrénées.
Ou alors tu laisses le libre choix à chacun ?
Iguane a écrit : 16 juin 2022, 12:37 Sinon on pourrait se faire le massif central en premier massif de haute montagne ?
Prologue à dunkerque
Puis E1 Dunkerque-abbeville pour sprinter
E2 une étape qui amène vers Rouen pour puncheurs
E3 on descend la Seine, une étape vers Cergy pontoise pour puncheurs ou sprinters, y'a moyen de faire du très dur.
E4 matin demi étape, un chrono qui rapproche de la chevreuse, E4b étape courte et très vallonnée en chevreuse.
E5 un truc pour sprinter vers Montargis ou Auxerre
E6 une étape dans le Morvan conçu pour attirer les baroudeurs
E7 au sortir du Morvan, départ du creusot ou de monceau les mines, soit direction les monts du lyonnais soit direction les contreforts du massif central.
E8 t'es dans le massif central et tu peux tracer 3 belles étapes pour grimpeurs.
C'est un peu l'idée de Damien mais avec moins de transferts.
Jusque dans le Morvan on est en plus sur du vent dominant de sud-ouest donc l'itinéraire le prendrait en plein travers, ça peut faire de la bonne bordure de descendre la France comme ça de la Normandie au Morvan.
la Corse c'est vraiment bien, mais le problème logistique, c'est soit un jour de repos avant + après, soit en grand départ ou arrivée finale avec un repos avant/après pour la logistique, soit avec une étape courte en mi-fin d'aprèm le lendemain, comme quand ils ont fait le court TTT tardif à Nice en 2013.
Bah si je pense que tu auras plusieurs transfert, surtout en ne descendant qu'à Boulogne-Sur Mer à l'étape 1.damienleflahute a écrit : 16 juin 2022, 13:00Iguane a écrit : 16 juin 2022, 12:37 Sinon on pourrait se faire le massif central en premier massif de haute montagne ?
Prologue à dunkerque
Puis E1 Dunkerque-abbeville pour sprinter
E2 une étape qui amène vers Rouen pour puncheurs
E3 on descend la Seine, une étape vers Cergy pontoise pour puncheurs ou sprinters, y'a moyen de faire du très dur.
E4 matin demi étape, un chrono qui rapproche de la chevreuse, E4b étape courte et très vallonnée en chevreuse.
E5 un truc pour sprinter vers Montargis ou Auxerre
E6 une étape dans le Morvan conçu pour attirer les baroudeurs
E7 au sortir du Morvan, départ du creusot ou de monceau les mines, soit direction les monts du lyonnais soit direction les contreforts du massif central.
E8 t'es dans le massif central et tu peux tracer 3 belles étapes pour grimpeurs.
C'est un peu l'idée de Damien mais avec moins de transferts.
Jusque dans le Morvan on est en plus sur du vent dominant de sud-ouest donc l'itinéraire le prendrait en plein travers, ça peut faire de la bonne bordure de descendre la France comme ça de la Normandie au Morvan.
Ben j'ai assez peu de transferts moi. Et toi, au bout de l'étape 10 t'es encore pas dans les Pyrénées.![]()