Moi je le vois bien se tester face aux leaders sur une des 2 étapes de montagne et je le vois bien prendre une échappée.-Vélomen- a écrit : 15 juin 2022, 12:40 Personnellement, que Pinot ne soit pas prêt à jouer le général du Tour, pourquoi pas, surtout vu la 1ère semaine.
Mais, qu'il ne soit plus capable de jouer le général d'une course comme le Tour de Suisse, où ça ne frotte pas énormément et où les étapes sont vallonnées, ça me gène beaucoup. Il court toujours derrière, se fait lâcher dans chaque descente et est à la merci de la moindre chute ou cassure.
S'il n'est plus capable de jouer le général du Tour de Suisse et qu'il n'essaie même pas, alors je trouve ça inquiétant pour la suite.![]()
En plus, les étapes de haute montagne sur les courses par étapes se jouent souvent entre favoris, au contraire des GT. Donc le risque c'est de le voir faire 3 et 4ème des 2 étapes de montagne et 25 ème du général... *
Il vaut mieux que ça.
Ça frotte moins au tour de suisse, mais hier c'est quand même tombé dans le final, c'était le seul sprint de la semaine (sous réserve d'aujourd'hui), et le final était technique.
Je trouve qu'il a bien fait de se relever.
On s'en fiche qu'il fasse un bon classement au TDS. Lui il veut lever les bras et ne pas se blesser avant le TDF.
Si il est pas loin d'un Vlasof (valeur etalon) à la pedale sur l'étape qu'il aura choisi pour se tester il y a de grandes chances qu'il tente de s'accrocher dans la première semaine du tour.