Tour de France VCN, choix du 1er massif

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel massif sera abordé en 1er ?

Alpes
19
41%
Pyrénées
27
59%

Nombre total de votes : 46
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France VCN, choix du 1er massif

CPTmatros a écrit : 10 juin 2022, 19:30
MonteGelbison a écrit : 10 juin 2022, 16:06 Non mais vous êtes graves les gens, à dire qu'on peut déjà tout taper à la poubelle et que c'est de la merde, et pas originale en plus, et que vous l'aviez bien dit que ça puait cette histoire de Dunkerque :tonton:
J'ai pas dit ça j'ai dit que j'étais contre.
Après on va essayer de faire avec.

En outre, si vous voulez des pavés et descendre rapidement en même temps, ça veut dire obligatoirement caler les pavés étape 1 ou 2 après le prologue.
C'est pas un peu tôt?
Oui sans doute, mais on (un "on" oecuménique tout à fait abusif) n'a pas envie d'une étape platoche tout de suite, pour éviter une chute massive dans un long faux plat descendant. Après "on" verra, je pense qu'"on" ne sait pas ce qu'il veut de toute manière.
CPTmatros
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 10 juin 2022, 20:29
CPTmatros a écrit : 10 juin 2022, 19:30

J'ai pas dit ça j'ai dit que j'étais contre.
Après on va essayer de faire avec.

En outre, si vous voulez des pavés et descendre rapidement en même temps, ça veut dire obligatoirement caler les pavés étape 1 ou 2 après le prologue.
C'est pas un peu tôt?
Oui sans doute, mais on (un "on" oecuménique tout à fait abusif) n'a pas envie d'une étape platoche tout de suite, pour éviter une chute massive dans un long faux plat descendant. Après "on" verra, je pense qu'"on" ne sait pas ce qu'il veut de toute manière.
Plaît-il ? C'est juste une façon de parler.
Pas de quoi en faire tout un foin.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 10 juin 2022, 20:27
Steph86 a écrit : 10 juin 2022, 19:22 Distance max d'une étape sur un GT : 240 km avec possibilité de demander une dérogation pour une deuxième étape.
Je ne vois pas comment rallier le ch'nord à la montagne en direction du Sud en 480 km... :reflexion:
Ah non ok (pour les 480 bornes), mais je pensais pas que ces règles étaient officielles, et donc tu me remontes les pendules à l'heure (sic), merci.
Plus exactement, c'est distance max de 240 km (et on peut mettre autant d'étapes de 240 km que l'on veut tant qu'on reste avec une moyenne générale inférieure à 180 km par jour hors prologue), avec la possibilité de demander une dérogation pour au plus deux étapes supérieures à 240 km.
Avec une dérogation pour 2 étapes de 500 km, on pourrait être rapidement dans les Pyrénées. :elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 10 juin 2022, 22:27
MonteGelbison a écrit : 10 juin 2022, 20:29

Plaît-il ? C'est juste une façon de parler.
Pas de quoi en faire tout un foin.
:scratch: Je pense qu'il y a méprise.

Quand je dis "on" je parle de moi, mais qui utilise un "on" abusif, puisque j'inclus des gens dedans sans savoir.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 juin 2022, 14:19 En fait on s'aperçoit que vous êtes vachement conservateurs :green:
oui, le résultat est très conservateur, mais c'est beaucoup aussi de votes de "préférence individuelle" vs une réflexion plus globale sur le tracé. Les débats ne se retrouvent pas trop dans les votes, faut croire qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas refaire le monde :green:
Enfin, une preuve s'il en était besoin que 50 cerveaux ne valent pas toujours mieux que 5 :pompom:

C'est un exercice très intéressant !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juin 2022, 15:42 Mais de toute façon il y a trop de visions différentes en fait :tonton:
Beaucoup de visions différentes, aucune qui n'est réellement choisie et un immobilisme relatif résultant du vote de chacun, et au final personne de satisfait et que des râleurs, des désengagés, des révoltés, des silencieux. Ça ne te rappelle rien ? :elephant: :baguette:

https://youtu.be/M1oJEwK_YT8
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je voulais le dire justement, tout ça prouve bien que la démocratie c'est nul :reglement:
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Pyrénées car je pense que les Alpes sont plus propices aux grosses manœuvres en fin de Tour.
Il ne faut pas oublier qu'on peut prendre 8 jours pour descendre de Dunkerque aux Pyrénées et qu''il n'est pas exclu de gratter une centaine de kms entre l'arrivée et le départ du lendemain matin :smile:

On peut imaginer :
- une étape sur la côte Nord propice aux bordures
- une étape "pavés"
- 2 étapes pour sprinters (chiant à regarder mais ils font partie du peloton non ?)
- 2 étapes bien cabossées dans le centre de la France.
- 1 vraie étape de montagne dans le Massif Central.
+ le prologue, ça fait le compte.

Un TTT aurait trouvé sa place dans cette semaine mais l'option n'a pas été choisie (et je ne pense pas qu'il faille mettre l'unique chrono aussi tôt).
Bref, avec tout ça, on arrive au 2e dimanche et, après un petit transfert lors de la journée de repos, on se retrouve au pied des Pyrénées :siffle:
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

J'ai voté Pyrénées en 1er massif en me disant que les Alpes offrent plus de possibilités de variété comme massif déterminant.
Mais en faisant ça, j'élimine toute possibilité de passage par ma région lorraine et par ma région d'adoption alsacienne

Sauf

Si les Alpes sont abordées en milieu de 3ème semaine et qu'il reste une 19ème étape (le vendredi) pour baroudeurs côté Jura (type Champagnole il y a 1 ou 2 ans) puis une 20ème étape 100% massif des Vosges, un peu à l'image de la 20ème étape de la Vuelta l'an dernier. Pas de montagne insurmontable, pas de fin en Hors Catégorie mais un chantier de montées/descentes non-stop pour finir de figer le classement, voire le retourner :love:
C'était cohérent avec mon idée d'un seul CLM en milieu de Tour (entre Pyrénées et Alpes du coup)

Mais un organisateur moderne peut-il mettre son plus beau massif en pleine semaine (audience moindre)? Pas sur
Mais on est sur un forum de passionnés, on est pas soumis à ces injonctions :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un retour du puy de dome pour 2024 :pompom:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce retour du Puy de dome, pour 2024, sans doute un chrono pour les nostalgiques :
Et on y faisait des ecarts

Répondre