Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Froome préfère peut-être abandonner pour être remis pour le Mt Ventoux mardi. Et gagner sa sélection là-bas.
Ilnur majka
Leader
Leader

O'connor n'a jamais arpenté ni le Galibier ni la Croix de Fer même à l'entrainement .
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 juin 2022, 12:01
luckywinner a écrit : 11 juin 2022, 11:11 Pas de Froome au départ à priori.
bcp de malades parmi les coureurs cette année. Cela dit il vaut mieux tomber malade maintenant que durant ses grands objectifs
Cette augmentation significative depuis le début de cette saison du nombre d'abandons de coureurs majeurs malades lors des grandes épreuves par étapes me fait m'interroger sur l'origine d'une telle "fragilité" (soudain naturelle) de la santé des coureurs au pic de leur forme... Au début on pouvait imaginer qu'il s'agissait d'infections de la Covid mais on s'aperçoit que ce n'est plus du tout le diagnostique invoqué. Comme si à la suite des protocoles liés à la pandémie des traitements préventifs aux infections ne fonctionnaient plus ? En tout cas ce n'est certainement pas dû au hasard et la faute à "pas de chance". Il y a très longtemps qu'autant de coureurs en lice pour le CG n'avaient pas abandonnés soudainement en cours d'épreuve (le déroulement du Giro a été très spectaculaire dans ce domaine).
Je n'ai pas d'hypothèse mais je suis assez convaincu qu'il y a une raison liée à l'optimisation des "gains marginaux". Et je ne pense pas au dopage (pour répondre par avance aux complotistes de VCN toujours prêts à jaillir de leurs starting-block).
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jordi Meeus (Bora-Hangrohe) non partant également
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca part à quelle heure?
Merci Albator :jap:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 juin 2022, 13:17 Ca part à quelle heure?
Le départ à était donné ils viennent de franchir le Sprint intermédiaire

1. Hayter, 10pts/3''
2. Sanchez, 6pts/2''
3. Skujins, 4pts/1''
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 11 juin 2022, 13:09

bcp de malades parmi les coureurs cette année. Cela dit il vaut mieux tomber malade maintenant que durant ses grands objectifs
Cette augmentation significative depuis le début de cette saison du nombre d'abandons de coureurs majeurs malades lors des grandes épreuves par étapes me fait m'interroger sur l'origine d'une telle "fragilité" (soudain naturelle) de la santé des coureurs au pic de leur forme... Au début on pouvait imaginer qu'il s'agissait d'infections de la Covid mais on s'aperçoit que ce n'est plus du tout le diagnostique invoqué. Comme si à la suite des protocoles liés à la pandémie des traitements préventifs aux infections ne fonctionnaient plus ? En tout cas ce n'est certainement pas dû au hasard et la faute à "pas de chance". Il y a très longtemps qu'autant de coureurs en lice pour le CG n'avaient pas abandonnés soudainement en cours d'épreuve (le déroulement du Giro a été très spectaculaire dans ce domaine).
Je n'ai pas d'hypothèse mais je suis assez convaincu qu'il y a une raison liée à l'optimisation des "gains marginaux". Et je ne pense pas au dopage (pour répondre par avance aux complotistes de VCN toujours prêts à jaillir de leurs starting-block).
Je voyais plutôt cela comme une baisse de l'immunité des coureurs après une longue période dans une bulle fermée avec masque, gel, etc. Les grosses épidémies dans le peloton avec une multitude d'abandons c'était en mars. Particulièrement sur Paris Nice.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

FrenchConnection62 a écrit : 05 juin 2022, 08:58 Sérieusement qu'est parti faire Dylan Groenewegen dans cette galère ? Les 2 étapes ou il aurait pu espèrer une arrivée groupée auront peut-être lieu mais sans lui. Si Jumbo Visma et Ineos vissent, il ne les reverra jamais. Je pronostique même un abandon avant la fin du Dauphiné.
Tellement prévisible...
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un groupe d'une douzaine de coureurs est sorti, Van Aert en fait partie, le peloton semble logiquement ne pas laisser faire

EDIT: une trentaine de coureurs en fait. Le peloton à 10"
Dernière modification par Poloniumm le 11 juin 2022, 13:36, modifié 1 fois.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 juin 2022, 12:45 O'connor n'a jamais arpenté ni le Galibier ni la Croix de Fer même à l'entrainement .
après, il a fait un nombre important de fois les Aravis et la Colombière en compétition ! Chaque fois qu'il passait dans le coin, les courses préféraient ces cols^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réflexion intéressante ! :super:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 11 juin 2022, 13:20
Je voyais plutôt cela comme une baisse de l'immunité des coureurs après une longue période dans une bulle fermée avec masque, gel, etc. Les grosses épidémies dans le peloton avec une multitude d'abandons c'était en mars. Particulièrement sur Paris Nice.
Il y a certainement de ça (en petite partie de mon point de vue)... mais, quand même c'est quand même bizarre en ce qui concerne les coureurs majeurs. Nous savons bien à quel point ces champions sont désormais préparés aux limites pour être hyper performants à leurs pics programmés... Je reste persuadé qu'autant d'accidents de santé chez les meilleurs (et je pense que nous pourrions aussi avoir de grosses surprises sur le Tour) n'est pas uniquement un phénomène de baisse de l'immunité naturelle liée à l'effet "bulle". Mais "why not" ? Ce qui me pose question c'est que je n'ai jamais vu un tel phénomène ciblant les meilleurs depuis de je me passionne pour le cyclisme (quand Mathusalem était champion de Judée ! :elephant: )
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Lautaret a été passé, ils attaquent les rampes du Galibier, Rolland fait beaucoup d'effort pour essayer d'être dans la bonne.
AssommeLeTour
néo-pro
néo-pro

C’est quand même pas cool qu’ils aient pas avancés la diffusion un peu plus tôt pour cette étape quand un mythe comme le Galibier est grimpé... Comment vous avez les infos les gars ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca aurait eu un petit sens de diffuser cette etape en intégralité, non? Jamais trop compris pour quelle raison on n’a à chaque fois que les 40, 50 dernieres bornes sur le Dauphiné. On a deja loupé de belles passes d’armes par le passé.
Deja que c’est du kilometrage de nains…. :elephant:
Merci Albator :jap:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 11 juin 2022, 13:40
_Rimini a écrit : 11 juin 2022, 13:20

Il y a certainement de ça (en petite partie de mon point de vue)... mais, quand même c'est quand même bizarre en ce qui concerne les coureurs majeurs. Nous savons bien à quel point ces champions sont désormais préparés aux limites pour être hyper performants à leurs pics programmés... Je reste persuadé qu'autant d'accidents de santé chez les meilleurs (et je pense que nous pourrions aussi avoir de grosses surprises sur le Tour) n'est pas uniquement un phénomène de baisse de l'immunité naturelle liée à l'effet "bulle". Mais "why not" ? Ce qui me pose question c'est que je n'ai jamais vu un tel phénomène ciblant les meilleurs depuis de je me passionne pour le cyclisme (quand Mathusalem était champion de Judée ! :elephant: )
Ah oui tu parlais plus spécifiquement des leaders. Possible je n'ai pas la liste en tête.
Comme ça j'ai Bardet et Almeida au Giro. Mais pour ce dernier c'était bien un test positif covid.

Je me souviens d'une belle cascade de non partant sur MSR (notamment Ewan mais aussi d'autres coureurs majeurs). Mais c'était consécutif aux grosses épidémies de gastro sur Paris Nice puis Tirreno.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 juin 2022, 13:49 Ca aurait eu un petit sens de diffuser cette etape en intégralité, non? Jamais trop compris pour quelle raison on n’a à chaque fois que les 40, 50 dernieres bornes sur le Dauphiné. On a deja loupé de belles passes d’armes par le passé.
Deja que c’est du kilometrage de nains…. :elephant:
Alors que sur Eurosport on peut se taper les 300km de MSR :reflexion: :reflexion:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matteo Fabbro (Bora-Hansgrohe) et Pierre Rolland (B&B-KTM) ont 20'' d'avance sur Armirail, Ardila, Lafay et Huys, puis 50'' sur le peloton
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a prit la mouche le Pierrot à se défoncer à ce point pour monter sur le podium du GPM dimanche soir (s'il parvient à passer en tête du Galibier il est presque sûr de le garder jusqu'à l'arrivée avec son avance !)? Sûr qu'il aura prouvé à ses détracteurs qu'il n'est pas si "has been" que ça... Mais pas sûr qu'il ne paye pas cette débauche d'efforts en Juillet. Ceci dit faut le faire quand même :applaud:
Delgato
légende VCN
légende VCN

AssommeLeTour a écrit : 11 juin 2022, 13:47 C’est quand même pas cool qu’ils aient pas avancés la diffusion un peu plus tôt pour cette étape quand un mythe comme le Galibier est grimpé... Comment vous avez les infos les gars ?
https://cyclingpro.net/velopro/course/c ... -7e-etape/
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre