Allez, je vais enfin allumer ma télé pour regarder le Dauphiné ! Même si je doute que les 2 longues ascensions soient utilisées par les leaders pour attaquer. Seule la montée finale semble valoir le coup.
Par contre demain ça va vraiment être intéressant !
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Demain se porte encore moins à l'attaque, car Solaison qui est très dure est assez éloignée du reste 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
J'habite relativement proche du parcours et le vent était bien plus favorable que 10 km/h ! Et sur certaines images, ça donnait aussi cette impression !
-
luckywinner
- Leader

Pas de Froome au départ à priori.
Ha, la peur de se faire bouffer par Mark Padun dans l'échappée sans doute
Dernière modification par Delgato le 11 juin 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Oui ni de Dylan Groenewegen...
- Ilnur majka
- Leader

Test grandeur nature pour THJ ..
Je suis curieux de savoir jusqu'où il peut aller .
Oh je pense qu'il ira jusqu'au bout !Ilnur majka a écrit : 11 juin 2022, 11:45 Test grandeur nature pour THJ ..
vent de nord, donc ça va les freiner dans le Lautaret et aussi dans la Croix de Fer, il n'y a que dans l'ascension finale que les coureurs auront vent de dos
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ah pas trop étonnant (même si j'attendais un abandon plutôt en cours d'étape), il était cramé
quoique je viens de regarder et il dit qu'il est malade depuis 2 jours. Donc ça ne serait pas la fatigue qui a diminué ses perfs par rapport au début du dauphiné.
Du coup c'est presque encourageant et plus prudent et raisonnable pour la suite. Même si j'aurais bien aimé le voir sur des grands cols à la tv et pas en grupetto
bcp de malades parmi les coureurs cette année. Cela dit il vaut mieux tomber malade maintenant que durant ses grands objectifs
Froome préfère peut-être abandonner pour être remis pour le Mt Ventoux mardi. Et gagner sa sélection là-bas.
- Ilnur majka
- Leader

O'connor n'a jamais arpenté ni le Galibier ni la Croix de Fer même à l'entrainement .
Cette augmentation significative depuis le début de cette saison du nombre d'abandons de coureurs majeurs malades lors des grandes épreuves par étapes me fait m'interroger sur l'origine d'une telle "fragilité" (soudain naturelle) de la santé des coureurs au pic de leur forme... Au début on pouvait imaginer qu'il s'agissait d'infections de la Covid mais on s'aperçoit que ce n'est plus du tout le diagnostique invoqué. Comme si à la suite des protocoles liés à la pandémie des traitements préventifs aux infections ne fonctionnaient plus ? En tout cas ce n'est certainement pas dû au hasard et la faute à "pas de chance". Il y a très longtemps qu'autant de coureurs en lice pour le CG n'avaient pas abandonnés soudainement en cours d'épreuve (le déroulement du Giro a été très spectaculaire dans ce domaine).trevorphilips a écrit : 11 juin 2022, 12:01bcp de malades parmi les coureurs cette année. Cela dit il vaut mieux tomber malade maintenant que durant ses grands objectifs
Je n'ai pas d'hypothèse mais je suis assez convaincu qu'il y a une raison liée à l'optimisation des "gains marginaux". Et je ne pense pas au dopage (pour répondre par avance aux complotistes de VCN toujours prêts à jaillir de leurs starting-block).
Petit retraité de la MichaelKael C° 
Jordi Meeus (Bora-Hangrohe) non partant également
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913