baldussior a écrit : 10 juin 2022, 20:57
Y'a quand même des gens qui ont été demander à Page pourquoi il n'avait pas "répondu" au coup de Molano, je te jure... Chapeau au gamin pour sa réaction et son sang froid.
Je ne sais pas si c'est lui ou quelqu'un qui gère sa communication (son compte twitter entre autre chose), mais en tout cas sa réponse est très bonne, voilà comment on étouffe une affaire qui aurait pu faire grand bruit de nos jours.
Du reste, je trouve souvent que le cyclisme reflète bien ce qu'on trouve en entreprise : savoir faire profil bas quand il faut (je ne dis pas ça péjorativement) ; avoir une communication consensuel (l'esprit corporate) ; accepter l'esprit d'équipe ainsi que les instructions qui découlent du sponsor et du staff (pour un employé c'est accepter la discipline de l'entreprise) ; devoir faire son travail de manière individuel tout en ayant conscience de faire partie d'une équipe ; le fait que l'image est importante et qu'il faut avoir conscience qu'on représente un sponsor (pour un employé il représente la marque qui l'a engagé aussi) , et j'en passe et des meilleurs (ou pas).
J'analyse ça et je ne dis pas ça négativement, et ces caractéristiques peuvent se trouver dans d'autres sports, mais pas de manière aussi net je trouve. Et cela est probablement logique, le cyclisme est un sport qui assume totalement qu'il est là pour entre autre promouvoir des produits, faire de la pub.
Mais c'est donnant-donnant, et de fait c'est grâce à ça que nous pouvons suivre un sport si passionnant (et c'est la raison que je ne fais pas ce HS dans le pub de relever cela négativement), même si ça m'empêche pas de souhaiter qu'il y ait plus de courses en équipe nationale.