Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iguane a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Bagioli maillot jaune virtuel.
Moi je pense que ça peut aller au bout. La portion favorable au peloton ce sont les 30 km entre le 150ème et le 180ème kilomètre, après le profil est majoritairement descendant donc ça peut rouler vite devant.
Après visiblement les routes larges et rectilignes vont favoriser le peloton. Mais si ils restent à 7 devant ensemble, ça peut lutter avec des relais qui reviendront pas si vite.
Du 95 au 130 ème, c'est très rectiligne aussi. Sur le profil, ça monte mais ce sont essentiellement des faux plats. Si ça roule sur cette section puis après le col de Cabre, ça sera difficile pour les échappées.
Ils viennent de passer cette portion, et seul Jumbo roulait derrière.
L'écart est à 4'25. Si l'échappée arrive à prendre une quarantaine de secondes dans le col j'ai l'impression que ce sera gagné.
Par contre la moyenne est assez élevée depuis le départ, plus de 45 de moyenne (certes avec léger vent favorable...) Mais du coup ça veut dire que l'échappée a pas mal donné déjà.
g8velo a écrit : 09 juin 2022, 16:17
A l'aide, le commentateur de FRTV veut faire un point culture en disant qu'ils sont dans une région de vin - le Beaujolais. Oui c'est vrai. Par contre, il y a assez de vins d'appellations différentes dans le Beaujolais pour éviter de confondre avec le seul vin connu de la Nièvre. Confondre la ville de Pouilly (d'où vient le Pouilly fumé - dans la Nièvre) et le vin Pouilly-Fuissé, plutôt issu de la commune de Solutré-Pouilly, dans le Beaujolais, c'est déjà pas terrible. Le dire à la télé en mode étalage de confiture, c'est moche. Si on veut étaler, au moins, qu'on ait des connaissances précises, merci. Il fallait rétablir la vérité, pardonnez mon intervention nivernaise !
A ce titre les appellations Pouilly Fuissé et Solutré (St-Véran dans le coin aussi) sont bien en Saône et Loire, donc en Bourgogne. Ce sont donc bien des vins de Bourgogne avec l'appellation qui va bien, rien à voir avec le Beaujolais voisin donc
Merci d'avoir rétabli la vérité
Sinon, peu d'images de la magnifique roche de Solutré, c'est un peu dommage.
L'écart est descendu à 3 minutes et ils ont perdu Armirail devant, reste 50 km dont 30 défavorables à l'échappée... ça va être chaud. Mais j'y crois pour l'échappée
Sympa cette petite échappée, ça devrait aller au bout, à moins que Jumbo veuille vraiment l'étape, mais pas grand intérêt, car ils sont même pas certains de pouvoir reprendre ce groupe.
Plus que 2'50"; des routes larges, dégagées et plates, le peloton qui va rouler fort pour être certain que Groenewegen ne va pas revenir... Perso je ne crois pas beaucoup aux chances de l'échappée.
Xav_38 a écrit : 10 juin 2022, 14:59
Plus que 2'50"; des routes larges, dégagées et plates, le peloton qui va rouler fort pour être certain que Groenewegen ne va pas revenir... Perso je ne crois pas beaucoup aux chances de l'échappée.
Les 15 derniers kms sont plutôt favorables aux attaquants, et on a vu depuis le début que les équipiers Jumbo ont beaucoup de mal à finir le travail.
Xav_38 a écrit : 10 juin 2022, 14:59
ça peut quand même bouger dans le final aussi... on verra !
En fait WVA est costaud mais faut dire que toute la semaine il a eu plein d'équipes qui ont roulé pour lui Ineos, EF, BE, Bora ... il se sera bien régalé
Delgato a écrit : 10 juin 2022, 15:12
En fait WVA est costaud mais faut dire que toute la semaine il a eu plein d'équipes qui ont roulé pour lui Ineos, EF, BE, Bora ... il se sera bien régalé
Et que dire de la Trek! On pourrait même penser qu'il est dans leur équipe...
Delgato a écrit : 10 juin 2022, 15:12
Et que dire de la Trek! On pourrait même penser qu'il est dans leur équipe...
En même temps si la Trek roule pas ajd, y aura plus rien à gagner pour eux dans ce dauphiné
Seluj a écrit : 10 juin 2022, 14:36
Armirail serait distancé
Très décevant. Le col de Cabre est assez roulant. Un bon Armirail aurait dû passer sans problème. Il ne marque pas des points cette semaine dans l'optique d'une participation au Tour.