Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Pierroland qui collecte 2 points pour le classement de la montagne, B&B veut sa part du gâteau 

Pourisseur. 

Et la compo de l'échappée qui a l'air d'être bien sortie :
Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Andrea Bagioli (Quick-Step Alpha Vinyl), Victor Lafay (Cofidis), Valentin Ferron (TotalEnergies), Warren Barguil (Arkea Samsic) et Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) ont 2 minutes d'avance sur le peloton.
Donc QSA qui poursuit sa mue en team de naze chasseuses d'étapes sur les différentes coursettes par étapes du world tour en envoyant une bonne carte au sein du commando français en répétition pour le 14 juillet.
Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Andrea Bagioli (Quick-Step Alpha Vinyl), Victor Lafay (Cofidis), Valentin Ferron (TotalEnergies), Warren Barguil (Arkea Samsic) et Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) ont 2 minutes d'avance sur le peloton.
Donc QSA qui poursuit sa mue en team de naze chasseuses d'étapes sur les différentes coursettes par étapes du world tour en envoyant une bonne carte au sein du commando français en répétition pour le 14 juillet.

Pourisseur. 

Abandon de Taj Jones
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Il me semble que tu es du coin. Quand je regarde la carte de cette zone, je me pose toujours les mêmes questionsNico2938 a écrit : 10 juin 2022, 07:36La côte de la Rochette, c'est la route D14 depuis la Batie Neuve jusqu'à l'intersection avec la D 314 qui est la route prise en descente quelque soit le tracé. La version empruntée pour les autres arrivées, c'est N85 puis D944 jusqu'au col de Manse puis descente par D14 et D 314.MajorK03 a écrit : 09 juin 2022, 23:10
C'est ce qu'il me semblait comprendre mais merci de la confirmation et des détails exacts![]()
-comment se fait-il que le col de Moissières soit si peu utilisé dans les courses cyclistes (état de la route?) ?
-est ce que la D13 qui relie Ancelle au col de Manse peut être utilisée pour une course cycliste?
-est que la D292 , qui commence entre Manse et la Rochette, est utilisable pour redescendre sur Gap? ( cela permettrait d'éviter les quelques km sur la N94 et leur côté "mouroir à attaquant"pour entrer dans GAP)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Pour le col de Moissière l'état de la route est bon même si la partie dans la foret est un peu moins bonne!Je pense surtout qu'il n'est pas beaucoup utilisée car déjà il passe rarement par ce secteur, et ensuite je pense que pour le TDF par exemple la deuxième partie est très étroite et du coup compliqué pour la caravane.cytep33 a écrit : 10 juin 2022, 12:57Il me semble que tu es du coin. Quand je regarde la carte de cette zone, je me pose toujours les mêmes questionsNico2938 a écrit : 10 juin 2022, 07:36
La côte de la Rochette, c'est la route D14 depuis la Batie Neuve jusqu'à l'intersection avec la D 314 qui est la route prise en descente quelque soit le tracé. La version empruntée pour les autres arrivées, c'est N85 puis D944 jusqu'au col de Manse puis descente par D14 et D 314.
-comment se fait-il que le col de Moissières soit si peu utilisé dans les courses cyclistes (état de la route?) ?
-est ce que la D13 qui relie Ancelle au col de Manse peut être utilisée pour une course cycliste?
-est que la D292 , qui commence entre Manse et la Rochette, est utilisable pour redescendre sur Gap? ( cela permettrait d'éviter les quelques km sur la N94 et leur côté "mouroir à attaquant"pour entrer dans GAP)
La D13 peut être utilisée sans problème pour une course de même que la D292 qui est utilisée d'ailleurs pour une course amateur.
Dans le cas du Tour de Suisse, ni la startlist (on connait l'essentiel, il y aura Pinot) ni la météo n'en sont la raison, mais ma disponibilité.cytep33 a écrit : 10 juin 2022, 12:45La Suisse dans l'imaginaire français c'est le pays des montagnes mais quand tu regardes une course WT en Suisse , tu as plutôt l'impression que c'est le pays des valléesjimmy39 a écrit : 10 juin 2022, 12:12
![]()
J'ai l'impression que les étapes de montagne sont bien mieux dessinées que celles du Tour de Suisse. Quand à l'impression de répéter chaque fois la même étape, ça pourrait être la même en Suisse![]()
![]()
Je me rafraichissais la mémoire ce matin en étudiant le parcours du tour de Suisse , c'est quand même incroyable les 2 étapes de montagne qu'ils proposent ...Sur le dauphiné il ne se passera peut-être pas grand chose sur la Croix de Fer mais au moins on est en droit de rêver qu'il se passera quelque chose entre favoris avant la montée finale
Cet espoir sera peut-être déçu mais au moins on aura fantasmé.Alors que là en Suisse, concernant les 2 étapes de vendredi ou samedi , nous n'aurons même pas l'esquisse d'un espoir qu'il se passe quelque chose avant la montée finale...
Et d'ailleurs j'ai une petite remarque concernant les présentations de VCN .Franchement les gars merci pour le boulot et surtout l'investissement dont vous faites preuve.C'est un gros point fort du forum et même après plus de 15 ans ici (et aucune présentation faite...) , vous arrivez encore à me surprendre (parfois) , me faire rire (souvent) et vous êtes (pour chaque présentation de course) la source d'info fiable pour moi. A tel point que j'ai même rarement l'idée d'aller sur le site internet de la course avant qu'elle ne commence parce que je sais que je vais trouver ici plus facilement l'ensemble des infos que je recherche.J 'en arrive donc à la petite critique mais qui se veut bien sûr constructive que n'importe quel lecteur sensé s'attend à forcément trouver à la fin de mon paragraphe. Souvent, je trouve que vos présentations arrivent un poil trop tard. Ce matin vendredi à 48 h du départ du tour de Suisse, j'aurais vraiment apprécié de pouvoir trouver sur le forum la présentation même si je comprends que la startlist, la météo exigent une présentation tardive.
Alors après ma critique et facile vu que je ne propose rien mais pour moi c'est le détail qui vous ferait passer de 18 à 20/20 si on était encore à l'école
Mais c'est vrai que je trouvais que 36 heures avant la course, c'était pas mal comme timing mais s'il y a un besoin de prez plus tôt, j'essaierai d'y penser lors d'une future présentation

C'est vrai qu'on se demande que fait un Quick Step là dedansIguane a écrit : 10 juin 2022, 12:51 Et la compo de l'échappée qui a l'air d'être bien sortie :
Donc QSA qui poursuit sa mue en team de naze chasseuses d'étapes sur les différentes coursettes par étapes du world tour en envoyant une bonne carte au sein du commando français en répétition pour le 14 juillet.![]()

OK merci de tes réponsesSeluj a écrit : 10 juin 2022, 13:07Pour le col de Moissière l'état de la route est bon même si la partie dans la foret est un peu moins bonne!Je pense surtout qu'il n'est pas beaucoup utilisée car déjà il passe rarement par ce secteur, et ensuite je pense que pour le TDF par exemple la deuxième partie est très étroite et du coup compliqué pour la caravane.cytep33 a écrit : 10 juin 2022, 12:57
Il me semble que tu es du coin. Quand je regarde la carte de cette zone, je me pose toujours les mêmes questions
La D13 peut être utilisée sans problème pour une course de même que la D292 qui est utilisée d'ailleurs pour une course amateur.
Non mais clairement je me doute que c'est l'élément essentieljimmy39 a écrit : 10 juin 2022, 13:11Dans le cas du Tour de Suisse, ni la startlist (on connait l'essentiel, il y aura Pinot) ni la météo n'en sont la raison, mais ma disponibilité.cytep33 a écrit : 10 juin 2022, 12:45
La Suisse dans l'imaginaire français c'est le pays des montagnes mais quand tu regardes une course WT en Suisse , tu as plutôt l'impression que c'est le pays des vallées![]()
Je me rafraichissais la mémoire ce matin en étudiant le parcours du tour de Suisse , c'est quand même incroyable les 2 étapes de montagne qu'ils proposent ...Sur le dauphiné il ne se passera peut-être pas grand chose sur la Croix de Fer mais au moins on est en droit de rêver qu'il se passera quelque chose entre favoris avant la montée finale
Cet espoir sera peut-être déçu mais au moins on aura fantasmé.Alors que là en Suisse, concernant les 2 étapes de vendredi ou samedi , nous n'aurons même pas l'esquisse d'un espoir qu'il se passe quelque chose avant la montée finale...
Et d'ailleurs j'ai une petite remarque concernant les présentations de VCN .Franchement les gars merci pour le boulot et surtout l'investissement dont vous faites preuve.C'est un gros point fort du forum et même après plus de 15 ans ici (et aucune présentation faite...) , vous arrivez encore à me surprendre (parfois) , me faire rire (souvent) et vous êtes (pour chaque présentation de course) la source d'info fiable pour moi. A tel point que j'ai même rarement l'idée d'aller sur le site internet de la course avant qu'elle ne commence parce que je sais que je vais trouver ici plus facilement l'ensemble des infos que je recherche.J 'en arrive donc à la petite critique mais qui se veut bien sûr constructive que n'importe quel lecteur sensé s'attend à forcément trouver à la fin de mon paragraphe. Souvent, je trouve que vos présentations arrivent un poil trop tard. Ce matin vendredi à 48 h du départ du tour de Suisse, j'aurais vraiment apprécié de pouvoir trouver sur le forum la présentation même si je comprends que la startlist, la météo exigent une présentation tardive.
Alors après ma critique et facile vu que je ne propose rien mais pour moi c'est le détail qui vous ferait passer de 18 à 20/20 si on était encore à l'école
Mais c'est vrai que je trouvais que 36 heures avant la course, c'était pas mal comme timing mais s'il y a un besoin de prez plus tôt, j'essaierai d'y penser lors d'une future présentation![]()
Peloton à 4min derrière les 7 fuyards au sommet du col de Rousset
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Bon ça va au bout aujourd'hui alors ?
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Sacrées montées plates sinon encore aujourd'hui 

On verra si ça enclenche après Veynes, là ça peut être un mouroir pour l'échappée..
- Allobroges
- Leader
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais on a retrouvé nos frenchies dans leur rôle préféré: les échappées de _nazes... (pour les nouveaux membres de ce forum cf. glossaire du forum avant de me jeter des fleurs, merci...)
J'ajoute un éléphant:
J'ajoute un éléphant:

Bagioli maillot jaune virtuel.
Moi je pense que ça peut aller au bout. La portion favorable au peloton ce sont les 30 km entre le 150ème et le 180ème kilomètre, après le profil est majoritairement descendant donc ça peut rouler vite devant.
Après visiblement les routes larges et rectilignes vont favoriser le peloton. Mais si ils restent à 7 devant ensemble, ça peut lutter avec des relais qui reviendront pas si vite.
Moi je pense que ça peut aller au bout. La portion favorable au peloton ce sont les 30 km entre le 150ème et le 180ème kilomètre, après le profil est majoritairement descendant donc ça peut rouler vite devant.
Après visiblement les routes larges et rectilignes vont favoriser le peloton. Mais si ils restent à 7 devant ensemble, ça peut lutter avec des relais qui reviendront pas si vite.
Pourisseur. 

Les paris sont ouvert: Dylan Groenewegen va t'il passer le col de Cabre avec le peloton?
Ça va au bout. C'est frenchie mais c'est du solide devant
Il faudrait une alliance Jumbo Ineos pour les revoir. Mais je ne vois pas ces 2 équipes se dépouiller. Elles ont d'autres objectifs.

Il faudrait une alliance Jumbo Ineos pour les revoir. Mais je ne vois pas ces 2 équipes se dépouiller. Elles ont d'autres objectifs.
Du 95 au 130 ème, c'est très rectiligne aussi. Sur le profil, ça monte mais ce sont essentiellement des faux plats. Si ça roule sur cette section puis après le col de Cabre, ça sera difficile pour les échappées.Iguane a écrit : 10 juin 2022, 14:14 Bagioli maillot jaune virtuel.
Ça dépend si les 6 _nazes français perdent contre un seul _naze italienAllobroges a écrit : 10 juin 2022, 14:08 Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais on a retrouvé nos frenchies dans leur rôle préféré: les échappées de _nazes... (pour les nouveaux membres de ce forum cf. glossaire du forum avant de me jeter des fleurs, merci...)
J'ajoute un éléphant:![]()