TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

Réaction du DS

Critérium du Dauphiné. Après le coup double de Vuillermoz, TotalEnergies ne veut pas en rester là #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 24ebac14d3
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joee1 a écrit : 06 juin 2022, 20:25
guesdon71 a écrit : 06 juin 2022, 16:42 Victoire sur Paris Nice et le Dauphiné la même année, ça doit être historique pour l'équipe
2010 avec Bonnet à Paris-Nice et Vogondy au Dauphiné
2011 avec Voeckler 2 fois à Paris-Nice et Kern au Dauphiné
Plus de victoires d'étapes depuis 2013 au Dauphiné et jusqu'à aujourd'hui
Oups. Et ces années là ils ont donc fait le grand chelem en gagnant sur le Tour :jap:
Sources ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne réagis que maintenant, mais quel plaisir cette victoire ! C'est beau pour l'équipe, et beau pour Alexis après tout ce qu'il a traversé.

Le Dauphiné est d'ors et déjà réussi. On verra ce que l'équipe peut accrocher pendant les étapes restantes.

Dans notre nouvelle spécialité qu'est le gravel, le duo Sagan et Oss n'ont pas fait de miracles aux Etats-Unis. Seulement 65 et 66 ème de leur course. Nous verrons bien ce que ça donne en Suisse s'ils sont bien alignés.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va pas falloir trainer sur le dossier Van Gestel!
stephwabo a écrit : 07 juin 2022, 11:20 Dries Van Gestel semble succiter pas mal d'intérêt : 3 équipes belges seraient intéressées, ainsi que EF et une française (autre que Total).
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai lu je ne sais plus où (sur Twitter je crois) que Cofidis était intéressée par Van Gestel. C'est peut-être elle, l'équipe française.
Immature et juvénile.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Ourselin sur le tour de Suisse
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 08 juin 2022, 10:06 Ourselin sur le tour de Suisse
Mais pas de TDF pour lui
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va être difficile de garder tout le monde...
Turgis et Latour, ça semble en bonne voie !!
Si Turgis reste, le départ même dommageable de Van Gestel ne serait pas trop dérangeant...
Je pense que Dujardin peut être un équipier solide sur les flandriennes. Relancer un Touzé pourrait être bien aussi, et les jeunes Jeanniere et Devanne peuvent être solides sur ce terrain...
La priorité pour moi c'est de conserver Burgaudeau, Ferron, Simon, Vuillermoz et Rodriguez (en plus de Turgis et Latour)
Et de trouver un solide sprinter, j'imagine que l'équipe est sur Tesson...
Et la cerise sur le gâteau, ça serait un vrai grimpeur, Sivakov évoqué par Loulou ça serait bien (mais ça semble complexe à réaliser)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 08 juin 2022, 14:06 Il va être difficile de garder tout le monde...
Turgis et Latour, ça semble en bonne voie !!
Si Turgis reste, le départ même dommageable de Van Gestel ne serait pas trop dérangeant...
Je pense que Dujardin peut être un équipier solide sur les flandriennes. Relancer un Touzé pourrait être bien aussi, et les jeunes Jeanniere et Devanne peuvent être solides sur ce terrain...
La priorité pour moi c'est de conserver Burgaudeau, Ferron, Simon, Vuillermoz et Rodriguez (en plus de Turgis et Latour)
Et de trouver un solide sprinter, j'imagine que l'équipe est sur Tesson...
Et la cerise sur le gâteau, ça serait un vrai grimpeur, Sivakov évoqué par Loulou ça serait bien (mais ça semble complexe à réaliser)
Complétement. Cependant petite réserve sur Sivakov qui, même si j'ai évoqué son nom, semble vraiment moins bien grimper ces derniers temps. Un profil à la Latour en moins puncheur en soit donc moins intéressant pour l'équipe qui en possède déjà un.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 juin 2022, 18:47 Complétement. Cependant petite réserve sur Sivakov qui, même si j'ai évoqué son nom, semble vraiment moins bien grimper ces derniers temps. Un profil à la Latour en moins puncheur en soit donc moins intéressant pour l'équipe qui en possède déjà un.
C'est vrai qu'il est moins bien depuis 18 mois ,sûrement en manque de confiance et dans un rôle de coéquipier maintenant... Mais sur son niveau de 2020 et surtout 2019, c'est beaucoup plus fort !!!
Mais on pourra en rediscuter quand il aura signé... :hehe: :green:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 08 juin 2022, 14:34 Peter Sagan est de retour d'Utah, en Amérique ou il a préparé son retour: "Nous avons fait toute une série de tests. Nous n'avons pas trouvé de cause précise à ses problèmes", a déclaré son entraîneur Jens Van Beylen à Het Laatste Nieuws.
"Peter se sentait fatigué, il avait mal aux jambes, après l'entraînement et après les matchs. Il n'avait jamais ressenti cela", a déclaré Van Beylen à propos de la performance de Sagan au printemps. "Nous avons décidé que Peter ressentait toujours les séquelles d'une infection corona fin décembre, début janvier. Appelez cela un syndrome post-corona. Nous avons surveillé les symptômes et Peter a maintenu une bonne base".

Sagan était en stage d'altitude avec Daniel Oss dans l'Utah jusqu'au 5 juin. Le Slovaque a pu aussi faire du VTT. "L'intensité va monter en puissance dans les semaines à venir. Les signes sont prometteurs. Mais bien sûr, nous devons faire des réserves sur la façon dont il se comportera à nouveau dans les compétitions, avec des changements de rythme et une intensité élevée", a déclaré Van Beylen.

La première course pour Sagan sera le GP Canton d'Argovie: "L'objectif est qu'il redonne des performances maximales. C'est un nouveau venu dans l'effectif et il n'a pas encore su faire ses preuves ni s'imposer. Cela lui cause de la frustration, plus que nous. Il n'y a pas de pression avec nous. […] Il est incroyablement ambitieux. Il a une très grande persévérance pour réaliser ce qu'il veut réaliser. S'il peut à nouveau s'entraîner à 100%, il concourra pour le maillot vert au Tour de France".
Par ailleurs pas de grimpeurs dans la SL en Suisse. Rodriguez sera donc certainement aligné sur le front français avec Dénivelé Challenge et Route d'Occitanie, tout comme Simon.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle SL en Suisse alors ??
Sagan, Oss, Bodnar, Turgis, Burgaudeau, Ourselin, (Lawless, Soupe ou Sagan J. ??)
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Oui je pense. Une équipe pour les finals en petit comité...
Bonifazio (sur insta) semble bien s'entrainer, mais pour quelle course ? ..
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 08 juin 2022, 22:45 Oui je pense. Une équipe pour les finals en petit comité...
Bonifazio (sur insta) semble bien s'entrainer, mais pour quelle course ? ..
Il sera certainement du voyage en Occitanie je pense.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Reprise de Sagan demain !
Avec oss Bodnar burgeaudeau manzin turgis ourselin.
Logiquement la même compo pour la Suisse
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur que la start list du tds est étonnante par rapport au profil de toutes les étapes - j'en attends pas grand chose sauf à etre surpris positivement

ce qui est à suivre c'est la préparation de cristian rodriguez qui etait arrivé cramé sur le tour l'an dernier après deux bons mois mai et juin. cette fois il aura de la fraicheur...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH 4eme dommage, un peu trop loin au lancement du sprint et un peu gêné par un autre coureur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Doubey rattrapé à 200m. Très beau Dauphiné de toute l'équipe jusqu'à présent. Et demain tout le monde au charbon pour la dernière opportunité!
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Effectivement très beau Dauphiné de l'équipe pour l'instant avec 1 victoire d'étape, 1 maillot jaune, 2 tops 5 de EBH au sprint.
Demain comme le dit Loulou c'est la dernière étape pour l'équipe, le week-end montagneux ne nous convient absolument pas.
J'espère voir Ferron/Dujardin/EBH/Vuillermoz à l'avant et jouer la gagne !

Par contre pour le Tour, je n'amènerai pas Doubey, que j'affectionne pourtant, mais qui ne sera (pour moi) d'aucune ou très peu d'utilité, je m'explique :
Pas assez fort pour jouer la gagne sur une étape de moyenne montagne, encore moins de haute montagne. Pas rapide au sprint s'il prend une échappée qui arrive au bout. En gros si on le prend c'est juste pour faire l'équipier mais sachant qu'on aura personne pour le général (même si Latour revient je n'y crois absolument pas même avant sa chute).

Ma compo serait donc la suivante avec les(grosses) incertitude Sagan et Latour :

Sagan
Oss
Turgis
Burgaudeau
Vuillermoz
Rodriguez
Latour
Bodnar

Si pas de Sagan ni de Latour alors :

Oss
Turgis
Burgaudeau
Vuillermoz
Rodriguez
Bonifazio (histoire d'avoir un mec capable de faire les sprints)
Ourselin/Ferron/Dujardin (même si ces 2 derniers ne semblent pas être en grande forme sur le Dauphiné)
Bodnar
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Ouais Doubey c'est quand même une grosse déception depuis qu'il est là. Tu sens que dans une échappée c'est toujours le plus faible.

Il avait été préservé pour aider Vuillermoz en Jaune, il a été d'aucune utilité
Verrouillé