Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2022

g8velo a écrit : 02 juin 2022, 12:46 J'ai une question potentiellement clivante. C'est quoi, le TDF dont vous avez préféré le parcours, entre 2001 et 2021 inclus ? (au XXIe siècle, quoi)
On parle bien du parcours sur le papier, et pas de ce qu'il s'y est passé. On comparera ensuite à la fin, avec ce qui a eu lieu, et peut-être qu'on rigolera.
2015.
Parcours ultra varié, petit chrono pour débuter, étape venteuse à Zélande le lendemain, mur de Huy, pavés, sprints, mur de Bretagne, chrono par équipes rien que sur la première semaine. Et montée sèche en première étape de montagne pour bien faire péter le classement.
veji2
Leader
Leader

C'est vrai que 2015 était un beau tour.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bof, le classement général était plié dès la 1ere étape de Montagne.
veji2
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 02 juin 2022, 15:52 bof, le classement général était plié dès la 1ere étape de Montagne.
Presque... le parcours était beau je veux, dire après on aurait pu avoir un renversement de légende avec un Quintana moins timide...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 02 juin 2022, 15:52 bof, le classement général était plié dès la 1ere étape de Montagne.
g8velo a écrit : 02 juin 2022, 12:46 J'ai une question potentiellement clivante. C'est quoi, le TDF dont vous avez préféré le parcours, entre 2001 et 2021 inclus ? (au XXIe siècle, quoi)
On parle bien du parcours sur le papier, et pas de ce qu'il s'y est passé. On comparera ensuite à la fin, avec ce qui a eu lieu, et peut-être qu'on rigolera.
:tonton:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 02 juin 2022, 12:11 J'ai mis 2 plombes à comprendre la signification ADH
:sylvain84:
Bonjour, je suis encore dans les 2 plombes :confused:
cheveu sur la soupe
-Vélomen-
Leader
Leader

Alpe d'Huez !

Je n'ai pas compris de suite non plus ! :smile:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraies questions.

Si il y a une canicule terrible en juillet annonciatrice de fin de civilisation cet été,
y aura t'il un weather protocol?
S'il y a des incendies de forêts cataclysmiques, les traverseront ils?
S'il y a des orages monumentaux de fin d'après-midi, les étapes seront elles raccourcies?

Étant donné tout cela, sera t'il possible de courir le matin?
cheveu sur la soupe
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 02 juin 2022, 18:55 Vraies questions.

Si il y a une canicule terrible en juillet annonciatrice de fin de civilisation cet été,
S'il y a des orages monumentaux de fin d'après-midi, les étapes seront elles raccourcies?

Ils feront le Tour de France au Qatar en hiver sur des routes climatisées, c'est obligé (saloperie de nature de merde qui nous fait chier à être sensible à la pollution aussi :carton: :elephant: ).
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 02 juin 2022, 18:55 Vraies questions.

ça m'avait jamais effleuré.
Vraies questions, en effet !
Le Qatar semble avoir la technologie, des canons à neige tout au long de la route, ça devrait faire l'affaire.
g8velo
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais moi je viens de l apprendre

les points ne seront plus doublés pour la dernière ascension d’une étape de montagne. Un changement de règlement qui pourrait de nouveau favoriser les baroudeurs, les attaquants, et non plus les premiers du classement général.
Akaion
légende VCN
légende VCN

2014 et 2015

2005 était pas mal, mais trop d'étapes Pescheuiesques et première semaine chiante à mourir (je parle niveau parcours).
http://www.ledicodutour.com/etapes/etap ... 6/2005.htm

2007 pas mal aussi (dommage les Alpes auraient pu être mieux) : http://letour.over-blog.com/article-10775763.html

Enfin 2017 aurait été pas mal avec une vraie dernière étape de montagne et pas le simple Izoard.

Pour 2019, je ne juge pas car je garde en l'esprit les étapes tronquées, probablement que sans les trois cols annulés le parcours n'aurait été pas mal.

2003 très bien aussi : http://www.ledicodutour.com/etapes/etap ... 6/2003.htm
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 03 juin 2022, 21:59 Le sujet a peut-être déjà été abordé mais moi je viens de l apprendre

les points ne seront plus doublés pour la dernière ascension d’une étape de montagne. Un changement de règlement qui pourrait de nouveau favoriser les baroudeurs, les attaquants, et non plus les premiers du classement général.

Tant mieux,
très bonne nouvelle pour moi :super:

Je suis pour que ce maillot revienne à un coureur qui se sera cassé les pattes à aller le chercher, et non pas à un leader qui le chope sans le faire exprès.
cheveu sur la soupe
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le Tour de France 2008 était bien avec beaucoup de grands cols à + de 2000 mètres : Tourmalet, Agnel, Lombarde, Bonette, Galibier, Croix de Fer.
Lombarde et Bonette on aimerait les revoir sur le Tour un jour car ça fait 14 ans qu'on ne les a pas revues.

http://www.ledicodutour.com/etapes/etap ... s_2008.htm
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2024 arrivée à Nice en raison des JO à Paris ?
ça sent la parade-champagne sur la Promenade des Anglais cette histoire !
g8velo
marooned
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 04 juin 2022, 09:28 Le Tour de France 2008 était bien avec beaucoup de grands cols à + de 2000 mètres : Tourmalet, Agnel, Lombarde, Bonette, Galibier, Croix de Fer.
Lombarde et Bonette on aimerait les revoir sur le Tour un jour car ça fait 14 ans qu'on ne les a pas revues.

http://www.ledicodutour.com/etapes/etap ... s_2008.htm
Oui surtout la Bonette par son versant sud. Il y a une rumeur de candidature de Super Sauze qui traine depuis quelques temps. Pour le coup, ça se couplerait bien avec un retour de la Bonette. C'est quand même incroyable qu'il faille attendre 15 ans entre chaque passage de ce col. Même chose avec l'Iseran d'ailleurs.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 08 juin 2022, 10:18 2024 arrivée à Nice en raison des JO à Paris ?
Ça peut se finir comme ça effectivement, mais c'est une bonne chose malgré tout. Ça casserait un peu les codes et prouverait que l'on peut se passer de finir à Paris.
Par contre, départ de Florence, ça me surprends un peu sachant que c'est déjà à l'étranger l'an prochain.
Xav_38
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 juin 2022, 22:43
pascal94100 a écrit : 01 juin 2022, 16:54 Une question au passage : est il intéressant d'être sur un lieu de départ. Par exemple, j'envisage d'aller au départ à Albertville, et j'aimerai savoir si cela vaut le coup pour approcher les équipes. Dans le même ordre d'idée, j'envisage également d'aller au départ de la dernière étape du Dauphiné. J'imagine que cela doit être plus sympa et à taille humaine.
Je ne sais pas ce que tu appelles "approcher les équipes", mais j'étais à Annecy en 2018, et j'ai pu constater que le grand public n'a pas accès au parc des équipes. On pouvait les voir derrière des grillages, les bus étant à 3-4 m de ceux-ci, et certains rares coureurs ont signé quelques autographes avant d'enfourcher leur vélo. On a eu droit aux échauffements de ceux qui voulaient faire le départ. Mais il n'y a pas de proximité.
J'étais sur place donc valable, mais rien qui ne vaudrait un long déplacement à mon avis :spamafote:

Sur le Dauphiné je n'y suis jamais allé, mais j'imagine que c'est plus cool.
Sur le Tour de France cela fait pas mal de temps que le village départ est fermé est accessible uniquement sur invitation. Il y a trop de monde en fait pour pouvoir permettre un accès libre.

Sur le Dauphiné par contre c'est cool, tu as accès normalement au bus des équipes et peut voir la préparation. En tout cas c'était le cas il y a 4-5 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 08 juin 2022, 10:35
g8velo a écrit : 08 juin 2022, 10:18 2024 arrivée à Nice en raison des JO à Paris ?
Ça peut se finir comme ça effectivement, mais c'est une bonne chose malgré tout. Ça casserait un peu les codes et prouverait que l'on peut se passer de finir à Paris.
Par contre, départ de Florence, ça me surprends un peu sachant que c'est déjà à l'étranger l'an prochain.
La gazetta annonce 3 étapes en Italie :
https://www.gazzetta.it/ciclismo/tour-d ... 2270.shtml
Et sinon une dernière étape toboggan courte, style Paris-Nice qui arriverait après la descente ça serait top en 21 ème étape :love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
veji2
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 juin 2022, 11:04
damienleflahute a écrit : 08 juin 2022, 10:35

La gazetta annonce 3 étapes en Italie :
https://www.gazzetta.it/ciclismo/tour-d ... 2270.shtml
Et sinon une dernière étape toboggan courte, style Paris-Nice qui arriverait après la descente ça serait top en 21 ème étape :love:
Tu m'étonnes ! Une grosse étape de montagne classique le samedi et hop le toboggan de 120 bornes le dimanche.
Répondre