Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

Enfin sinon il baisse dans mon estime Guillaume Apollimartin en lisant la suite cet crétinterview .
Omettre sciemment , de souligner l'apport décisif de Mr Geniez dans la construction du mythe de la conquête Pinotéene de la montagne des bataves émoussés , c'est , au bas mot , de la pure malhonnêteté intellectuelle voilà tout . Oui Monsieur ! J'appelle cela une réécriture de l'histoire .
Et j'irais même plus loin , c'est tout bonnement dégueulasse ! Jetez le moi de ce pas dans une descente indécente et incessante qui fera de ce coq en pattes un poulet pétrifié et pas très fier accroché à ses cocottes :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 06 juin 2022, 23:32 Je vois que les propos de G.Martin déchaînent les passions ... Fût un temps où il aurait rempli 10 pages à lui tout seul :study:
Il en a été un peu discuté sur le topic Tennis. Mais que veux-tu en dire, Pinot et Martin ont tout parfaitement expliqué, il n’y a rien à ajouter. Et on ne va quand même pas perdre du temps à répondre au message plein de bêtise et de haine de CdL
:elephant:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordel Bradounet :rieur:
Tu m'avais presque jusqu'au "vissage de Van Aert" où mes doutes se sont sévèrement accrus, et le JCVD m'a achevé :rieur:
Interview très claire, rien à redire.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup le sportif du dimanche ou amateur… ou professionnel qui fait un strap afin de diminuer les risques et la douleur au niveau de l’articulation touchée on est d’accord c’est un peu du dopage 🤷‍♂️

Celui qui utilise des K tape qui sont en vogue actuellement c’est un peu pareil 🤷‍♂️

Celui qui utilise du froid pour diminuer sa douleur 🤷‍♂️

Elle est où la limite ?

A mon sens elle est quand elle permet d’augmenter les performances sans problème apparent et non soigner une douleur ce dont nous nous battons tous au quotidien.
A l’heure actuelle la confusion permanente est immense
La limite est mince c’est vrai et l’impact sur la santé est aussi à prendre en compte …. mais celui qui joue strappé toute sa vie j’aimerais pas voir ses chevilles à la retraite
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 07 juin 2022, 12:17 Bordel Bradounet :rieur:
Tu m'avais presque jusqu'au "vissage de Van Aert" où mes doutes se sont sévèrement accrus, et le JCVD m'a achevé :rieur:
Attends... nooon... je suis trop con.
Moi ==> Panneau.
J'ai fait une M.A. Lopez, je crois !
Vilain !
:rieur:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 07 juin 2022, 15:09
Excess a écrit : 07 juin 2022, 12:17 Bordel Bradounet :rieur:
Attends... nooon... je suis trop con.
Moi ==> Panneau.
J'ai fait une M.A. Lopez, je crois !
Vilain !
:rieur:
Je me disais bien aussi quand j ai lu ton intervention hier soir :genance:
Un conseil : toujours se méfier des posts de Bradounet après minuit. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 07 juin 2022, 14:20 Du coup le sportif du dimanche ou amateur… ou professionnel qui fait un strap afin de diminuer les risques et la douleur au niveau de l’articulation touchée on est d’accord c’est un peu du dopage 🤷‍♂️

Celui qui utilise des K tape qui sont en vogue actuellement c’est un peu pareil 🤷‍♂️

Celui qui utilise du froid pour diminuer sa douleur 🤷‍♂️

Elle est où la limite ?

A mon sens elle est quand elle permet d’augmenter les performances sans problème apparent et non soigner une douleur ce dont nous nous battons tous au quotidien.
A l’heure actuelle la confusion permanente est immense
La limite est mince c’est vrai et l’impact sur la santé est aussi à prendre en compte …. mais celui qui joue strappé toute sa vie j’aimerais pas voir ses chevilles à la retraite

La limite n'est pas mince, mais au contraire bien épaisse, poreuse, et floue.
cheveu sur la soupe
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2022, 15:23 Je me disais bien aussi quand j ai lu ton intervention hier soir :genance:
Un conseil : toujours se méfier des posts de Bradounet après minuit. :jap:
Je le saurai...
D'autant plus qu'après minuit, avec la fatigue, je suis plus "premier degré".
J'enchaîne les panneaux. ça tombe bien, il y en a plein ici !
:france: :jesors: :pascontent: :213641mppcflag: :210440canadaflag: :swiss: :belgique: etc.
g8velo
Nopik
légende VCN
légende VCN

On retiendra quand même de ce "grand" débat sur le dopage, l'argument massue maintes fois répété par les quidams... "Ça n’améliore pas les performances, ça efface les douleurs " :rieur: :saoul:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 juin 2022, 16:26 On retiendra quand même de ce "grand" débat sur le dopage, l'argument massue maintes fois répété par les quidams... "Ça n’améliore pas les performances, ça efface les douleurs " :rieur: :saoul:
Faudrait faire un best-off des arguments à deux balles.

la progression linéaire :contador:

la perf est pas énorme, ce sont les équipiers qui lui font un train en or :froome:

Nan mais lui il est talentueux depuis qu'il est jeune :belgique:

c'est pas interdit par le règlement donc c'est pas du dopage :kelmeur:

Gaudu a encore gagné aujourd'hui ils sont beaux les fanboys de Madiot :france:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

"le matériel s'est beaucoup amélioré"
"la qualité de la route est bien meilleure"
"non mais lui, il a déjà fini 11eme sur l'étape de montagne du Tour de l'Avenir il y a 8 ans"
"il revient d'une grave dépression"
"impossible de comparer cette perf à d'autres, les conditions n'étaient pas les mêmes"
"rien de choquant, il devance des _nazes"

voilà, avec le pack "omerta", vous pouvez partir tranquille pour une belle saison sans dopage :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oubliez pas :
"il revient d'un cancer"

Merci !
g8velo
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 07 juin 2022, 18:04 Oubliez pas :
"il revient d'un cancer"

Merci !
Évidemment, même si ça reste rare.

Pour rester dans les soins, il est asthmatique :froome: fonctionne souvent.
Pourisseur. :metalhead:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"C'est normal, Il vient du cyclo-cross, c'est le même type d'effort" Valable pour les sprints, cols, clm, pavé, bosses... :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 07 juin 2022, 19:12 "C'est normal, Il vient du cyclo-cross, c'est le même type d'effort" Valable pour les sprints, cols, clm, pavé, bosses... :siffle:
+1
auquel on peut rajouter le très tendance "il vient de (choisissez un autre sport, peu importe lequel) et n'avait jamais fait de vélo avant ses 17 ans , il a donc une grande marge de progression"
MajorK03
Leader
Leader

J'ai pas Twitter mais j'ai vu passé un tweet de Evan Fournier au sujet de Pinot disant que Pinot est un rageux . Beau message . Et écris en langage sms en plus . :saoul:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est dans deux mondes différents
J’ai fait 30ans de basket et tu passes ton temps à essayer de jouer …. malgré la douleur .. en essayant de la diminuer.
Tu joues strappé , avec des attelles diverses ( pouce cheville , épaule ) tu joues avec des compressions pour éviter de trop sentir les béquilles anciennes.

Tu prends du baume saint Bernard pour atténuer certaines douleurs trop importante et tu en remets à la mi temps pour que ça passe un peu mieux.
Tu utilises des semelles pour atténuer les talonnade
Et je parle que de ma modeste expérience perso.
Dans les sports co ( de contact ) tu passes ton temps à jouer malgré les douleurs et essaye de les diminuer, où est la limite entre ce qui est acceptable ou non..
C’est la rencontre de deux mondes totalement différents où forcément la perception des choses est aussi totalement différente
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 07 juin 2022, 21:12 On est dans deux mondes différents
J’ai fait 30ans de basket et tu passes ton temps à essayer de jouer …. malgré la douleur .. en essayant de la diminuer.
Tu joues strappé , avec des attelles diverses ( pouce cheville , épaule ) tu joues avec des compressions pour éviter de trop sentir les béquilles anciennes.

Tu prends du baume saint Bernard pour atténuer certaines douleurs trop importante et tu en remets à la mi temps pour que ça passe un peu mieux.
Tu utilises des semelles pour atténuer les talonnade
Et je parle que de ma modeste expérience perso.
Dans les sports co ( de contact ) tu passes ton temps à jouer malgré les douleurs et essaye de les diminuer, où est la limite entre ce qui est acceptable ou non..
C’est la rencontre de deux mondes totalement différents où forcément la perception des choses est aussi totalement différente
C'est intéressant ce que tu dis là. Vous preniez du baume Saint-Bernard. Dedans, il y a du camphre et du menthol.
Il faut savoir qu'un certain nombre de dérivés du camphre et du menthol sont interdits dans des courses d'équitation (PMU quand tu nous tiens... :elephant: ), car considérés comme dopants. OK, les doses pour les chevaux doivent pas être les mêmes que pour les humains, mais quand même...

Comme tu dis, tout dépend de où on met la limite de ce qu'on considère comme "dopant". Chercher à avoir moins mal à l'effort, que ce soit musculaire ou articulaire, c'est logique. Le faire en utilisant un "produit", naturel ou chimique, dans ce but, même un truc gentillet comme le baume Saint-Bernard ou la ventoline, hum... considérer ça comme OK dès le niveau amateur, c'est pas mettre la barre bien haut. Mais bon, "c'est pas interdit", "c'est pas méchant", "c'est pour avoir moins mal". On comprend.

C'est un peu du même ordre que chuter parce que tu roules trop vite. Si tu roules à une vitesse à laquelle tu n'es pas capable d'aller, que ce soit en descente ou dans un virage de final d'étape de plaine, alors il faut ralentir, pas accuser la route. Difficile, quand tu "fais la course" et qu'il "faut être devant", d'accepter ça, mais c'est à toi cycliste de rouler à la vitesse qui t'évitera la chute. Ou alors tu acceptes que tu peux chuter si tu roules trop vite, comme ceux qui partent à la faute dans une descente parce qu'ils essaient de suivre un meilleur descendeur qu'eux.
Pour le dopage, si ton corps te fait mal lors d'un effort, soit tu es capable de continuer, soit tu ne l'es pas, mais si tu ne l'es pas, ne va pas dire "c'est normal que je prenne un truc pour avoir moins mal", si tu as trop mal, tu ralentis. Oui, ça s'appelle apprendre à perdre et accepter que d'autres peuvent aller plus loin dans la douleur, dans l'effort, sont meilleurs tout simplement.

Tout faire pour gagner, oui. Tout faire pour gagner malgré tes limites, oui. Tout faire pour gagner en repoussant tes limites par ton mental, oui. Tout faire pour gagner en repoussant tes limites par des "soins" externes, euh... quelque soit ce "soin", tu es sur la ligne blanche.
A nous collectivement de décider (et aux instances d'agir en fonction) le moment où la ligne blanche est franchie, et le moment où elle ne l'est pas.
Vraisemblablement, au tennis, comme au basket, ce moment est bien plus loin qu'en cyclisme, et celà même alors qu'on peut déjà regretter (comme le fait Guillaume Martin ou Tibopino) qu'en vélo ce puisse être déjà loin^^

Merci pour ton partage d'expérience, c'est vraiment bien d'avoir cet éclairage venu d'autres sports.
g8velo
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais si le basket c'est passer son temps à lutter contre la douleur qui sourd de partout, faut arrêter de jouer, hein.

Y a des clubs SM si vous voulez vraiment vous éclater (et vice versa :w00t: ).
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci a tous vous etes des bons!!!
vranchement je me marre en vous lisant
Verrouillé