ahah mais un vrai chrono par équipes, c'est pas comme les parcours des chronos qu'ils ont sorti récemment. Pour trouver un TTT qui n'est ni tout plat (micro-bosses de moins de 500m comptent pas), et dont la bosse n'est ni au km 0, ni à la toute fin, il faut remonter à 2002... C'est ça qu'on veut ! ^^wallers a écrit : 07 juin 2022, 00:58Les prologues, moi j'aime bien. Outre que ce c'est une tradition historique qui se perd un peu sur le Tour, c'est le plus sympa pour se mettre dans l'ambiance, ça permet de voir plein de coureurs et ça crée de petits écarts qui permettent de tirer le quota nécessaire de conclusions hâtivesTeteoo a écrit : 06 juin 2022, 19:15 Les gens qui veulent un CLME et un prologue, quels sont leurs réseaux ? Je suppose que c'est des gens qui bossent ou qui ont de la famille et qui du coup ne suivront pas l'étape![]()
. C'est quand même mieux qu'un Tour qui commence par une attaque au km 0 d'un B&B p/b Bardiani et d'un Total Androni pour 180 ou 200 bornes de purge (avant éventuellement un peu d'animation dans le final, ou pas).
Les chronos par équipes, ça fait partie de la panoplie du cyclisme. Il ne faut pas en abuser, mais un tous les 3 ans par exemple, pour moi ça se tient.
J'ai le même avis sur les prologues que toi sur les clm par équipes :D "Tradition historique", faut pas pousser, le premier prologue c'est 1967, le premier clm par équipes c'est 1935. Un prologue, c'est une purge, surtout s'il est doublé d'un autre clm individuel plat. Quelle perte de temps (une étape de perdue...), alors qu'on pourrait grouper les 2 et faire faire un effort un peu plus long au lieu de 2 plus courts, qui ne font pas appel aux mêmes qualités. Un prologue tous les 3 ans, ça suffit amplement