Là où il faut relativiser aussi, c'est qu'en étant à la rue, il est quand même 15e (sans les cas positifs au Covid il serait probablement 19e comme hier). Il reste dans les 20 premiers de la course, ce qui fait de lui un coureur du top y compris sur ce type de course. Et je pense que s'il n'avait pas abandonné son premier Giro (suite à une chute), il aurait probablement fait un top 20 (pour le moral ça aurait été vraiment bien qu'il le termine, mais on ne refait pas le passé). Et aujourd'hui, il limite plutôt bien sur le groupe des favoris (il perd moins d'une minute). A voir s'il ne deviendra pas un rouleur qui doit apprendre à limiter la casse en montagne (dans les années 2000 il aurait cartonné, mais à notre époque les CLM ne sont malheureusement plus à la mode... j'aurai jamais cru dire ça moins qui ai toujours détesté que les rouleurs étaient avantagé par rapport aux grimpeurs

).
Alors ne l'enterrons pas trop vite sur ce type de course. On a tendance à oublier qu'il est jeune. A 22 ans, même s'il faisait un bide sur la Vuelta, il peut progresser. Voeckler avait terminé avant-dernier de son premier Giro, et résultat il a fait un jour 4e d'un Tour. Je ne prends que lui en exemple, mais il y a plein de cas similaire.
Enfin, n'oublions pas aussi les conditions particulières de la course (la chaleur). Même en Espagne au moins de septembre, ce n'est pas forcément aussi intense (rien que les 40 degrés qu'ils ont en ce moment, ça reste exceptionnel). Bon, par contre cette condition là, elle est pour tout le monde, mais peut-être que lui n'a vraiment pas encaissé le changement de climat.
Bref, nous verrons ce qu'il fait demain, en tout cas je constate quand même que depuis sa victoire à LBL, il a gagné le respect des suiveurs, on peut le critiquer, mais je remarque qu'on le prend déjà moins pour un gars qui n'a rien prouvé.
Note : merci Guigui pour ton commentaire !