Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Alexstru a écrit : 31 mai 2022, 19:01 Nouvelle victoire éclatante aujourd'hui pour Evenepoel. Il remporte la Gullegem Koerse (une très importante et très prisée kermesse Belge). Attention, cela n'a strictement rien a voir avec les critérium, c'est une course très sérieuse où la start list de départ est intéressante.
je vois ça, il devance Sasha Weemaes et Jarne Van Grieken, du lourd quoi. :tonton:

Patapé, je regardais les résultats et ça m'a fait penser à ce post. :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

C'est quoi cette course au juste ? Elle n'existe pas sur PCS... Elle ne compte pas pour son palmarès, on est d'accord ?
Iguane
Leader
Leader

RemcoEtCian a écrit : 01 juin 2022, 17:08 C'est quoi cette course au juste ? Elle n'existe pas sur PCS... Elle ne compte pas pour son palmarès, on est d'accord ?
Bah c'est une kermesse pro, c'est une course ouverte aux pro et aux amateurs, sans limitation de coureurs par équipes, qui ne rapporte pas de points UCI. Elle ne fait pas partie du calendrier UCI.
Il n'empêche que c'est assez réputé, ça permet aux coureurs de faire une course en semaine, et de gagner des primes. Et puis localement c'est suivi je suppose.

#vraicyclisme
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 juin 2022, 17:11
RemcoEtCian a écrit : 01 juin 2022, 17:08 C'est quoi cette course au juste ? Elle n'existe pas sur PCS... Elle ne compte pas pour son palmarès, on est d'accord ?
Bah c'est une kermesse pro, c'est une course ouverte aux pro et aux amateurs, sans limitation de coureurs par équipes, qui ne rapporte pas de points UCI. Elle ne fait pas partie du calendrier UCI.
Il n'empêche que c'est assez réputé, ça permet aux coureurs de faire une course en semaine, et de gagner des primes. Et puis localement c'est suivi je suppose.

#vraicyclisme
http://www.gullegemkoerse.be/nl/page_te ... fo_36.aspx

Voilà, inscriptions sur place au café de Katje jusque 13h30, départ 14h rue Fabiola, 18 tours de 9km500, 5020 euros de prix selon barême FFC, oubliez pas vos épingles et de rendre le dossard à l'arrivée. :tonton:
Teteoo
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 juin 2022, 17:04
Alexstru a écrit : 31 mai 2022, 19:01 Nouvelle victoire éclatante aujourd'hui pour Evenepoel. Il remporte la Gullegem Koerse (une très importante et très prisée kermesse Belge). Attention, cela n'a strictement rien a voir avec les critérium, c'est une course très sérieuse où la start list de départ est intéressante.
je vois ça, il devance Sasha Weemaes et Jarne Van Grieken, du lourd quoi. :tonton:

Sasha Weemaes est vraiment un bon espoir ceci dit.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 01 juin 2022, 17:21
Iguane a écrit : 01 juin 2022, 17:04

Sasha Weemaes est vraiment un bon espoir ceci dit.
C'est même un pro confirmé qui fait ou faisait partie de l'équipe de Belgique sur piste. Mais il est absolument pas connu en dehors de Belgique.

L'autre aussi doit pas être mauvais mais il est complétement inconnu pour le coup, sauf peut-être à bien suivre le circuit amateur.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un riplay de l'officieux championat du monde des Kermesses de Gullegem pour ceux qui veulent :
https://www.youtube.com/watch?v=8yHDdEVQSCY&t=14130s
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MajorK03
Leader
Leader

Je voudrais surtout pas passer pour le refroidisseur de service , mais votre kermesse alcoolisée elle vaut rien du tout . Il manquait la terreur des pelotons de kermessieurs , j'ai nommé l'albanais Yber Sefa , celui-ci étant trop occupé à remporter la première étape de son Tour national , inscris au calendrier UCI au moins , lui . Et il est important de rappeler qu'il n'existe pas de contrôles antidopage sur vos courses de quartier . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 21:55 Je voudrais surtout pas passer pour le refroidisseur de service , mais votre kermesse alcoolisée elle vaut rien du tout . Il manquait la terreur des pelotons de kermessieurs , j'ai nommé l'albanais Yber Sefa , celui-ci étant trop occupé à remporter la première étape de son Tour national , inscris au calendrier UCI au moins , lui . Et il est important de rappeler qu'il n'existe pas de contrôles antidopage sur vos courses de quartier . :elephant:
T'as Samuel Leroux aussi comme absent de marque. :france:

Épi une course des années 2020 où GVA fait top5, est-ce bien sérieux ? :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, quand on voit ce que peut etre le punch de Remco, elle venait d’où la legende comme quoi il en avait pas? C’est assez incompréhensible, cette rumeur qui a régné ici (et pas qu’ici, j’imagine), non :confused:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 juin 2022, 20:34 Au fait, quand on voit ce que peut etre le punch de Remco, elle venait d’où la legende comme quoi il en avait pas? C’est assez incompréhensible, cette rumeur qui a régné ici (et pas qu’ici, j’imagine), non :confused:
Autant au sprint il a s'est souvent planté, autant on avait pu voir ses qualités de puncheurs sur certaines courses en 2020. Beaucoup doutaient qu'il ait perdu ce punch (donc d'autres qui ne l'ont pas vu ont dût penser qu'il était mauvais puncheur).

Moi c'est plutôt cette "légende" comme quoi il serait un mauvais descendeur qui m'avait toujours laissé perplexe. Sans être un descendeur extraordinaire, je n'avais jamais spécialement vu quelque chose de choquant à ce niveau-là avant sa chute, et je pense qu'il a eu un blocage en 2021, maintenant tout ça semble résolu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On n’a pas fini de s’en raconter des histoires, de toutes sortes, avec ce coureur! :wink:
Mais bon, manque de punch, quand tu vois ce qu’il envoie, fallait oser quand meme.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

:rieur: puncheurfou qui remet une pièce sur la descente.

Clairement il descendait comme une burne quand il a démarré en pro, mais il n'avait pas peur. Et il a appris depuis. C'est un très bon descendeur, il avait besoin d'apprendre c'est tout.

Le punch et les capacités au sprint, je l'ai toujours défendu la dessus, et que ce soit aux mondiaux ou à Liège on a bien vu, c'est stratosphérique.
Un peu comme Pogi d'ailleurs.
Roglic.
Carapaz.
Van aert quand il aura perdu 3 kilos
'Fin tous les mecs qui marchent, ils sont rouleurs-grimpeurs-puncheurs les mecs. :agenou:
MajorK03
Leader
Leader

En fait la légende c'était surtout qu'il avait pas besoin d'utiliser ses qualités de puncheurs pour gagner des courses plus qu'autre chose , non ? . Je sais pas si il bossait particulièrement son explosivité quand il était chez les juniors , vu qu'il broyait tout le monde au train . :spamafote:
Après moi perso c'est pas son attaque sur le sommet de la redoute qui me le fera mettre dans la catégorie "meilleur puncheur du monde" .
Mais bon on va pas refaire le débat sur les trouze milles catégories de puncheurs . :fume:
Iguane
Leader
Leader

Bah la légende c'est quand même qu'il se fait taper par Campenaerts au sprint au tour de Belgique.

Il perd aussi un championnat de Belgique au sprint face à van aert, rien de deshonorant (bon, dix longueurs quand même) mais ce jour là j'avais dit qu'il avait mal courru, je reproche pas souvent ça aux coureurs, il avait sa chance mais avait attaqué à tord et à travers et je pense qu'il aurait pu surprendre au sprint en s'economisant et en comptant sur van aert qui lance et la pression du peloton pas loin derrière.

Après idéalement c'est plus le mec qui a sa chance sur du 5 mn en bosse, 4 minutes à PMA et la dernière au lactique quand les autres ont déjà lâché les jambes totalement piqué pour avoir taper au dessus de PMA. Mais il a une valeur sur 1 mn très très balèze.
MajorK03
Leader
Leader

Ah non mais moi je parlais vraiment de la genèse de la légende en question . C'est sur que depuis son passage chez les pros , on a bien compris que c'était pas sa qualité principale et qu'il progresse au fur et à mesure du temps dans le domaine .
Par contre j'avais zappé cet épisode du Tour de Belgique avec Campenaerts , merci du rafraîchissement . Tu me parles d'eux 2 sur le Tour de Belgique , je revois uniquement ce pauvre Victor se faire fossilisé dans la roue de Remco , tentant désespérément de suivre à chaque relance . Je crois d'ailleurs que c'est ce jour là que j'ai vraiment compris qu'il avait pas des cuisses en Malabar le p'tit belge , même pour des pros . Bref , foutue mémoire sélective .
Iguane
Leader
Leader

En junior on a retenu ses chevauchées, mais on oublie que pour sortir au bout de 20 bornes face à des mecs qui sont taquet dans ta roue, faut lâcher de sacrées pralines quand même.

Effectivement il achevait les potentiels survivants au train, mais le démarrage faisait une bonne différence déjà. :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 22:08 Ah non mais moi je parlais vraiment de la genèse de la légende en question . C'est sur que depuis son passage chez les pros , on a bien compris que c'était pas sa qualité principale et qu'il progresse au fur et à mesure du temps dans le domaine .
Par contre j'avais zappé cet épisode du Tour de Belgique avec Campenaerts , merci du rafraîchissement . Tu me parles d'eux 2 sur le Tour de Belgique , je revois uniquement ce pauvre Victor se faire fossilisé dans la roue de Remco , tentant désespérément de suivre à chaque relance . Je crois d'ailleurs que c'est ce jour là que j'ai vraiment compris qu'il avait pas des cuisses en Malabar le p'tit belge , même pour des pros . Bref , foutue mémoire sélective .
D'ailleurs le fun fact entre Campenaerts et Remco c'est qu'a chaque fois que Remco s'énerve Campenaerts fait partie des victimes collatérales : chute parce qu'a bloc, l'an passé au Tour de Belgique stoppé par des crampes, à Brabantsje Pilj, largué quand Remco met les watts pour reprendre le groupe après un secteur pavé.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ha oui Remco et Victor Campenaerts, c'est aussi une magnifique bromance ces deux-là. :rieur: On en avait encore parler sur le topic de la Flèche Brabançonne tellement ça devient un running gag quelque part.

Et quand on voit Campenaerts, le gars on voit bien que c'est pas une petite chose, il dégage beaucoup de puissance, alors pour arriver à le faire craquer, ça donne quand même une idée des watts que peut envoyer Remco...

Iguane : je maintiens vraiment que pour moi les lacunes en descente de Remco ont été exagéré. Beaucoup n'ont sans doute pas regarder énormément de courses avec Remco (ce n'est pas une critique, tout le monde n'est pas Belge donc tout le monde n'a pas forcément la possibilité de voir beaucoup de courses où il participe), et donc se sont surtout arrêté à sa dramatique descente. Ce qui est dommage, car même Nibali et Mohoric se sont prit des gamelles.
Je ne contestais évidemment pas ses lacunes techniques (c'est peut-être un détail mais je trouvais souvent sa façon de prendre des virages un peu bizarre, avant en tout cas), mais pour moi ça ne concernait pas les descentes (où je pense qu'il était surtout chien fou, puis ensuite moins confiant, d'où ses chutes).

Au sprint par contre, là il s'est réellement amélioré, c'est assez claire. Quant au punch, en 2019 et en 2020, on a clairement vu qu'il en avait (mais puncheur =/= à bon sprinteur ; par exemple Teuns est un excellent puncheur mais pas un foudre de guerre au sprint). On n'a jamais dit qu'il faisait partie des meilleurs, mais pour un non-puncheur il est plutôt bon quand il faut placer une accélération foudroyante.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.rtbf.be/article/gerard-bule ... e-11002259

Dans l'article en lien, l'avis de Gérard Bulens sur les performances récentes de Remco. Bulens dit que Remco est revenu à son niveau pré-chute.
Sur la Vuelta, je suis à 100% d'accord sur cette affirmation de Bulens : "Et j’aurais envie vraiment d’insister sur le fait : Ne faisons pas, si le tour de Suisse est bon, de Remco Evenepoel un vainqueur de Grand Tour. Imaginons que s’il fait un top cinq à la Vuelta, on doit être très content et on a quelque chose en main de très intéressant pour le futur."
Répondre