Ha oui Remco et Victor Campenaerts, c'est aussi une magnifique bromance ces deux-là.

On en avait encore parler sur le topic de la Flèche Brabançonne tellement ça devient un running gag quelque part.
Et quand on voit Campenaerts, le gars on voit bien que c'est pas une petite chose, il dégage beaucoup de puissance, alors pour arriver à le faire craquer, ça donne quand même une idée des watts que peut envoyer Remco...
Iguane : je maintiens vraiment que pour moi les lacunes en descente de Remco ont été exagéré. Beaucoup n'ont sans doute pas regarder énormément de courses avec Remco (ce n'est pas une critique, tout le monde n'est pas Belge donc tout le monde n'a pas forcément la possibilité de voir beaucoup de courses où il participe), et donc se sont surtout arrêté à sa dramatique descente. Ce qui est dommage, car même Nibali et Mohoric se sont prit des gamelles.
Je ne contestais évidemment pas ses lacunes techniques (c'est peut-être un détail mais je trouvais souvent sa façon de prendre des virages un peu bizarre, avant en tout cas), mais pour moi ça ne concernait pas les descentes (où je pense qu'il était surtout chien fou, puis ensuite moins confiant, d'où ses chutes).
Au sprint par contre, là il s'est réellement amélioré, c'est assez claire. Quant au punch, en 2019 et en 2020, on a clairement vu qu'il en avait (mais puncheur =/= à bon sprinteur ; par exemple Teuns est un excellent puncheur mais pas un foudre de guerre au sprint). On n'a jamais dit qu'il faisait partie des meilleurs, mais pour un non-puncheur il est plutôt bon quand il faut placer une accélération foudroyante.