On va pas le pleurer, c'est sûr.Noé a écrit : 03 juin 2022, 09:50Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire que :blouss_ a écrit : 03 juin 2022, 09:40
Il y en a pourtant qui sont sélectionnés en équipe de France de foot.
Honnêtement, je comprends l'émotion suscitée et la volonté de ne pas tolérer les violences conjugales (que je partage). Mais Geniez a été condamné pour sa faute et il perd maintenant son emploi. Je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter par des commentaires, qui seraient pour la plupart malvenues.
- les personnes ayant eu de tels agissements n'a rien à faire dans le sport
- TDE a été longue pour réagir, mais au moins c'est fait
- les fans ne le regretteront pas
On ne va pas se priver de donner notre avis parce qu'il a perdu son emploi. Ou sinon, on doit arrêter de faire des commentaires sur le topic dopage quand un coureur est suspendu, on doit arrêter de parler de François De Rugy après sa démission, on doit arrêter de parler de Fillon car ça lui a fait perdre la présidentielle, et on peut multiplier ce genre d'exemples.
Tant qu'on ne tombe pas dans l'invective, tant que ça ne ressemble pas à de l'acharnement (et pour l'instant, on donne simplement nos points de vue), je ne vois pas le soucis à commenter.
Dans la mesure où des sportifs de haut niveau sont des panneaux publicitaires pour leurs sponsors, ils doivent être irréprochables.
C'est donc pas choquant que Total se sépare de Geniez, car une telle casserole est incompatible avec le bon exercice de son métier, à savoir représenter son sponsor en garantissant l'image que ce dernier souhaite véhiculer.
En revanche, c'est normal d'attendre le verdict de la Justice pour le faire. Sinon ce serait tout à fait scandaleux, de condamner quelqu'un avant que la Justice le fasse (ou qu'il se reconnaisse lui-même coupable). TDE a bien fait de patienter quelques mois. Se plaindre qu'elle a été longue, c'est s'asseoir sur la présomption d'innocence, et juger par un tribunal twitto-populaire avant que la vraie Justice ne le fasse. C'est tout aussi dégueulasse et irréparable que ce qu'il a commis.